Lodu17 Posté(e) 17 septembre 2023 La Rochelle Auteur Partager Posté(e) 17 septembre 2023 (modifié) Bonjour, très matinal car l'orage tant attendu vient de passer et de lâcher 8mm de pluie. Inespéré pour la nature, quelques positifs qui ne sont pas tombés très loin. La Vendée a dû ramasser largement plus. La chaleur va vite revenir, bon dimanche. Modifié 17 septembre 2023 par Lodu17 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 17 septembre 2023 Nantes Partager Posté(e) 17 septembre 2023 Également très matinal (et pas que pour l'orage). Un peu déçu car l'activité électrique semble se concentrer sur la côte. Quelques pluies actuellement sur Nantes Ouest histoire de continuer d'arroser les plantes. A voir ce que ça donne d'ici 30 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 17 septembre 2023 Partager Posté(e) 17 septembre 2023 (modifié) Bonjour. Très matinal aussi, réveillé par le seul coup de tonnerre entendu il y a 30 min! Depuis j'attends...mais il ya du potentiel derrière! La structure, en forme d'arc, a l'air suspecte en Vendée? 🤔 Modifié 17 septembre 2023 par Stanislas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david666 Posté(e) 17 septembre 2023 CHAMBRAY LES TOURS Partager Posté(e) 17 septembre 2023 Bonjour, pluie et orage au loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 17 septembre 2023 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 17 septembre 2023 bonjour faible cellule en cours à peine de quoi juste (pour l'instant) chatouiller le pluviomètre 0.2 mm ta +18.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 17 septembre 2023 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 17 septembre 2023 une des rares prises que j'ai pu faire ce matin après pour l'emplacement oui ce n'est pas terrible et y a bien mieux après j'en suis pas mécontent 0.6 mm 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 17 septembre 2023 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 17 septembre 2023 Mon secteur est passé au travers de l'arrosage que j'attendais pourtant. 2,5 mm c'est tout. Beaucoup de flash, quelques grondements lointains et puis s'en va.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 17 septembre 2023 Cernay (86) Partager Posté(e) 17 septembre 2023 Comment se faire avoir en beauté... arome hier soir: 9z, 12 z et 15 z bombardait le 86 en milieu de nuit... Au final la situ aura bien commencé par prendre entre le 24 et le 16 oui mais plutot que de filer vers le 86 elle décidera de plutôt filer vers le 17 voir le Sud 79... m'obligeant à pousser plus Ouest. Au final je me retrouver sur les hauteurs de la gâtine du 79 face à la plaine Niortaise au Sud et face à une cellule qui finira par malheureusement dépérir avant de passer Niort: Manque pas d'éoliennes sur le Sud 79/ Sud 85 vers Benet et compagnie... Pendant ce temps là d'autres orages bombardaient déjà les côtes du 17 et celles du 85. Bon voyant que plus rien ne m'arriverait dessus dans l'Ouest 79, je déciderai de pousser 30 km plus au SO pour rejoindre la plaine de Fontenay pour tenter d'intercepter les nouveaux orages cotiers Charentais qui devaient ensuite glisser vers le Sud 85 donc juste à mon Ouest, j'ai la compo sur la ville de Fontenay juste en face de moi: Et ces cellules ne tarderont pas à balancer un festival d'impact entre le Nord 17 et surtout la plaine de Sud 85 vers Luçon Saint Gemme: Malheureusement pour moi ça restera lointain mais au moins je ne serai pas bredouille L'ambiance était superbe avec une nouvelle rave party de nouveau dans la plaine exactement comme le week-end précédent d'ailleurs, ils aiment la Rave en Sud Vendée ! Un joli petit festival, j'espère que les locaux auront eu plus proches que moi car il y avait de la matière cette nuit: Décidément je suis très heureux de renouer avec la Vendée mais si pour le moment je n'ai refait que le SE 85 ça a toujours un département qui m'a toujours intéressé dans la région. Et alors que j'étais donc fourré là bas, voila t'y pas qu'à 6 h du matin le scénario répété toute la soirée par le père arome va se réaliser sur le 86 !!!! oui mais à 6 h ! Festival de cellules jeunes au Nord de Poitiers qui balancera de big ramifiés à leur naissances puis après que du flashs sur mon retour... bon ba tant pis, c'est raté, peux pas être partout. A voir maintenant ce que donnera la situ gros bouzins ce soir, c'est rarement sur ce type de situ qu'on fait les plus belles photos, à part tout casser là où ça va passer à savoir tout le Limousin et la Charente bref... tn: 19°5 Mirebeau et 1 mm à la maison. 