Peki2 Posté(e) 15 octobre 2023 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 15 octobre 2023 (modifié) Il y a 13 heures, ivoire42 a dit : Merci François d'avoir sorti les mains des poches pour nous offrir ce beau ptit reportage sur Beauzon Vincent, tu me copieras 10 fois la phrase suivante "Je ne confonds pas la Croix de Bauzon (07) et le village de Beauzac (43)" Il y a 2 heures, Thoupie42 a dit : Cela faisait de nombreux mois que je n'avais pas eu froid aux mains en courant. Ce fut chose faite ce matin lors de mon traditionnel tour dominical de la Fontgerouse durant lequel j'ai pu profiter du lever de soleil sur la Rupiscicie : [...] Tn +5,1°C sur mon adret. +3,3°C vers le sommet de la commune à 1070m d'altitude. +0,7°C sur les crêts pilatois à 1400m d'altitude. Et pour compléter le tableau, 5,8°C ici en bas à 500m ce matin. Ta 12,9°C (11h35) après une pointe à 13,4°C il y a une demi-heure. Ciel gris et couleurs automnales, ventilation très faible, routes du versant nord du Pilat pleines de bogues de châtaignes. Manque que la pluie! 😒 Modifié 15 octobre 2023 par Peki2 5 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 15 octobre 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 15 octobre 2023 il y a 19 minutes, Peki2 a dit : Je ne confonds pas la Croix de Bauzon (07) et le village de Beauzac (43)" vous savez qu'il y a aussi un lieu-dit qui s'appelle "la croix de Bauzon" juste au sud d'Alès ? à chaque fois qu'on y passe je dis au petites : "regardez le panneau, on est à la croix de Bauzon !" et elles croient qu'on est presque arrivé à la maison (bon, ça marche de moins en moins bien au fur et à mesure qu'elles grandissent ) sinon, presque plus de nuages et grand soleil. 16,9°C à midi. ressenti très doux au soleil, malgré (grande nouveauté !) une petite brise qui s'est levé. 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 15 octobre 2023 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 15 octobre 2023 Ce que nous attendons tous, après le match de rugby de ce soir, c'est la pluie mais je crois que nous serons quelques uns à être marris (je parle pour la flotte, hein ?) 5 1 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 octobre 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 15 octobre 2023 (modifié) Première neige (fins flocons) sur le Mézenc au dessus de 1500m avec une tn de -0.3°C au sommet de l'Alambre. Que ça fait plaisir ! A 13h, température de 0.4°C au sommet de l'Alambre, 3.6°C aux Estables. Édit, une petite prise de vue de la webcam pour vous montrer l'état du ciel. Modifié 15 octobre 2023 par snowman43 13 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 15 octobre 2023 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 15 octobre 2023 3 de tn 7.5 actu ! Ça change ! 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 15 octobre 2023 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 15 octobre 2023 Bonjour, Tn de 1.2°c ce matin à St-Angel avec gelée blanche à la clef... Ta de 11.6°c avec un petit vent qui rafraîchi bien l'atmosphère... 6 2 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 15 octobre 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 15 octobre 2023 Il y a 4 heures, Thoupie42 a dit : Cela faisait de nombreux mois que je n'avais pas eu froid aux mains en courant. Ce fut chose faite ce matin lors de mon traditionnel tour dominical de la Fontgerouse durant lequel j'ai pu profiter du lever de soleil sur la Rupiscicie : (...) Moi jamais froid aux mains : je cours jamais et sinon je les mets dans les poches Ici Tn 7,0 et Ta 15,2 °C sous la grisaille. V'là l'automne ... 2 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 octobre 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 15 octobre 2023 Quel bonheur ce temps quand même. Un beau gradient altitudinal avec 0.7°C au sommet de l'Alambre, 4.7°C aux Estables, 11.3°C à Condas. Un air bien vivifiant comme on les aime. C'est quand même plus sympa que le froid d'inversion ! On surveillera les tn de la nuit prochaine dans les trous, si le ciel se dégage il pourrait y avoir de belles gelées. 