Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvelle console WeatherLink Davis


AnthonyStorm

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Salut,

Savez vous quel est le mode de transmission entre l' ISS et cette console ?

Je ne vois pas d'antenne apparente contrairement a ma console VP2, pour moi installation en "filaire" impossible.

Je me demande d'ailleurs pour mon utilisation c'est a dire consulter les valeurs hors de mon domicile sur iphone ou ipad prendre simplement la console WeatherLink Live ne serait pas la meilleure chose, 100 euros de différence avec cette console, et ma console VP2 fonctionne parfaitement.

Merci a ceux qui m'apporteront conseils ou infos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 528
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut les gens, Bon voilà console livrée, nombreux paramètres à afficher, multiples alarmes. Verrais ça a l'usage. L'affichage est très lisible. Quand a l'autonomie qui serait d'un

Bonjour à tous Hier j’ai reçu la nouvelle console Davis, je partage avec vous ma découverte. Déjà ça commence mal, pas de mode d’emploi, donc mise en route à l’arrache. Branchement de l

Salut à tous!   J’ai craqué. Après un long temps d’hésitation, j’ai craqué. J’ai commandé -et reçu- la nouvelle console WeatherLink, bien calée dans le carton de livraison par des pages fr

Images postées

Posté(e)
Sud Bagnols sur Cèze (30)

Salut à tous!

Je possède une VP2 Pro sans fil avec le kit de déport anémomètre/girouette.

Je me demande si cette nouvelle console WeatherLink ne pourrait pas capter les infos de mon  ISS  et servir de deuxième point de lecture en parallèle de ma console d'origine?

Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 2 heures, Pyram a dit :

Salut,

Savez vous quel est le mode de transmission entre l' ISS et cette console ?

Je ne vois pas d'antenne apparente contrairement a ma console VP2, pour moi installation en "filaire" impossible.

Je me demande d'ailleurs pour mon utilisation c'est a dire consulter les valeurs hors de mon domicile sur iphone ou ipad prendre simplement la console WeatherLink Live ne serait pas la meilleure chose, 100 euros de différence avec cette console, et ma console VP2 fonctionne parfaitement.

Merci a ceux qui m'apporteront conseils ou infos.

 

Transmission sans fil entre la console et l'ISS et, en effet, la console n'a pas vraiment d'intérêt si l'on consulte "en nomade", surtout si l'ancienne console fonctionne.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hapax a dit :

Salut à tous!

Je possède une VP2 Pro sans fil avec le kit de déport anémomètre/girouette.

Je me demande si cette nouvelle console WeatherLink ne pourrait pas capter les infos de mon  ISS  et servir de deuxième point de lecture en parallèle de ma console d'origine?

Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos avis.

Salut

tu peux mettre le nombre de console que tu veux sans soucis , la console reçoit juste la fréquence radio et interfère pas sur les autres consoles ,perso j’ai 2 consoles pour le même ISS 

cdt

Modifié par I2R
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sud Bagnols sur Cèze (30)
Il y a 6 heures, I2R a dit :

Salut

tu peux mettre le nombre de console que tu veux sans soucis , la console reçoit juste la fréquence radio et interfère pas sur les autres consoles ,perso j’ai 2 consoles pour le même ISS 

cdt

OK! Très bien!

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.
Le 08/04/2023 à 10:04, alsavosges a dit :

 

Transmission sans fil entre la console et l'ISS et, en effet, la console n'a pas vraiment d'intérêt si l'on consulte "en nomade", surtout si l'ancienne console fonctionne.

 

Salut, et bien au final j'ai commandé la console chez météo Shopping sans savoir quand je la recevrai, rupture de stock.

Je garderai la console VP2 soit en dépannage soit je la revendrai.

Voila...

 

  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sud Bagnols sur Cèze (30)
Il y a 23 heures, Pyram a dit :

 

Salut, et bien au final j'ai commandé la console chez météo Shopping………

 

 

Waouh, très bien, tu t’es décidé!

J’attends avec impatience un petit compte rendu d’appréciation sur cette nouvelle console (car je suis bien tenté aussi -malgré son prix!)
Merci donc par avance!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Salut Hapax,

A priori dispo vers le 20 Avril chez Météo Shopping.

Promis je ferais un message après sa mise en service pour donner mon avis.

 

Edit: arrivage des consoles chez MS cours de semaine a venir.

Modifié par Pyram
precision
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

@alsavosges combien de temps sont conservées les données sur l'ancienne console ? 

Je pose cette question car il y a quelques années j'avais perdu une partie de mes données suite à un changement d'ordinateur et le DD sur lequel elles étaient sauvegardées avait aussi rendu l'âme au même moment, pas de bol. Depuis j'ai toujours un vague espoir d'en retrouver une partie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 6 minutes, Big-Winter a dit :

@alsavosges combien de temps sont conservées les données sur l'ancienne console ? 

