Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

France TV et Meteogroup


Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Mais, on nous avait pourtant vendu du rêve sur les cartes non? c'est exactement les mêmes, toujours les plus moches et illisibles du PAF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Mais, on nous avait pourtant vendu du rêve sur les cartes non? c'est exactement les mêmes, toujours les plus moches et illisibles du PAF.

Elles vont pas tarder à changer, un peu de patience!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Bon et bien voilà, les nouvelles cartes arrivent ! Sur France 2 mais si aussi sur France 3. sorcerer.gif

http://www.ozap.com/actu/france-2-et-france-3-relookent-leurs-cartes-meteo/451000

Ça parait pas trop mal dans l'ensemble, même si je pense que TF1 n'a pas trop de souci à se faire niveau lisibilité.

Par contre les prévisions à J+10... bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Propos que je rejoins intégralement. Un très bon résumé de ma propre pensée. Concernant le statut d'une boite privée en météorologie, je pense que si elle veut gagner de la crédibilité, elle ne doit en effet pas se contenter comme seule but, de gagner des "parts de marché" et surtout en effet avoir le syndrome LCM. Une entreprise privée crédible dans le monde de la météo (surtout si elle veut jouer sur le même terrain que MF), devrait avoir un pied aussi dans le monde non-lucratif de la recherche.

Que reprocher vous exactement à LCM?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Avec Verdier, je pense qu'il prendra un minimum de recul face à ce genre de prévisions. Par contre, c'est pas gagné avec les autres présentateurs à mon avis !

Tiens, regardez ce qui était prévu pour le début de cette semaine fin décembre. De la neige à gogo bien évidemment en montagne et des températures qui fléchissent ! tongue_smilie.gif

1254139176.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations à France Tv, leurs nouvelles cartes ont l'air super, avec les animations en plus, c'est top.

Et pour une fois les mauvaises langues pourront se taire un peu, ils ont quand même fait du beau travail et innové!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Nouvelle météo de France 2 et France 3 dès ce soir . On pourra dès ce soir comparer la fiabilité entre Météo France et Meteogroup . D'ailleurs la météo de M6 c'est Meteogroup

Ca fait déjà un moment que les prévisions sont de météogroup sur le service public !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Ca fait déjà un moment que les prévisions sont de météogroup sur le service public !

Ça ne fait que 10 jours, depuis le 1er Janvier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine déjà les discussions demain au café à Metz à propos de la météo pour Dimanche :

Personne A : "ce midi à la météo (TF1), ils ont dit qu'il allait faire beau demain".

Personne B : "ah bon ? à la météo (Canal +), ils nous mettaient des nuages".

Personne C : "vous avez mal entendu ! à la météo (France 2), ils nous mettent un Dimanche pourri (pluie)".

Personne D : "vous regardez encore les bulletins à la TV ?^^ allez faire un petit tour sur le net pour avoir une météo plus fiable (IC)" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Franchement, il est où le changement ? C'est toujours illisible... surtout quand c'est sur du TNG/couvert avec précipitations...

Le pire je pense, c'est F3... Niveau lisibilité, ils étaient presque au talon de TF1 quand même, mais là.... wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

La météo de France 3 est une catastrophe !

Pour France 2 ça parait un peu mieux sur certains points, notamment la nouvelle image sat', où on aperçoit enfin les nuages bas. Pas très convaincu en revanche par les nouvelles cartes du temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La météo de France 3 est une catastrophe !

Pour France 2 ça parait un peu mieux sur certains points, notamment la nouvelle image sat', où on aperçoit enfin les nuages bas. Pas très convaincu en revanche par les nouvelles cartes du temps.

Je les trouve encore moins lisibles que celles auparavant ; le topo sur les 7 jours suivants (ils ne sont pas allés jusqu'à 10 jours) était illisible default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui on a gagné en qualité sur l'image satellite mais la perte de qualité est considérable sur les cartes du bulletin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Tout à fait d'accord avec vous. Les nouvelles cartes sont juste une horreur franchement.

TF1 reste et restera pour longtemps la meilleure chaine pour la météo. Que ce soit niveau Sat, explication et surtout pour les cartes très fluides et lisible. Pour le reste franchement ça ne m'étonnerai pas que France 2 et France 3 repasse très rapidement aux prévis de MF car beaucoup de gens ne vont plus regarder leur prévis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Honnêtement je les trouve graphiquement pas trop mal. Mais c'est s'écarter du problème que de penser que c'est la charte graphique le plus important dans cette histoire.

Non c'est un problème de fond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec vous. Les nouvelles cartes sont juste une horreur franchement.

TF1 reste et restera pour longtemps la meilleure chaine pour la météo. Que ce soit niveau Sat, explication et surtout pour les cartes très fluides et lisible. Pour le reste franchement ça ne m'étonnerai pas que France 2 et France 3 repasse très rapidement aux prévis de MF car beaucoup de gens ne vont plus regarder leur prévis.

Que fait Météogroup exactement ? Ils fournissent toutes les cartes "prêtes à diffuser" ? Ou ils fournissent une interface au média, qui lui permet de définir sa propre "palette de couleurs" à partir d'informations codant le régime de temps ?

"MeteoGraphics - notre division audiovisuel

MeteoGraphics, division audiovisuelle de MeteoGroup, offre un ensemble complet de solutions de présentation météorologique sur mesure et de services à la demande pour les diffuseurs du monde entier."

Ce serait çà alors, ils possèdent une filiale infographique qui fait tout le boulot ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ben autant je pense que M6 a pris l'option "MeteoGraphics", autant ça n'a pas l'air d'être le cas de France TV dont l'infographie me semble rester de production "maison". La preuve avec le trailer diffusé hier dans lequel Philippe décrit comment ont été pondus les nouveaux fonds de cartes animées.

De mon avis, je dirais que c'est plutôt mieux:

- mention bien à l'image sat' notamment, qui ressemble pas mal à ce que l'on trouve sur les appli mobiles de MétéoGroup, (bien possible qu'elle vienne de là par contre),

- carte J+1 mieux qu'avant, mais toujours pas au niveau de TF1

- mais alors très moyennement convaincu par la météo de la semaine. Petites cartes, un peu "baclées" dans le rendu et la précision.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est une production "maison", ce que je soupçonne en effet, je comprends alors que France TV a voulu "Météogroup" juste pour une plus grande proximité et un prix moins cher ?

Moais...

En qualité, après, les modèles font tout le travail. La prévision à 200 km à J+1, tout le monde peut faire avec GFS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...