Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

⛰️☀️🚲 𝗟𝗲 𝗧𝗼𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗠e𝘁e𝗼 🚲☀️⛰️ Tous au Mont Ventoux ! (Sans bouger de chez vous)


greg13
 Partager

Messages recommandés

Bienvenue dans le TOUR DE FRANCE METEO

 

Quelques talentueux invités qui pourraient nous rejoindre :) 

 

@ToNy06 @FABIEN 57 @lolo4530 @Bob_Gre@genepis @Thundik81 @Mételle @SolarLight @stormi26 @Mario38 @lolo4530 @bernard83 @Nono69 @front neigeux @matdu56 @emmanuel61 @orage87 @Azitork @Storm33 @Martinier @lepaysan28 @Big-Winter @lorenzo @ricos @Calva14 @Edwige @Durance13 @Clem68 @ivoire42@Jetsnow @Blacksun @RidersOnTheStorm @lothski @segusiave @Fanfoe63 (tu n'auras rien à faire 😛) @Organon65 @Pascal94100 @fiflot @coolidge @darkminimouf @Run999H @micka03 @Jimmy28 @thib91 @BRAZILman64 @Arnoos @besac25 @Kriskenza @twister38 @HetWeer59 @Serge71400 @FlorentC @Fabien69

 

Melvin.Callez_The_Tour_de_France_with_magnificent_celestial_lan_4124a3ba-72a2-429d-915d-25e8b042f11d.png

 

Elancez-vous en équipe et franchissez le mythique Mont Ventoux en premier !

 

Tour De France GIF - Tour De France Sport Maillot Jaune - Discover & Share  GIFs

 

Dans ce jeu, deux équipes de prévisionnistes météo s'affrontent pour rafler le maillot jaune et finir le TOUR DE FRANCE en premier.

 

Les équipes devront pronostiquer les températures maximales de 1 à 3 stations météorologiques pour chaque lundi.

Mais attention, la moindre erreur peut les ralentir dans leur course !

 

Voici les 15 stations-météos étapes à réaliser dans l'ordre :

 

 

  1. Gap (Départ)
  2. Névache
  3. Grenoble
  4. Annecy
  5. Saint Etienne
  6. Vichy
  7. Dijon
  8. Corny S/Moselle
  9. Lille Lesquin
  10. Morlaix
  11. Cognac
  12. Méreins Les Vals
  13. Andorre Envalira
  14. Sète
  15. Mont Ventoux (Arrivée)

 

Des stations de plaines, de montagnes, de collines... De multiples climats traversés...

 

Lors de la première journée, les 2 équipes pourront donc... miser la tx de Gap, ou de Gap + Névache ou de Gap + Névache + Grenoble. 

Au plus vous misez de stations, au plus il faut être sûr de votre coup !

 

Miser une station = 1,5°c de marge d'erreur de part et d'autre de votre mise. [Ex:15,2°c<16,8°c<18,2°c]

 

Miser deux stations : 1°c de marge d'erreur de part et d'autre de votre mise. [Ex:15,8°c<16,8°c<17,8°c]

 

Miser trois stations : 0,5°c de marge d'erreur de part et d'autre de votre mise. [Ex:16,3°c<16,8°c<17,3°c]

 

A la moindre erreur de mise, vous faîtes du surplace ! Dosez bien vos risques ;) 

 

Comment s'effectuent les concertations ?

 

Pour la première fois, les concertations s'effectuent sur ce forum public, même si vous pouvez ouvrir un QG privé pour valider vos mises le dimanche soir et les annoncer de vous même en public.

La participation publique active, pourra débloquer de précieux jokers pendant la course. Sans participation publique active. Aucun joker. J'y reviendrai. ;) 

(Préparons-nous aux coups de bluff, cartes, tendances, mauvaise foi, beau jeu, échappée...)

 

Quelle équipe franchira les portes du Mont Ventoux en premier ? 

 

Melvin.Callez_The_Tour_de_France_with_a_magnificent_arrival_on__4c40ef9c-38c2-407f-a69c-17c155dca45b.png

 

Melvin.Callez_The_Tour_de_France_with_magnificent_celestial_lan_f2cad156-b8d0-4521-bb5c-43e0e2261d66.png

 

A vos inscriptions ! :)  (il suffit de dire "je m'inscris" sur le forum)

 

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to ⛰️☀️🚲 𝗟𝗲 𝗧𝗼𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗠e𝘁e𝗼 🚲☀️⛰️ Tous au Mont Ventoux ! (Sans bouger de chez vous)
Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 4 heures, greg13 a dit :

Merci @Matpo pour le compliment sur la créativité :D Au plaisir de te voir participer si tu le souhaites

C est normal :)

 

Pour participer c est le temps qui va un peu me manquer pour le moment, mais l idée du jeu me plaît bien

De toute façon un jeu météo j aime 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ogust156 a dit :

C'est de quelle date à quelle date ? Comment on s'inscrit ? 

Ce sera à partir du 15 mai sur ce forum ;)

Inscription ici même sur ce forum :)

je formerai les 2 équipes dans quelques jours 

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ogust156 a dit :

Je m'y inscrirai bien mais pas sur d'être libre à cause des cours... 

 

L'avantage d'un jeu en équipe, c'est que tu peux participer sans pression, tout en t'absentant si besoin de temps en temps ;) as you want !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...