Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France - Septembre 2023

Hiigaraa

Messages recommandés

• Réponses 664
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,   Alors que j’ai effectué mon inscription sur ce forum le 25/11/2018, je décide (enfin!) à poster mon premier message dans cette rubrique.   Avant j’étais à Nice, d

Je profite de cette période de calme sur ce fil de discussion pour revenir sur le coup de chalumeau de ce début septembre 2023.   Première chose, à Paris-Montsouris cet événement a apporté 9

Et que dire du ton de cette brève (coupure de journal - septembre 1895) :   On croirait lire les propos d'un ICiste https://www.meteo-paris.com/actualites/retour-sur-la-vague-de-

Images postées

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78
Il y a 3 heures, nrfb a dit :

Et le 95 ouest… la pluie commence sur Vétheuil. Pour info, j’ai eu 38 mm mardi dernier sur Vétheuil (contre moins de 10 sur Fresnes).

Et oui on a tendance à oublier le 95 🙄

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)
il y a 19 minutes, C.Robin a dit :

Bon ça commence à prendre forme bien comme il faut au sud-ouest. En revanche, j’ai l’impression que le côté le plus actif prend la direction de l’est de la région. À suivre…

Ca sent surtout le paquet pluvieux de 3/5mm tout au plus 🤡

• Haha 3

Le nord-ouest de la région IDF serait le moins exposé et pourrait passer entre les mailles du filets. Seine-et-Marne et Essonne les plus privilégiés. J'ai simulé avec les trajectoires les zones qui seront probablement touchées cette soirée à partir des impacts de foudre actuellement présents. 

projection.thumb.png.2f501c74fd10e645f4b8da0e2eec8941.png

Modifié par Turquoise_ExNico41

C’est pas ici le topic des lamentation 🥲 - ca se présente plutôt pas mal même si je vois moins le risque de front de rafales/phénomènes violents dans ce genre de situation.

Modifié par babe
  • J'aime 1

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

La zone pluvio-orageuse est en passe d'aborder la région par le SO des Yvelines.

L'activité électrique et l'intensité des précipitations semble corrects.

Alors, flop ou pas flop ? on ne va pas tarder à le savoir... :)

• J'aime 2

hormis peut être le 78, ça sent quand même le gros flop pour tout le reste de l'IDF. Et même au delà de la question d'avoir ou non un orage, il est possible qu'on atteigne même pas le millimètre sur une bonne partie de la région. Dommage car le sol a besoin d'eau après un mois de septembre très chaud. Ici on a eu seulement 10mm en septembre. 

• Songeur 1
  • Haha 3
  • Surprise 1

il y a 9 minutes, Hiigaraa a dit :

Ça gronde au loin de manière régulière plus un poil de pluie. Rien de dingue pour le moment ici 10km ouest rambouillet

Je suis sur Rambouillet, rien à signaler cette petite pluie pour humidifier légèrement ce sol bien sec :/

Et à l'instant, flash sans grondement..

Premières gouttes sur Paris 11. Je devrais déjà m’estimer chanceux si j’en crois les prévisions de @Dammatrix. Croisons les doigts pour que ces quelques gouttes se poursuivent

Modifié par babe

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...