Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

42e Rencontre Infoclimat à Pouques-Lormes (58) du 22 au 29 juillet 2023


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Il est l'heure de noter dans vos agendas la tenue de la future rencontre nationale Infoclimat, 42e du nom !

 

Cette prochaine rencontre nationale estivale se déroulera du samedi 22 au samedi 29 juillet 2023, sur la commune de Pouques-Lormes (Nièvre). Tout pile 10 ans après notre dernière venue, nous retrouverons donc les abords du Parc Naturel Régional du Morvan.

 

42eRecontre.thumb.png.7f55f8f304172478503a3de7e5d40850.png

 

 

Notre lieu d'accueil sera le "gîte des Tannières". D'une superficie de 300m2, il s'agit d'une grande longère rénovée comportant 8 chambres. Si le temps le permet, nous pourrons également tous profiter d'un vaste jardin, d'un salon d'extérieur ainsi que d'une piscine hors-sol.

 

2.thumb.jpg.093112bb12a2ea080a8ccbdae7ea74ef.jpg7.thumb.jpg.2be575b579c02aaca6437878d96466fc.jpg

 

4.thumb.jpg.c28f7d181503e62c970a772a41a9b50b.jpg6.thumb.jpg.5cc4b3701423d75cb6a055251536e581.jpg

 

 

Le temps de finaliser les derniers préparatifs, les inscriptions seront ouvertes d'ici début mai au plus tard. Attention, la capacité d'accueil sera de 19 personnes (capacité en baisse compte tenu d'un taux de remplissage assez limité constaté au cours des rencontres précédentes). A très vite pour davantage d'informations !

 

Capture d’écran 2023-04-19 à 22.35.29.png

  • J'aime 10
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Habitant à 15 km, et ayant accueilli à Brassy la rencontre de 2013, et accueillant la station météo d'IC, je serai heureux si je peux vous rendre visite, et même parler un peu du climat local.

Et si vous le souhaitez, vous montrer la station météo, qui fêtera précisément ses 10 ans !

 

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000R1/mai/2023/brassy.html

 

Si vous avez des idées, ou envies, de découvertes, de jolies sites, de tourisme je peux vous aider à y répondre avec plaisir.

 

Dans tous les cas, j'espère que vous serez bien en Morvan -Pouques Lormes est au tout début du massif-, et que j'aurai le plaisir de partager un moment avec vous :)


Alors à bientôt !

  • J'aime 9
  • J'adore 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jean-Séb a dit :

Bonjour à tous,

Habitant à 15 km, et ayant accueilli à Brassy la rencontre de 2013, et accueillant la station météo d'IC, je serai heureux si je peux vous rendre visite, ...

Hello Jean Sébastien,

On y compte bien.

En tout cas, si tu peux, ce sera avec un très grand plaisir qu'on se retrouvera. Comme tu dis, déjà 10 ans passés.... alors on aura bien des choses à se raconter sur cette station

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est

Il y a 21 heures, Laurent15 a dit :

Hello Jean Sébastien,

On y compte bien.

En tout cas, si tu peux, ce sera avec un très grand plaisir qu'on se retrouvera. Comme tu dis, déjà 10 ans passés.... alors on aura bien des choses à se raconter sur cette station

Merci Laurent, tout pareil pour moi. N'hésite pas à m'envoyer un MP quand tu le voudras. A très bientôt !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2023 à 20:46, Laurent15 a dit :

Hello Jean Sébastien,

On y compte bien.

En tout cas, si tu peux, ce sera avec un très grand plaisir qu'on se retrouvera. Comme tu dis, déjà 10 ans passés.... alors on aura bien des choses à se raconter sur cette station

Ho punaise, @Laurent15 , tu seras présent ! Ca, ça ne se loupe pas 😂🤣

 

@Jean-Séb, très volontiers sur des petites randonnées autour du lieux d'accueil ou pour découvrir le massif du Morvan :)

 

A vite les copains :)

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2023 à 16:22, fred13 a dit :

Ho punaise, @Laurent15 , tu seras présent ! Ca, ça ne se loupe pas 😂🤣

 