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 octobre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 15 octobre 2023 Il y a 2 heures, Peki2 a dit : Vincent, tu me copieras 10 fois la phrase suivante "Je ne confonds pas la Croix de Bauzon (07) et le village de Beauzac (43)" (...) Manque que la pluie! 😒 Jean-Luc, tu me copieras 100 fois la phrase suivante : "je ne dis pas de gros mots sur les forums météo" 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 15 octobre 2023 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 15 octobre 2023 Super temps aujourd'hui en effet, parfait pour faire des balades. Ce matin avec toutou proche du Pavin: Une belle journée d'automne quoi 6 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 octobre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 15 octobre 2023 il y a 27 minutes, Fanfoe63 a dit : Moi jamais froid aux mains : je cours jamais et sinon je les mets dans les poches Même devise : laissons faire ceux qui ont le talent ... Maeva et son musher me demandent régulièrement quel chien je veux pour la sortie du jour... Je leur réponds que je vais juste les suivre... mains dans les poches (sauf pour les photos), pieds dans les galoches (et éventuellement mollets à l'air libre ... suivant météo et surtout nature du terrain (hors sentier ou pas ; présence de tiques ...) 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 octobre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 15 octobre 2023 Autrement, après une fin de matinée assez sombre, le soleil est en train de percer une couche de nuages restant relativement importante en ce début d'après-midi. Le vent de N (NO ?) est présent. Malgré les quelques rayons de soleil le chauffant un peu, mon thermo balcon n'affiche que 14.4°C (14h55). 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 15 octobre 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 15 octobre 2023 La Tx du jour (7.9°C) signe la fin de l'été avec un retour au 18 mai et un -8.6°C sur 24 h. C'est l'automne sec pour l'instant. 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 15 octobre 2023 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 15 octobre 2023 Petite fraîcheur ce matin avec 5.5°C ici (3°C à Mende) puis un petit vent du nord piquant. Mais au final la journée a été bien ensoleillée (pour changer). Gris et 3 gouttes hier mais pas de cumul dans le pluviomètre chez moi ! 9.2°C actu mais toujours 22°C dans la maison sans chauffage ni même la moindre flambée dans le poêle. Pas mal pour une baraque qui a 200 ans ! 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 15 octobre 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 15 octobre 2023 Il y a 5 heures, bill43 a dit : Ce que nous attendons tous, après le match de rugby de ce soir, c'est la pluie mais je crois que nous serons quelques uns à être marris (je parle pour la flotte, hein ?) mais non, elle est très bien cette carte pas mal de vent cet après-midi (c'est donc la grande nouveauté du jour) et quelques nuages, ce qui a limité la hausse du thermomètre. Tx de 18,0C avec un ressenti automnal pour la 1er fois de l'année. 1er fois aussi qu'on est sous la norme depuis biennnnn longtemps ! ce soir le ciel est voilé et il fait 14,5°C à 19h. ça fait un peu bizarre... 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 octobre 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 15 octobre 2023 La masse d'air reste fraîche ce soir avec 0.2°C au sommet de l'Alambre et 3.3°C aux Estables. Le ciel est voilé à couvert par des nuages élevés. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 15 octobre 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 15 octobre 2023 (modifié) Bonsoir, Taille de haie encore ce matin. Ça avance doucement mais que ça me gonfle… 😬. Cet aprèm, direction en famille faire la balade de 7km du Chemin Fais Art dans les Combrailles. Il me semble que c’est @Fanfoe63 qui en avait parlé il y a quelques mois et je me l’étais bien noté car à 30 min de la maison. Et bien ça vaut le coup ! Les enfants ont bien aimé et ça fait une bonne marche. Quelques unes des sculptures (toutes en pierres de volvic) : Et sinon un paysage pas degueu : Et enfin un bel alignement de hêtres d’une sacrée hauteur ! 