Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 29 mai 2023 au 4 juin 2023, prévisions météo semaine 22


Messages recommandés

Après on ne va pas se plaindre de ce flux d'est perpetuel dans le nord après la grisaille fraîche humide qu'on a eu pendant des mois , certes la bise est présente certains jours mais le ressenti est tout a fait convenable et les réserves souterraines sont correctes contrairement à l'année dernière,nous ne sommes pas à l'abri d'une goutte froide qui s'isolerait au large du Portugal pour nous envoyer une brûlante suivi d'orage debut juin...

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Songeur 2
  • Haha 2
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
Il y a 3 heures, stormsnow59 a dit :

Après on ne va pas se plaindre de ce flux d'est perpetuel dans le nord après la grisaille fraîche humide qu'on a eu pendant des mois , certes la bise est présente certains jours mais le ressenti est tout a fait convenable et les réserves souterraines sont correctes contrairement à l'année dernière,nous ne sommes pas à l'abri d'une goutte froide qui s'isolerait au large du Portugal pour nous envoyer une brûlante suivi d'orage debut juin...

Pardon?

 

Ah oui c'est vrai, tout va superbement bien, il y a de l'eau à foison, absolument pas de sécheresse, et des réserves souterraines en quantités astronomiques 

Franchement, on ne doit pas habiter le même pays.

  • J'aime 5
  • Merci 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

 

une image satellite en guise de prévision pour les jours à venir?

 

latest_vis_frava5.jpg

 

Ce pourrait être assez judicieux!

  • J'aime 10
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)
il y a 3 minutes, tao a dit :

Bonsoir,

 

une image satellite en guise de prévision pour les jours à venir?

 

J'allais proposer celle-ci ! 😉

La finalité est la même !

 

situ20230528.png

  • J'aime 8
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, stormsnow59 a dit :

Après on ne va pas se plaindre de ce flux d'est perpetuel dans le nord après la grisaille fraîche humide qu'on a eu pendant des mois , certes la bise est présente certains jours mais le ressenti est tout a fait convenable et les réserves souterraines sont correctes contrairement à l'année dernière,nous ne sommes pas à l'abri d'une goutte froide qui s'isolerait au large du Portugal pour nous envoyer une brûlante suivi d'orage debut juin...

Bonsoir,

Une carte vaut bien plus que des mots. Et je met le lien du dernier communiqué de presse du BRGM , histoire de montrer que c'est loin d'être la panacée sur le territoire. 

 

Bonne soirée. 

 

https://www.brgm.fr/fr/actualite/communique-presse/nappes-eau-souterraine-au-1er-mai-2023-risques-secheresse-estivale

 

communique-nappes-eau-souterraine-2023-05-001.jpg

Modifié par Calva14
Erreur de carte
  • J'aime 6
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

En ajout des cartes d'observation voici l'EFI précipitation de l'EPS pour les 10 prochains jours et l'illustration de la robustesse de la prévision  sur la moitié nord "garantissant" un temps sec avec un EFI proche ou égal à -1.On y décèle aisément le contour du blocage,à droite le scénario médian du M-climate avec 20 à 30 mm sur la zone en rose.

 

20230528195038-2fba10f3a3da35ebf7c9ef3b9f21be65598d92f1.thumb.png.00b3a830144ad285e55cd06aea90abf2.png

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...