@Jean-Séb, très volontiers sur des petites randonnées autour du lieux d'accueil ou pour découvrir le massif du Morvan :)

 

A vite les copains :)

Avec grand plaisir. Le gîte est très bien placé dans un endroit naturel sur les contreforts du Morvan (à proximité du moulin de Vassy je crois, donc près d'une rivière). La limite entre calcaire et granit est à quelques centaines de mètres, ce qui est intéressant, et n'est pas sans incidence sur les paysages et même le climat ! En toute proximité, des ballades bien sûr (il y a des chemins partout dans le Morvan), à 5 mn en voiture, le château de Bazoches, où l'on (re) découvre la personnalité extraordinaire de Vauban, à 15 mn en voiture vers le nord, Vézelay, colline éternelle, et à 10 mn à l'ouest en voiture, la petite cité de Lormes, qui est la véritable entrée sur le massif du Morvan, et ensuite, un peu plus loin, les grands lacs du Morvan (dont le plus sauvage, Chaumeçon, à Brassy -notre petit Canada-🥰). Le siège du Parc Naturel Régional du Morvan est encore un peu loin.

Des tourbières, zones humides, des lacs et des rivières, des chemins de randonnée en forêt, voici quelques ingrédients d'un séjour passionnant !

Pour ce qui est de l'hébergement, en cas de besoin supplémentaire, je peux voir avec Florence, de l'office de tourisme, qui peut aider !

  • J'aime 7
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2023 à 11:50, Jean-Séb a dit :

Avec grand plaisir. Le gîte est très bien placé dans un endroit naturel sur les contreforts du Morvan (à proximité du moulin de Vassy je crois, donc près d'une rivière). La limite entre calcaire et granit est à quelques centaines de mètres, ce qui est intéressant, et n'est pas sans incidence sur les paysages et même le climat ! En toute proximité, des ballades bien sûr (il y a des chemins partout dans le Morvan), à 5 mn en voiture, le château de Bazoches, où l'on (re) découvre la personnalité extraordinaire de Vauban, à 15 mn en voiture vers le nord, Vézelay, colline éternelle, et à 10 mn à l'ouest en voiture, la petite cité de Lormes, qui est la véritable entrée sur le massif du Morvan, et ensuite, un peu plus loin, les grands lacs du Morvan (dont le plus sauvage, Chaumeçon, à Brassy -notre petit Canada-🥰). Le siège du Parc Naturel Régional du Morvan est encore un peu loin.

Des tourbières, zones humides, des lacs et des rivières, des chemins de randonnée en forêt, voici quelques ingrédients d'un séjour passionnant !

Pour ce qui est de l'hébergement, en cas de besoin supplémentaire, je peux voir avec Florence, de l'office de tourisme, qui peut aider !

Bonjour @Jean-Séb

Haaa ouiii, j'ai vraiment l'impression qu'il faudra venir avec son VTT, ou en louer un haha :)

Le vert me (nous fera si @Oliv13m'accompagne) fera du bien aux yeux, si loin d'en voir depuis des mois dans nos régions !

 

Peut-être tenterons-nous de rechercher les vestiges de la fameuse station de ski du Haut Folin ( http://geodazner.blogspot.com/2016/10/le-club-alpin-francais.html ) où il semblerait que le canon à neige ait été pensé :)

 

Bref, à cet été :)

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 07/05/2023 à 09:50, Jean-Séb a dit :

Avec grand plaisir. Le gîte est très bien placé dans un endroit naturel sur les contreforts du Morvan (à proximité du moulin de Vassy je crois, donc près d'une rivière). La limite entre calcaire et granit est à quelques centaines de mètres, ce qui est intéressant, et n'est pas sans incidence sur les paysages et même le climat ! En toute proximité, des ballades bien sûr (il y a des chemins partout dans le Morvan), à 5 mn en voiture, le château de Bazoches, où l'on (re) découvre la personnalité extraordinaire de Vauban, à 15 mn en voiture vers le nord, Vézelay, colline éternelle, et à 10 mn à l'ouest en voiture, la petite cité de Lormes, qui est la véritable entrée sur le massif du Morvan, et ensuite, un peu plus loin, les grands lacs du Morvan (dont le plus sauvage, Chaumeçon, à Brassy -notre petit Canada-🥰). Le siège du Parc Naturel Régional du Morvan est encore un peu loin.

