Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Partir pour la Tornado alley, saison 2024


pierrepaul
 Partager

Messages recommandés

Hello, après avoir voyagé en 2023 avec Bruno Gonzalez (meteo-ouest.fr),frédéric Deckers (la meteo.org) et Sylvain. 

 

Je souhaiterai retourner dans la Tornado Alley pour la saison 2024 pour maximum 3 semaines/ 1 mois , de préférence pour le mois de mai (le plus actif statistiquement) 

 

IMG_20230607_094911.thumb.jpg.791ed328eaabc6ca307ea7dc4929f681.jpg

 

 

Mon objectif serait de préférence d'intégrer une équipe déjà existante pour gagner en expérience. 

 

Monter une équipe (H/F) de maximum 4 personnes est aussi envisageable mais il nous faudrait dans l'idéal. 

 

-Un chasseur expérimenté qui ai au moins 3-4 saisons derrière lui. 

-Un prévisionniste 

-Un videaste/photographe

-Une quatrième personne serait top car plus nous sommes nombreux, moins le voyage est chère.

 

-Les femmes vous êtes les bienvenues, (humour beauf et anglais recommandé) 

-Si vous parlez mal Anglais vous inquiétez pas, on apprend très vite !

-Si tous le monde pratique plus ou moins la photo, ça serait top ! 

 

 

Une personne serait déjà intéressé @Cedric Bischoff qui possède déjà le logiciel gr level. L'ordinateur, ainsi que la balise GPS. 

 

Pour ma part, je possède tous le matos photo et vidéo nécessaire pour réaliser du court métrage. 

 

Il ne reste plus que l'antenne et le modem internet à ce procurer. 

 

L'objectif principal reste la photo/ vidéo, mais en tant qu'amateur de science (j'ai un projet de sonde météo dans le placard) et bien sur de ce faire plaisir aussi :)

 

Mon insta : @pjworkinprogress.

 

 

 

 

Par contre quelque points sont à respecter

 

-Avoir une bonne condition physique est indispensable

-être âgé de plus de 25 ans (pour bénéficier des gros véhicules)

-un passeport à jour

-le permis de conduire (pas besoin du permis international dans la Tornado Alley) 

-le Vaccin covid est fortement recommandé

 

 

Et pour finir :

 

-Je suis plutôt sociale mais je privilégie une équipe de personnes sérieuses, calmes et sereines (pas le genre à gueuler comme un putois et perdre son sang froid) 

-J'ai rien contre les vegan mais à moins de faire des concessions ou de prendre vos dispositions avant le voyage, passez votre chemin, car ça risque d'être très compliqué pour vous, surtout de trouver un magasin bio en pleine campagne. le fast food c'est le régime du chasseur de tornade :).

 

- EDIT les fumeurs ou vapoteur c'est OK mais pas dans la voiture (selon le loueur de voiture c'est interdit),

- les Fumeurs de joint (même à des fins médicales), toxico ou ceux qui ont un problème avec l'alcool, c'est non !

 

Bref vous l'aurez compris, pas sérieux s'abstenir !  

 

À bientôt. 

 

 

 

 

 

Modifié par pierrepaul
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...