Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Données Toulouse-Francazal incomplètes


Tosh
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

Salut à l'équipe,

Je remarquais depuis déjà longtemps des interruption dans les données de la station de Toulouse Francazal. Passant devant régulièrement je me demandais comment était assurée la maintenance de cette station depuis que l'armée de l'air a quitté la base, le local météo semblant à l'abandon. Et bien elle ne l'est visiblement pas : le pluvio n'a pas enregistré les 2 bonnes heures de pluie d'hier soir, et pire qu'une absence de données, il affiche 0mm pendant le plus fort des précipitations, et affiche un cumul journée dérisoire... Je l'avais déjà remarqué mais là le doute n'est pas possible vu ce qu'il est tombé sur le secteur.

Cela ne m'empêchera pas de dormir mais pose un problème, avez-vous des infos quand au devenir de cette station ? Faut-il maintenir la diffusion de ses données si elles sont inexactes et faussent les données climato ? Personnellement je dirais oui avec une mise en garde sur la page des relevés, habitant juste à côté je suis forcément intéressé à son maintien, mais bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ne m'empêchera pas de dormir mais pose un problème, avez-vous des infos quand au devenir de cette station ?

Je n'en ai pas, mais j'imagine qu'elle fermera tôt ou tard... Comme tant d'autres.

Pour l'anecdote, c'est moi qui ai pris les photos de la station que l'on voit sur la fiche IC. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vergèze ( Gard ) Alt. 40m

À Strasbourg - Entzheim , depuis que la station est automatisée , il y a egalement de plus en plus de problèmes ... Comme fin juillet où les données pluvio sont restées comme à Toulouse nulles malgré de bonnes pluies ( données rattrapées manuellement par la suite par MF ) fin juin c'était l'ensoleillement qui indiquait 0h malgré un soleil vaillant toute la journée ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...