Des tourbières, zones humides, des lacs et des rivières, des chemins de randonnée en forêt, voici quelques ingrédients d'un séjour passionnant !

Pour ce qui est de l'hébergement, en cas de besoin supplémentaire, je peux voir avec Florence, de l'office de tourisme, qui peut aider !

 

@Jean-Séb, un voisin (Saint-Martin-du-Puy), Jean-Luc PILLARD, sort un livre de photos de 96 pages qui semble bien sympa :

https://www.lejdc.fr/brassy-58140/loisirs/jean-luc-pillard-publie-un-livre-de-photographies-de-paysages-du-morvan_14316521/

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2023 à 15:11, Thundik81 a dit :

 

@Jean-Séb, un voisin (Saint-Martin-du-Puy), Jean-Luc PILLARD, sort un livre de photos de 96 pages qui semble bien sympa :

https://www.lejdc.fr/brassy-58140/loisirs/jean-luc-pillard-publie-un-livre-de-photographies-de-paysages-du-morvan_14316521/

Il fait des photos magnifiques. De véritables œuvres d'art. Et c'est une chouette personne. Merci pour le lien et à bientôt j'espère dan le Morvan 😉

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

inscrit à la rencontre 🙂

 

je recherche un covoiturage, idéalement à partir de Dijon, ou sinon à partir de Lyon (samedi 22 et samedi 29)

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Pour rappel, les inscriptions sont toujours ouvertes !

Nous en sommes à 12 participants (pour une capacité max de 19 personnes) >> https://asso.infoclimat.fr/rencontres/detail.php?id=36

 

Pensez à vous inscrire rapidement si vous voulez avoir la certitude d'avoir une place au gîte 😊

 

Pour vous inscrire : https://asso.infoclimat.fr/rencontres/detail.php?id=36

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Un peu deg d être si loin, je serai venu autrement 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

@MatpoSi tu peux te rendre jusqu'à Nîmes, il y a @Cyclone30qui propose un trajet en covoit. 

On sait jamais :) 

 

Sinon, petit update par rapport à hier soir, il y a 14 inscriptions validées, soit 5 places restantes

Pour rappel, les inscriptions seront closes au 1er Juillet.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 44 minutes, Bast35 a dit :

@MatpoSi tu peux te rendre jusqu'à Nîmes, il y a @Cyclone30qui propose un trajet en covoit. 

On sait jamais :) 

 

Sinon, petit update par rapport à hier soir, il y a 14 inscriptions validées, soit 5 places restantes

Pour rappel, les inscriptions seront closes au 1er Juillet.

A pourquoi pas ? Nîmes fait partie de mes coins de prédilection, je m y balade quand je peux 

J étudie ça selon mes dispos, merci ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2023 à 15:04, Matpo a dit :

A pourquoi pas ? Nîmes fait partie de mes coins de prédilection, je m y balade quand je peux 

J étudie ça selon mes dispos, merci ! 

Il est même possible que je parte de Toulouse, puisque je dois « a priori » être dans la ville rose le jeudi 20 au soir, je confirme cela très rapidement ;)


Par contre, il va sans doute falloir partir extrêmement tôt, puisque je dois aller récupérer les repas du soir et du lendemain chez le traiteur à Avallon, et ceci avant leur fermeture à 14h… 

C’est au moins 6h de route depuis Toulouse sans pause pipi et repas, sans compter que nous serons un samedi de chassé-croisé. 
 

En gros, un départ vers 5h30-6h est envisagé, j’espère que c’est ok ;) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Le 23/06/2023 à 17:17, Cyclone30 a dit :

Il est même possible que je parte de Toulouse, puisque je dois « a priori » être dans la ville rose le jeudi 20 au soir, je confirme cela très rapidement ;)


Par contre, il va sans doute falloir partir extrêmement tôt, puisque je dois aller récupérer les repas du soir et du lendemain chez le traiteur à Avallon, et ceci avant leur fermeture à 14h… 

C’est au moins 6h de route depuis Toulouse sans pause pipi et repas, sans compter que nous serons un samedi de chassé-croisé. 
 