7,3°c de Tn et 14,6°c de Tx. Ce soir 10,6°c. Bonne soirée Modifié 15 octobre 2023 par damien63 14 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 15 octobre 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 15 octobre 2023 Tx 12° Ta 6,7° temps avec éclaircies et vent de N. Ca sent la couette ce soir 3 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 15 octobre 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 15 octobre 2023 (modifié) Re ! Tx 16,3 et Ta 10,7 qui descend vite … Après le bol d’air Ardéchois d’hier, ce fût le bol d'air au Puy des Gouttes aujourd’hui ! (dans les 2 cas y’avait une battue !) La cible donc : Au sommet, vue, je pense, sur le Puy de Louchadière vers le Nord : Et le Pariou, le Géant et le Puy de Come vers le Sud : (le Sancy est derrière le Puy de Come) Vers l'Est, Puy de Chaumont, Petit Sarcoui, Grand Sarcoui et Puy des Goules ! (à noter que dans le "creux" au-dessus du Petit Sarcoui, on voit le Puy de Mur et au loin le Forez avec Pierre sur Haute) Et on est redescendu par la forêt, tout chuss dans les feuilles, pas embêtés par les champignons ... Demain, direction l'agitation marseillaise ... Ça va changer ! Modifié 15 octobre 2023 par Fanfoe63 13 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 15 octobre 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 15 octobre 2023 il y a 46 minutes, damien63 a dit : Bonsoir, Taille de haie encore ce matin. Ça avance doucement mais que ça me gonfle… 😬. Cet aprèm, direction en famille faire la balade de 7km du Chemin Fais Art dans les Combrailles. Il me semble que c’est @Fanfoe63 qui en avait parlé il y a quelques mois et je me l’étais bien noté car à 30 min de la maison. Et bien ça vaut le coup ! Les enfants ont bien aimé et ça fait une bonne marche. Quelques unes des sculptures (toutes en pierres de volvic) : Avec ça au moins tu n'aurais pas besoin de tailler ! 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 15 octobre 2023 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 15 octobre 2023 Tn 5,8°C et Tx 16,5°C ici. Ta 7,2°C à 21h20. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 15 octobre 2023 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 15 octobre 2023 Ce soir on a un vent de secteur NE assez turbulent. Quadran relativement peu fréquent ici et qui met un petit bazar sonore à l'extérieur. 6.8°C ici et 4.7°C au-dessus du village à 1100 m. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 15 octobre 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 15 octobre 2023 6,9°C ce soir à 22h. La Tx est la plus basse enregistrée depuis le 18 mai dernier : 15,3°C. En tous cas, superbe victoire à Waterloo de Thibau Nys, toute en puissance ! Il est le seul à passer en vélo toutes les difficultés. Il a passé un cap notre jeune ami Thibau Nys. Ça suffira peut-être pas contre Mathieu van der Poel et Wout van Aert, mais ça donne un peu de sel supplémentaire à cette saison de Cyclo Cross ! (ha désolé => erreur de forum 😇😁 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 15 octobre 2023 Saint-Jeures Partager Posté(e) 15 octobre 2023 Tx de 9°C ici, 4.7°C actuellement et toujours un petit vent du nord qui souffle, ambiance bien fraîche on est plus habitué ! Avec mes soucis de santé, le syndrome de Raynaud, j'ai due ressortir mes gants autrement je sent plus mes doigts (mauvais circulation) en dessous de 18°C ça commence avec humidité élevé ! Je souhaite ce problème de santé a personne, j'aime les bons hivers froid et neigeux, mais je suis vite handicapé avec ce soucis de santé... J'ai faillit tomber dans les pommes un jour de grand froid a cause de cela, je peu plus m'aventurer seul dans des conditions extrêmes ou avec gants et chaussettes chauffante seulement... 3 2 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 15 octobre 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 15 octobre 2023 il y a 59 minutes, Vincent_L a dit : Ce soir on a un vent de secteur NE assez turbulent. Quadran relativement peu fréquent ici et qui met un petit bazar sonore à l'extérieur. 6.8°C ici et 4.7°C au-dessus du village à 1100 m. Ici il est bien nord mais souffle fort (R> 80 km/h et 60 km/h en moyen). Ta 5.1°C, 3.3°C à Graix, 1.0°C sur les crêts. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés