Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Appel au don VP2 Grand Ballon


alsavosges

Messages recommandés

  • Responsable Technique
il y a 21 minutes, alsavosges a dit :

Etant donné que je ne trouve pas de coupelle de haubanage en inox et que le coût du matériel en inox est bien plus élevé, je pense qu'il est plus judicieux de se rabattre sur le kit haubanage en acier galvanisé, en espérant que la galvanisation tienne plus d'un an :

 

 

 

Je doute ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Toutes les promesses de dons sont honorées depuis hier (13 virements, 13 chèques et 1 paiement en espèces). Je remercie vivement tous les participants pour leur contribution qui a permis de rendr

Voili voiloo, l'ISS avec le nouveau condo : La tension aux bornes du condo monte progressivement à environ 2,5 Volts lorsqu'on expose la porte panneau solaire de l'ISS au soleil. La LED

Retour des relevés de la station après sa remise en place cet après-midi du 28 mars sous le soleil (7°C).

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Pour prendre un peu d'avance, et étant donné que la notice du répéteur sera sûrement en anglais (ou en hollandais), quelqu'un aurait-il la notice en français du modèle sur secteur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Commande passée :

 

180127011553196122.png

Modifié par alsavosges
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Le ‎26‎/‎01‎/‎2018 à 16:50, alsavosges a dit :

Etant donné que je ne trouve pas de coupelle de haubanage en inox et que le coût du matériel en inox est bien plus élevé, je pense qu'il est plus judicieux de se rabattre sur le kit haubanage en acier galvanisé, en espérant que la galvanisation tienne plus d'un an :

Bonjour,

Kit installé à Bauzon et parfait état constaté (un an après) lors de la révision, petite photo prise avant hier: elle semble encore bien partie pour son second hiver.

Désolé je suis pas monté voir ça de près xD mais intéressant de voir la tenue dans le temps de ce matériel.

Souhaits de réussite pour la suite....

180129064049134482.jpg

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Il ne reste plus qu'une personne qui n'a pas encore honorée sa promesse de participation, mais il n'est jamais trop tard... 

 

Je vous joins la facture d'achat du répéteur pour une transparence totale : facture répéteur.pdf

Modifié par alsavosges
  • J'aime 2
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
Il y a 4 heures, alsavosges a dit :

Il ne reste plus qu'une personne qui n'a pas encore honorée sa promesse de participation, mais il n'est jamais trop tard... 

 

Salut,

J'avais dit que je pouvais participer à cette installation, je ne sais pas si j'ai été compté parmi les donateurs ... ( je n'ai pas reçu de mail ... ).

Si c'est le cas, tu peux me le confirmer par mail sur ce post, et je ferais parvenir le règlement au plus vite :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 20 minutes, el'bougnat a dit :

Salut,

J'avais dit que je pouvais participer à cette installation, je ne sais pas si j'ai été compté parmi les donateurs ... ( je n'ai pas reçu de mail ... ).

Si c'est le cas, tu peux me le confirmer par mail sur ce post, et je ferais parvenir le règlement au plus vite :)

 

Non, non, il ne s'agit pas de toi, et la somme récoltée permet de financer ce qui était prévu, mais merci pour ta proposition.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Eh bien le plus mauvais niveau de réception depuis la pose du répéteur est de... 99% xD

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Le ‎04‎/‎02‎/‎2018 à 10:59, Sebaas a dit :

Eh bien le plus mauvais niveau de réception depuis la pose du répéteur est de... 99% xD

 

Confirmation après quelques jours de recul (marque jaune = répéteur en service) :

 

Capture.PNG

  • J'aime 3
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Toutes les promesses de dons sont honorées depuis hier (13 virements, 13 chèques et 1 paiement en espèces).

Je remercie vivement tous les participants pour leur contribution qui a permis de rendre complètement opérationnelle la station la plus haute du Massif Vosgien. 

  • J'aime 9
  • Merci 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
Le 06/02/2018 à 16:01, alsavosges a dit :

Toutes les promesses de dons sont honorées depuis hier (13 virements, 13 chèques et 1 paiement en espèces).

Je remercie vivement tous les participants pour leur contribution qui a permis de rendre complètement opérationnelle la station la plus haute du Massif Vosgien. 

 

Et surtout merci à toi Aymeric pour ton initiative, ton implication et tout le boulot réalisé de A à Z!

C'est super de pouvoir à nouveau compter sur les relevés du GB!

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 21 minutes, Nunbora a dit :

Et surtout merci à toi Aymeric pour ton initiative, ton implication et tout le boulot réalisé de A à Z!

C'est super de pouvoir à nouveau compter sur les relevés du GB!

 

Je pilote un peu le truc, mais sans vous tous, il n'y aurait rien à gérer... Merci pour ta reconnaissance en tout cas, ça fait plaisir de ne pas agir uniquement pour soi. 

 

Petit point sur la qualité de la transmission console/ISS : ce n'est plus aussi parfait (surtout les 12 - 13 et 15 février) que les 8 premiers jours, mais la différence est quand même notable, et les coupures de données sont inexistantes depuis le 2 février 22h (répéteur en service le 3 février). 

J'ai questionné les gérants sur ce décrochage de la transmission, mais je n'ai pas eu d'explication (peut-être beaucoup de monde à l'hôtel à ce moment-là...).

 

AVANT et APRES répéteur (point jaune = répéteur en service) :

 

Capture.PNG

Modifié par alsavosges
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Après plus d'1 mois 1/2 de mise en service (le 3 février), on peut se rassurer de l'efficacité du répéteur dans l'amélioration de la communication entre ISS et console.

Depuis le 18 février, on observe seulement une chute de courte durée à 45% de réception le 10 mars et une autre à environ 65% le 19 mars, avec un % de réception souvent compris entre 95 et 100. 

Achat à conseiller pour toutes les autres stations présentant un problème similaire...

 

Capture.PNG

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'est juste que ça coûte quand même une blinde pour pallier un dysfonctionnement du matériel... :/

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Coupure internet de 48h maxi selon Orange.

 

29 mars 14h : c'est reparti! :)

Modifié par alsavosges
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Mise à jour du firmware de la console : passage de la version 3.12 à la dernière version 3.80.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Avec un peu de retard (3 mai 2016 et surtout 27 mars 2017), j'ai désactivé le réchauffeur de pluviomètre ce 30 mai 2018

 

Il y a de gros soucis de connexion internet là-haut car le débit est bien trop faible pour ce genre de structure.

La station transmet correctement, mais au niveau des webcams, c'est très aléatoire (en fonction du nombre de personnes) et la caméra NE est même bloquée depuis le 22 mai 11h10

Modifié par alsavosges
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Même si ce n'est pas parfait, la "coupure" avant et après répéteur (installé le 3 février 2018) est nette :

 

Capture.PNG

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Je viens de découvrir et lire l'histoire de cette VP2 sur le Ballon d'Alsace. Belle réalisation bravo ! Je connais bien la région pour y avoir séjourné plusieurs années et grace à vos efforts je peux suivre les variations climatiques sur le toit du massif vosgien. Le 25 septembre 2018 au matin j'ai pu remarquer la première gelée sous abris enregistrée cet automne (-0.2°C). Ce matin (26 septembre) la visibilité était très bonne et avec le peu d'humidité on pouvait facilement voir les Alpes. Voici un cliché pris depuis la Web Cam du Hohneck.

 

 

 

mega_hohneck Zoom Alpes 26 sep 2018.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 24 minutes, du 25 a dit :

@Célini ce n'est pas le ballon d'Alsace c'est un sommet différents encore plus haut je crois.

 

En effet il s’agit belle et bien du Grand ballon qui est le point culminant des Vosges ( 1424m),  à ne pas confondre avec le Ballon d’alsace qui se situe plus au sud et qui culmine à 1247m.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"matt67" a parfaitement raison. Je voulais bien sur parler du Grand Ballon. Désolé pour cette erreur.

 

Au passage je glisse l'adresse de la Webcam de l'hotel du Hohneck (encore un sommet du massif) qui permet de voir le Grand Ballon:  http://www.hotel-hohneck.com/pages/webcam.html. Il y a possibilité de faire des zooms. Bien entendu l'arrière plan de la photo publiée hier  sont les sommets des Alpes et on distingue facilement le Grand Ballon avec son observatoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...