En gros, un départ vers 5h30-6h est envisagé, j’espère que c’est ok ;) 

Ça peut être cool oui :D

Avec le boulot par contre je me suis aperçu que j ai une semaine où je vais bosser à fond... Je remplace en fait même, j avais oublié 🤦‍♂️

Du coup impossible pour moi de partir sur cette semaine en congés, bon j espère avoir une autre occase une prochaine fois

Merci quand même, ça aurait été avec plaisir vraiment 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2023 à 18:53, rodac a dit :

inscrit à la rencontre 🙂

 

je recherche un covoiturage, idéalement à partir de Dijon, ou sinon à partir de Lyon (samedi 22 et samedi 29)

 

Salut Rodac, en principe je rentre d'une semaine de vacances dans le Doubs le samedi 22 en journée, je passerai par Dijon pour aller chez moi dans le Morvan. Si tu n'as pas trouvé de solution à ce jour, on peut se contacter par MP.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Inscription in extremis hier soir, merci du délai, bien content de reprendre contact avec IC concrètement😋.


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

j'ai pu trouver un covoiturage pour l'aller, samedi 22;

 

par contre j'en recherche toujours un pour le retour samedi 29 (Dijon ou Lyon);

mais vu qu'il reste très peu de monde le dernier jour, ça risque d'être compliqué; je vais peut-être partir un jour plus tôt, le vendredi 28.

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Le 23/06/2023 à 17:17, Cyclone30 a dit :

puisque je dois aller récupérer les repas du soir et du lendemain chez le traiteur à Avallon

 

Vous mangez du surgelé?:D

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous, les inscriptions sont terminées et je fais partie de l'aventure, impatient de vous rencontrer... je viens donc le lundi 24 pour ramener la jolie station et le carton de flyer (y'en reste pas beaucoup), suite à l'animation réalisée à Dijon. A cette occasion, vous l'avez peut-être tous déjà fait! mais étant Fresqueur et ayant le matériel et des jeux d'avances , est-ce que des personnes inscrites aux rencontres et présentes le lundi 24 juillet seraient intéressées pour faire l'atelier "Fresque du climat", gratuitement et bénévolement (je ne suis qu'une modeste ceinture jaune) ?

si ok dites moi on peut faire ça 14h-17h ..

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je déposerai Roger en co voiturage le samedi 22 en toute fin d'après midi, et passerai vous saluer ! Je serai heureux de vous retrouver pour certains, de vous rencontrer pour d'autres !

 

Et puis, si vous le souhaitez, on peut programmer une visite de la station d'IC dans mon jardin (à 15 km) à un moment donné de la rencontre !

 

J'espère à très vite, bien à vous tous 🌞🥰

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 41 minutes, Discolulu a dit :

Salut à tous, les inscriptions sont terminées et je fais partie de l'aventure, impatient de vous rencontrer... je viens donc le lundi 24 pour ramener la jolie station et le carton de flyer (y'en reste pas beaucoup), suite à l'animation réalisée à Dijon. A cette occasion, vous l'avez peut-être tous déjà fait! mais étant Fresqueur et ayant le matériel et des jeux d'avances , est-ce que des personnes inscrites aux rencontres et présentes le lundi 24 juillet seraient intéressées pour faire l'atelier "Fresque du climat", gratuitement et bénévolement (je ne suis qu'une modeste ceinture jaune) ?

si ok dites moi on peut faire ça 14h-17h ..

 

 

il y a 9 minutes, Jean-Séb a dit :

Bonjour à tous,

 

Je déposerai Roger en co voiturage le samedi 22 en toute fin d'après midi, et passerai vous saluer ! Je serai heureux de vous retrouver pour certains, de vous rencontrer pour d'autres !

 

Et puis, si vous le souhaitez, on peut programmer une visite de la station d'IC dans mon jardin (à 15 km) à un moment donné de la rencontre !

 

J'espère à très vite, bien à vous tous 🌞🥰

Purée elle sent bon cette rencontre, j'aurais aimé pouvoir... 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...