Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tendance automne 2023


Rouli1997

Messages recommandés

Posté(e)
Blanzat Puy de dome

Bonjour, je me permet d'ouvrir le sujet des tendance de l'automne 2023, car d'habitude il est ouvert le 1er juin,

Quelle temps ce prépare pour septembre, octobre, novembre 2023,

Neige et geler précoce, tempête, épisode cévenol,

J'ouvre ce topic si des gens on des commentaire, je vous prie de les mettre en dessous

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CFS voit des températures au dessus des moyennes avec un épisode El Nino bien en place.

 

glbT2mSeaInd4.gif

Modifié par snowman43
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

sacrés anomalies autour de l'antarctique!!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Blanzat Puy de dome

Quesqu'elle à l'Antarctique comme anomalie?

Elle a une anomalie froide ou chaude?

Du coup l'automne 2023, sera doux ou frais voir froid?

Y aura t'il des chutes de neige ☃️ précoce?

Car je voi certeine meteo leurs prévisions saisonnières voient le mois de novembre froid voir hivernal

  • Haha 6
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Rouli1997 a dit :

Quesqu'elle à l'Antarctique comme est l'anomalie de l'Antarctique?

A-t-il a une anomalie froide ou chaude?

Du coup l'automne 2023, sera-t-il doux, ou frais voire froid?

Y aura t'il des chutes de neige ☃️ précoces?

Car je voi certaines meteo leurs prévisions saisonnières voient le mois de novembre froid voire hivernal

 

  • Merci 2
  • Triste 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Blanzat Puy de dome

J'en ai pas l'habitude des commentaires sur les forums, c'est peut être peut ça que je note des phrases inaproprier, c'est à dire, ce n'ai pas qu'elle est malpolis, mais il y a des formules plus adapter que d'autre pour écrire sur les forums, vous pensez que c'est ça?

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 3 heures, Rouli1997 a dit :

J'en ai pas l'habitude des commentaires sur les forums, c'est peut être peut ça que je note des phrases inaproprier, c'est à dire, ce n'ai pas qu'elle est malpolis, mais il y a des formules plus adapter que d'autre pour écrire sur les forums, vous pensez que c'est ça?

 

Je suis désolé mais tes phrases sont littéralement truffées de fautes plus graves les unes que les autres, c'est à peine lisible. Et puis les dizaines de messages que je t'ai réfusés jusqu'ici se résumant à "aura-t-on une canicule?" sur tous les topics, je pète un câble sérieusement.

  • J'aime 1
  • Merci 5
  • Songeur 1
  • Haha 7
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

@Rouli1997 bienvenu sur le forum.

Si tu es non francophone, l'utilisation d'un traducteur automatique peut être une aide.

Exemple : https://www.deepl.com/translator

Sinon, l'utilisation d'un correcteur en mode automatique sur ton navigateur t'apporterait ce service.

Enfin, sur un forum (et partout ailleurs), il est inutile, parfois malpoli, de poser plusieurs fois la même question.

  • J'aime 15
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2023 à 16:17, Sebaas a dit :

 

Je suis désolé mais tes phrases sont littéralement truffées de fautes plus graves les unes que les autres, c'est à peine lisible. Et puis les dizaines de messages que je t'ai réfusés jusqu'ici se résumant à "aura-t-on une canicule?" sur tous les topics, je pète un câble sérieusement.

 

D'ailleurs je crois qu'il a même fait une faute a son pseudo^^

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Blanzat Puy de dome

Météo la flèche voi un automne humide à très humide, et normal niveau température en septembre et octobre,

Et en novembre ça pourrait ce refroidir avec de la neige sur nos différent massif, voir à basse altitude,

Après ça demande confirmation, car on est qu'au mois de juin, cela a le temps d'évoluer les previsions saisonnières

  • Haha 9
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 07/06/2023 à 19:19, _sb a dit :

@Rouli1997 bienvenu sur le forum.

Si tu es non francophone, l'utilisation d'un traducteur automatique peut être une aide.

Exemple : https://www.deepl.com/translator

Sinon, l'utilisation d'un correcteur en mode automatique sur ton navigateur t'apporterait ce service.

Enfin, sur un forum (et partout ailleurs), il est inutile, parfois malpoli, de poser plusieurs fois la même question.

La gentillesse reste une belle qualité. Merci.

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour voici une petite tendance pour septembre octobre novembre venant de trois différents sites 

 

fredéric decker lamétéo.org

 

septembre

8629.png

octobre 

mrsn.png

novembre 

o3kv.png

 

Météo Paris Guillaume Sechet

 

Septembre

 

od84.png

 

Météo Express Alexandre Slowik

 

Septembre

f2a8.png

Octobre 

 

335q.png

 

Novembre

nsml.png

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

je me permet un petit commentaire du mois de Septembre de F.DECKER.

il entrevoit des BG récurrentes de la Scandinavie à l'Italie, ce qui laisse à penser à un flux dominant de Nord-ouest.

Dans ce cadre la, je ne comprends pas trop comment il pourrait y avoir d'abondantes pluies en Méditerranée et épisodes cevenols nombreux vu qu'ils se produisent par flux de Sud-est à Sud-ouest.

