Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Ouest mai 2023


Messages recommandés

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Ce champ de hautes pressions qui se maintiennent sur la Grande Bretagne et qui se renouvellent en permanence,

va nous maintenir dans un flux continental. 

A ce rythme là, on va rapidement se trouver en situation de sécheresse sur la plupart de nos départements.

Le vent à dominante E/ NE très présent, associé à l'ensoleillement et la longueur du jour,  on a donc là les ingrédients réunis.

La porte de sortie n'est pas entrevue, à l'image de ce que nous envoient  GEM et GFS 12h 

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la porte de sortie ...

Sécheresse, tous les éléments sont là!

Je le vois bien au potager où il faut arroser déjà tous les jours.

Très inquiétante cette circulation atypique et ce vent permanent qui désèchesse tout.

Heureusement, nous partons sur une base pluviométrique hivernale et printanière bien différente par rapport à l'an dernier.

Modifié par Lodu17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo particulièrement rude pour cette fin mai

plus de 30 degrés hier sur le NE du 17 qui arrive sur des blés en plein remplissage 

encore au moins 3 jours avec le même régime 

possibilité de dégradation orageuse à partir de jeudi ( qui recule de jour en jour) et pas très intense

et des cours d’eau qui se vident inexorablement sans la moindre retenue 

on est vraiment pas prêt à s’adapter à ce CC, un peu dans le déni même 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'eau, pas d'eau, pas d'eau ....

Voilà, ça résume la situation pour la semaine à venir et de la chaleur.

La machine s'est vite remise en route et la fameuse phrase "un blocage on sait quand ça commence er rarement quand ça s'arrête" est terriblement d'actualité.

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

avec ce temps désespérément sec on aura toujours ce maudit vent de nord-est pic localement à 50 km/h voire loc plus 

 

animdpr8.gif

 

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, rien ne semble vouloir bouger pour les 5 jours à venir. Allons-nous vivre à nouveau un été sans le moindre orage ici?

 

En flux de sud, les orages se déchaînent à l'intérieur des terres, loin loin loin la zone de convergence ..... en flux d'est tout meurt avant d'avoir atteint les littoraux, en flux de nord on n'a pas du tout d'orage et en flux d'ouest mou anticyclonique on a du pipi de chat (rares averses/pluies éparses).

 

Hier soir, un des jardiniers des jardins familiaux où j'ai mon potager me disait "cette année, je n'installerai pas de filets anti-grêle au dessus de mes plants de tomates. Ça fait 5 ans que je le fais pour quasiment rien!"

Oui, je confirme, les étés deviennent ici caniculaires, secs, ventés et surtout gonflants.

Mais c'est comme ça!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...