Je pose cette question car il y a quelques années j'avais perdu une partie de mes données suite à un changement d'ordinateur et le DD sur lequel elles étaient sauvegardées avait aussi rendu l'âme au même moment, pas de bol. Depuis j'ai toujours un vague espoir d'en retrouver une partie.

Slt , dans les hi/low tu as 25 jours d'archives environ .

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 2 heures, Big-Winter a dit :

@alsavosges combien de temps sont conservées les données sur l'ancienne console ? 

Je pose cette question car il y a quelques années j'avais perdu une partie de mes données suite à un changement d'ordinateur et le DD sur lequel elles étaient sauvegardées avait aussi rendu l'âme au même moment, pas de bol. Depuis j'ai toujours un vague espoir d'en retrouver une partie.

 

26 jours

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous,

Si je prends l’abonnement pro est ce que j’ai la possibilité de récupérer les données brutes avec une intervale de mise à jour des données inférieures à 5 minutes ? Parce que j’ai cru comprendre que les archives s’effaçaient à la longue sur la console. Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 5 heures, Damien09 a dit :

Salut à toutes et tous,

Si je prends l’abonnement pro est ce que j’ai la possibilité de récupérer les données brutes avec une intervale de mise à jour des données inférieures à 5 minutes ? Parce que j’ai cru comprendre que les archives s’effaçaient à la longue sur la console. Merci.

Slt , j'ai l'abonnement pro et je peux imprimer un tableau mensuel de données et pour toutes mes stations avec un seul abonnement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 8 heures, Damien09 a dit :

Salut à toutes et tous,

Si je prends l’abonnement pro est ce que j’ai la possibilité de récupérer les données brutes avec une intervale de mise à jour des données inférieures à 5 minutes ? Parce que j’ai cru comprendre que les archives s’effaçaient à la longue sur la console. Merci.

 

Les archives ne s'effacent pas sur weatherlink.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 20 minutes, ollpat a dit :

Bonjour

Pouvons nous corriger une donnée erronée sur le site weatherlink.com

 

Non, ni sur la nouvelle console, ni sur wearherlink.com : voir mon post plus haut...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Hello la compagnie,

Sur Tweeter Météo Shopping m'a écrit qu'ils recevaient une livraison le 10 Mai.

Voila.

  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 1 heure, Pyram a dit :

Hello la compagnie,

Sur Tweeter Météo Shopping m'a écrit qu'ils recevaient une livraison le 10 Mai.

Voila.

 

Merci pour l'info car j'en ai commandé une aussi (précommande) malgré mes réticences au départ.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 30 minutes, alsavosges a dit :

 

Merci pour l'info car j'en ai commandé une aussi (précommande) malgré mes réticences au départ.  

Et qu'est ce qui ta motivé du coup ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sud Bagnols sur Cèze (30)
Il y a 3 heures, Pyram a dit :

 Météo Shopping m'a écrit qu'ils recevaient une livraison le 10 Mai.

Salut Pyram!

Content pour toi!

Tu dois être bien impatient!

Tous les jours je consulte le site Météo-Shopping et cette console est passée de "livraison le 20 avril" à" précommande", encore aujourd'hui!…

Peut-être faut-il attendre la traduction en français de la notice?

Modifié par Hapax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Salut Hapax

Ouai impatient

Sur Tweeter Météo Shopping a signalé qu'ils rédigeaient la notice en Français.

Et il mon répondu que la livraison serait bien mercredi 10 Mai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 3 heures, Big-Winter a dit :

Et qu'est ce qui ta motivé du coup ?

 

L'esthétique et l'archivage de l'historique inexistant sur Weatherlink.com sans abonnement

Je pense toutefois  garder pour le moment en parallèle l'ancienne console pour générer des fichiers .wlk

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sud Bagnols sur Cèze (30)
Il y a 22 heures, Pyram a dit :

Sur Tweeter Météo Shopping a signalé qu'ils rédigeaient la notice en Français.

 

Il faut donc être adepte des réseaux sociaux pour connaître la disponibilité de cette console!!!

 

Sur le site de Météo Shopping cette console est toujours spécifiée en “précommande” sans indication du délai d’attente de la rédaction de la notice en français.
Je ne fréquente aucun de ces réseaux sociaux. Je suis donc largué.
Tant pis!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Salut Hapax,

sur le site il est malgré tout possible de les contacter par formulaire, pour l'avoir déjà fait ils sont réactifs.

 

 

Capture d'écran 2023-05-09 123434.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...