Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juillet 2023

Toulnono83

Messages recommandés

95km/h à la station de Torreilles, pourtant une petite station avec Anémomètre et pas très dégagée pour bien la connaitre. 23mm à 23h54

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 1

• Réponses 896
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe ciel ce matin et 22.7°C de Tn    

Chaleur nocturne exceptionnelle en Corse en altitude, avec une minimale de 26.8°C en haut de la vallée de la Restonica à 1372m ! 24.2°C de Tn également à Asco (1400m)... En attendant de gros

Collector    

Images postées

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 18 minutes, Dammatrix a dit :

Enorme orage sur Torreilles ! La vache ! 

Tu est situé où exactement à Torreilles ? Je demande comme je connais très bien le coin là bas.

En tout cas, 20.2 mm en 12 min à la station de Torreilles.

Posté(e)
Asnière sur Seine (92) / L'Albère (66)

Petit tour d'horizon des cumuls dans le 66 à minuit pour ce 27 juillet, après le passage de cette ligne orageuse particulièrement musclée (il continue de pleuvoir dans pas mal de secteurs) :

Calce 57,4mm !! 

Le Perthus 35,4mm

Ille sur Têt 33,9mm

Chartreuses du Boulou 30,5mm

Torreilles 29,2mm

Perpignan Rivesaltes MF 26,2mm

Font Romeu 24,8mm

Vinça 22,9mm

Vivès 21,9mm

Cap Béar MF 21,4mm

Elne 21mm

Perpignan Moulin à vent 19,8mm

Targassonne 18,7mm

Canet 16,8mm

Formiguères MF 16mm

Saint Paul de Fenouillet 12,5mm

Serralongue 10mm

Villemolaque 9mm

A noter que le mois de juillet devient le plus arrosé de 2023 au Cap Béar.. C'est dire la sécheresse qui y règne. 

Modifié par costa66
  • J'aime 3
  • Surprise 1

il y a 20 minutes, Ventdautan a dit :

Tu est situé où exactement à Torreilles ? Je demande comme je connais très bien le coin là bas.

En tout cas, 20.2 mm en 12 min à la station de Torreilles.

Tout au nord, Lot de la Tuillerie. Je suis d'ailleurs aller sur le pont de l'Agly pour voir la bête arrivée (on a peu d'orages comme cela en IDF :) alors fallait profiter. 

33mm à la station "MF" de Torreilles. 

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 1

Flashs et gros coup de canon + beaucoup de vent , ça passe tellement pas loin les amis ️ 

EDIT : C’est la tempête ! Rafale de dingue . 

Modifié par GrandMottois

Surpris quand même par la puissance du vent alors que les orages sont passé + en mer. En tout cas belle ambiance. 
Ca tonne fort encore actuellement à voir le radar est pas horrible pour la prochaine heure. On respire ! 

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Petite averse pré-frontale sur Trets alors que le plus gros est toujours au large !

Un léger vent se lève également.

À voir si une surprise orageuse est possible alors que PACA est en vert 😄

• J'aime 1

Finalement il y’a un peu d’eau dans le gaz entre le nord de Montpellier et Nîmes. Histoire de débloquer le compteur de pluie. 
@LMK ça a soufflé chez toi ce soir? Si tu as les valeurs du littoral :) 

• J'aime 1

Il y a 1 heure, OnLiNk a dit :

Petite averse pré-frontale sur Trets alors que le plus gros est toujours au large !

Un léger vent se lève également.

À voir si une surprise orageuse est possible alors que PACA est en vert 😄

Loin d'être une surprise puisque visible de tout les modèles et ce fut le cas. Ce vert sur PACA était incompréhensible, le 30 aussi. 

Pas mal d'impacts sur La Roquebrussanne tout à l'heure. 

• J'aime 1

Posté(e)
Le Cailar, Gard (alt 2m)

Bonjour, un peu de pluie cette nuit, 3mm au pluvio qui mettent fin à la séquence de 28 jours sans précipitations. Ce sont donc les premiers millimètres du mois de juillet et sûrement les derniers. 

21 degrés actuellement et forte humidité. 

Cela relève du miracle, un petit orage localisé s'est formé au nord de Fréjus et s'est décalé dans le secteur ouest Cannois. Quelques mms à attendre et un doux son d'averse soudaine, Juillet ne terminera pas à 0 dans le secteur ! :D

Première pluie du mois de juillet du côté de la rade et de ses environs, avec les ondées tombées entre 3 et 5h00 loc. cette nuit et qui ont déposé 1.4 mm à MF Toulon-Arsenal, 1.6 mm à Toulon-le Baou et à Six-Fours, 1.8 mm à Sanary-le Lançon et 2.2 mm à Bandol-capitainerie. Ces averses n'ont pas entraîné de baisse significative du mercure, avec des Tn encore tropicales en toutes zones, avec 20.1° à Bandol-capitainerie, 20.2° à Sanary-le Lançon, 20.4° à  Six-Fours, 20.6° à MF Toulon-Arsenal, 20.7° au club nautique de Toulon-Arsenal et 20.8° à Toulon-le Baou. Actu le ciel se dégage, le vent est faible de secteur SSE et il fait 21.4° à Toulon-le Baou 

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Ravi pour mes camarades de l'Aude et des PO, qui avaient bien besoin de cet épisode pluvio-orageux... 

Par ici, il n'y avait pas grand chose à attendre, et ça tombe bien, parce que nous n'avons rien eu, hormis quelques gouttes sur le littoral entre l'Esterel et Nice, donnant entre 0 et 2mm.

La situation sur le front de la sécheresse ne s'arrange pas, avec un cumul annuel toujours extrêmement faible à Nice (123mm depuis le 1er janvier...) 

• J'aime 4
  • Solidaire 1

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

1.4mm pour cette fin de nuit, Tn 20.8°C.

22.3°C actu, nuageux, vent calme.

il y a 8 minutes, ToNy06 a dit :

Ravi pour mes camarades de l'Aude et des PO, qui avaient bien besoin de cet épisode pluvio-orageux... 

Par ici, il n'y avait pas grand chose à attendre, et ça tombe bien, parce que nous n'avons rien eu, hormis quelques gouttes sur le littoral entre l'Esterel et Nice, donnant entre 0 et 2mm.

La situation sur le front de la sécheresse ne s'arrange pas, avec un cumul annuel toujours extrêmement faible à Nice (123mm depuis le 1er janvier...) 

On prend pas la place de bon dernier pour 2023 avec ce qu'il est tombé dans les PO d'ailleurs?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...