Dans la récurence, oui il peut y avoir quelques breves configurations specifiques, mais le terme "nombreux" ne me parait pas approprié.

Mais bon on a le temps de voir venir..............

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Le 23/06/2023 à 19:02, serge26 a dit :

je me permet un petit commentaire du mois de Septembre de F.DECKER.

il entrevoit des BG récurrentes de la Scandinavie à l'Italie, ce qui laisse à penser à un flux dominant de Nord-ouest.

Dans ce cadre la, je ne comprends pas trop comment il pourrait y avoir d'abondantes pluies en Méditerranée et épisodes cevenols nombreux vu qu'ils se produisent par flux de Sud-est à Sud-ouest.

Dans la récurence, oui il peut y avoir quelques breves configurations specifiques, mais le terme "nombreux" ne me parait pas approprié.

Mais bon on a le temps de voir venir..............

Slt , oui flux de Nord Ouest sur les 3/4 du pays , Languedoc Roussillon et Paca , Mistral et Tramontane

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Perrignier (74-Haute Savoie) (578m)
Le 06/06/2023 à 18:32, serge26 a dit :

sacrés anomalies autour de l'antarctique!!

Excusez moi mais le pôle nord c'est l'Arctique et sur la carte l'anomalie est de +4. C'est beaucoup mais cela peut évoluer rapidement. La conséquence serait une mise en glace tardive de la banquise et la non constitution de réserve froide... 

C'est loin... Essayons de maîtriser notre été avant 😉

Bonne soirée 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement
il y a une heure, philoubidou38bis a dit :

Excusez moi mais le pôle nord c'est l'Arctique et sur la carte l'anomalie est de +4. C'est beaucoup mais cela peut évoluer rapidement. La conséquence serait une mise en glace tardive de la banquise et la non constitution de réserve froide... 

C'est loin... Essayons de maîtriser notre été avant 😉

Bonne soirée 

je parlais bien de l'antarctique qui est censé etre au maxi d'englacement à cette période. Ca indiquerait peut etre l'enorme anomalie d'englacement actuellement ne se comblerait pas pour le max d'englacement, ce qui serait inédit!

Pour l'arctique l'anomalie est logique vu les dimensions restreintes de banquise en fin d'été par rapport à la moyenne , donc rien de surprenant d'avoir du +4

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Perrignier (74-Haute Savoie) (578m)
Le 25/06/2023 à 22:18, serge26 a dit :

je parlais bien de l'antarctique qui est censé etre au maxi d'englacement à cette période. Ca indiquerait peut etre l'enorme anomalie d'englacement actuellement ne se comblerait pas pour le max d'englacement, ce qui serait inédit!

Pour l'arctique l'anomalie est logique vu les dimensions restreintes de banquise en fin d'été par rapport à la moyenne , donc rien de surprenant d'avoir du +4

Autant pour moi excuse moi effectivement je viens de lire un article sur le sujet mais comme il s'agit du plein hiver en antartique d'où ma réaction. En conclusion le changement est là et en plus s'accélère.... C'est triste mais surtout très inquiétant... 

Modifié par philoubidou38bis
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Petite question, est ce que le fait d'avoir un zonal très important et très bien établi (linéaire et supérieur à 200 km/h) en plein été pourrait préfigurer un automne (et un hiver, mais c'est hors topic) tempétueux ?

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement
il y a une heure, Artiopas a dit :

Petite question, est ce que le fait d'avoir un zonal très important et très bien établi (linéaire et supérieur à 200 km/h) en plein été pourrait préfigurer un automne (et un hiver, mais c'est hors topic) tempétueux ?

Intuitivement, je te répondrai que non.

 

Mais peut etre que certains ici se sont déjà essayer à faire une corrélation???

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, il faudrait que l'épisode El Nino se concrétise. Ensuite, il y a une inertie, son influence est décalé dans le temps. Donc, en admettant que l'épisode se réalise, son influence très contrasté sur le domaine euro-atlantique se présentera en 2024, bien après cette saison automnale.

 

 

Modifié par _sb
mise en gras
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rouli1997 a dit :

Bonjours,

Est-ce que pendent l'automne 2023, il y aura des chutes de neige précoce,

Quelle est le mois le plus à risque de connaître des chutes de neige?

"Le mois le plus à risque de connaître des chutes de neige en automne"...?

Est-ce bien nécessaire de se poser la question...?

Vous devez tout de même vous douter qu'au vu de l'évolution du dérèglement sur notre petit bout de continent les chutes de neige sont de moins en moins propice à se réaliser en automne (voir en hiver tout court) non ?

Déjà qu'on a du mal à atteindre les normales de température ou de précipitation cette question me paraît "hors du temps" mais pourquoi pas, l'éducation doit se faire...

Mais sinon au 1er degré concrètement le mois le plus propice serait fin novembre si on se réfère au calendrier météorologique et si calendaire les chances augmentent jusqu'au 20 déc...

Sinon en faisant du 2nd degré déplacé je dirai qu'il y a de fortes chances que tu connaisses des chutes de neige exceptionnelles le 3 octobre entre 4h et 11h ;)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...