14 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david666 Posté(e) 17 septembre 2023 CHAMBRAY LES TOURS Partager Posté(e) 17 septembre 2023 je confirme gros orage sur Chambray entre 6 h 50 et 7 h 15, j'avais tout coupé à l 'appartement (box ordi) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 17 septembre 2023 La Rochelle Auteur Partager Posté(e) 17 septembre 2023 14h00, 28,7°C et 67% d'HR.... c'est reparti pour la sensation d'inconfort en extérieur. Pire que la semaine dernière ce sera impossible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 17 septembre 2023 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 17 septembre 2023 Une chasse bien bien difficile très tard cette nuit. Après 2 nuits de suite à chasser, seule photo à peu près potable ramené. En espérant mieux ce soir, mais la fatigue commence à s'accumuler. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 17 septembre 2023 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 17 septembre 2023 (modifié) Petit orage hier soir sur Troche avant que je rentre qui a laissé 10mm. Actuellement le temps est très lourd avec une ta de 27,1°C et une nébulosité qui fait yoyo avec le soleil. Pas sûr que ça aide pour la dégradation de ce soir... Modifié 17 septembre 2023 par ggdu19 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 17 septembre 2023 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 17 septembre 2023 temps lourd en ce moment avec un ciel voilé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 17 septembre 2023 La Rochelle Auteur Partager Posté(e) 17 septembre 2023 Le ciel s'est totalement ennuagé, il fait 28,1°C avec 61% d'HR. Un humidex à 35, lourd et sans le moindre souffle d'air. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 17 septembre 2023 Arvert (17) Partager Posté(e) 17 septembre 2023 Nouvel orage en cours. 4 mm en 5 minutes. Il pleut des cordes actu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 17 septembre 2023 Moncontour 86 Partager Posté(e) 17 septembre 2023 Bonjour Au Mans actuellement. Temps très lourd. T 28°C Un orage et de grosses pluies ce matin. Cet après-midi temps très voilé. On mouille les tee shirts 😜 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 17 septembre 2023 La Rochelle Auteur Partager Posté(e) 17 septembre 2023 Un orage vient de passer en tangeantant La Rochelle par l'est. Des grosses gouttes (0,4 mm pour le moment), un coup de vent très bref et hop. Il y a de la réserve derrière semble-t-il, de la bonne pluie j'ose espérer. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 17 septembre 2023 Arvert (17) Partager Posté(e) 17 septembre 2023 de nouvelles cellules orageuses abordent la presqu'il d'Arvert. Moins de 20°C actu, et rafales de vent entre 40-50 km/h. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 17 septembre 2023 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 17 septembre 2023 Bonjour Orages en approche au sud de ma position avec un grondement permanent. Ta de 24.7°C (17h20) et quelques gouttes de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel049 Posté(e) 17 septembre 2023 Partager Posté(e) 17 septembre 2023 On dirait que c'est plus à l'ouest que prévu non ? Le 49 semble être en ligne de mire. 🤔 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 17 septembre 2023 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 17 septembre 2023 Orage au Nord est de ma position actuellement, du vent et quelques gouttes sur Troche. Chapeau à arome qui voyait bien ces cellules à l'avant de la dégradation. Tonnerre en continu et ta de 26,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AiRick63 Posté(e) 17 septembre 2023 Les Martres de Veyre Partager Posté(e) 17 septembre 2023 1er cellule sympa au nord de Brive avant passage de la ligne en grains. Ça gronde sans cesse la dessous. (J ai aussi l'impression que la ligne va passer plus à l ouest non vu les décalages arômes / radar ?) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 17 septembre 2023 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 17 septembre 2023 il y a 5 minutes, Manuel049 a dit : On dirait que c'est plus à l'ouest que prévu non ? Le 49 semble être en ligne de mire. 🤔 On dirait oui! Pluie et tonnerre sur Angers actuellement! Une ligne orageuse arrive du Nord Vendée! Affaire à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmorgir Posté(e) 17 septembre 2023 Partager Posté(e) 17 septembre 2023 (modifié) il y a une heure, Lodu17 a dit : Un orage vient de passer en tangeantant La Rochelle par l'est. Des grosses gouttes (0,4 mm pour le moment), un coup de vent très bref et hop. Il y a de la réserve derrière semble-t-il, de la bonne pluie j'ose espérer. Bonne soirée. A Chatelaillon, à 17h50, on est à 27 mm pour l'episode de cet après midi avec une période de 5 minutes de grêle d'un diamètre maximal de 1 cm. Modifié 17 septembre 2023 par jmorgir 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 17 septembre 2023 Arvert (17) Partager Posté(e) 17 septembre 2023 Toujours des orages et de nouveau des pluies fortes. Le cumul depuis cette nuit atteint 31 mm. Il y a encore de la réserve au sud ouest de la presqu'ile. Ta = 18°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés