Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Appel au don VP2 Grand Ballon


alsavosges

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

La réception reste plus que correcte pendant la fermeture de l'hôtel, comme on peut le voir du 19 au 25 novembre 2017 :

 

501791Capturedcran5.png

Modifié par alsavosges
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Toutes les promesses de dons sont honorées depuis hier (13 virements, 13 chèques et 1 paiement en espèces). Je remercie vivement tous les participants pour leur contribution qui a permis de rendr

Voili voiloo, l'ISS avec le nouveau condo : La tension aux bornes du condo monte progressivement à environ 2,5 Volts lorsqu'on expose la porte panneau solaire de l'ISS au soleil. La LED

Retour des relevés de la station après sa remise en place cet après-midi du 28 mars sous le soleil (7°C).

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 9 minutes, Meteo-Corny a dit :

Problème de pile ISS? ou de réception?

 

... de réception, comme d'habitude quand l'hôtel est occupé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a une heure, Meteo-Corny a dit :

Trop de monde sur la fréquence

 

Oui, depuis le 21 décembre, les problèmes de réception ont repris! >:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Il n'y a carrément plus aucune donnée depuis le 4 janvier à 12h30 alors qu'internet et le courant ne sont pas coupés (les webcams fonctionnent bien

et envoient les images sur le net). :huh:

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Reprise (en pointillés) à 8h30 aujourd'hui : la transmission tient vraiment à un fil, mais au moins ce n'est pas complètement bloqué! 

 

Il est grand temps de se pencher sérieusement sur un répéteur car les relevés sont faussés par ces coupures trop fréquentes!

Les relevés fiables et accessibles à tous sur les sommets vosgiens se réduisent à peau de chagrin depuis l'arrêt de la station du Hohneck. 

 

Je vais envoyer un message privé aux 28 contributeurs (+ moi) et co-propriétaires de la station pour tenter de rassembler les fonds nécessaires.

 

Je pensais m'orienter vers ce modèle à environ 200 euros (+ frais d'envoi) car on pourrait l'installer et le brancher sur secteur à l'intérieur de l'hôtel, mais côté ISS :

http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Repeteur-radio-pour-Vantage-Pro-2-7626EU-Davis-Instruments

 

Si certaines personnes veulent participer à l'achat du répéteur, même sans être co-propriétaire de la station, il n'y a aucun souci : ils peuvent se manifester ici.

On passera par Infoclimat pour le paiement sécurisé si les administrateurs donnent leur accord. 

 

Si on rassemble une vingtaine de personnes, la contribution tournerait autour de 10 euros par donateur.

 

En espérant que ce projet puisse voir le jour, je vous remercie de l'intérêt que vous portez à la station du Grand Ballon que je gère et de votre soutien.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeurbanne (69)

Il semble effectivement que le problème de transmission soit causé par des perturbations du signal lorsque l’hôtel est occupé. 

En tant que copropriétaire de la station je suis d’accord pour participer au financement d’un répéteur s’il y a une vingtaine de personnes qui financent également. 

Je te remercie Alsavosges de m’avoir contacté par message privé car je ne consulte plus très souvent le forum. Merci également de t’occuper de la gestion de la station. Pour le modèle de répéteur je te fais confiance ;) 

Modifié par Max66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
à l’instant, Max66 a dit :

Bonjour Alsavosges,

 

Il semble effectivement que le problème de transmission soit causé par des perturbations du signal lorsque l’hôtel est occupé. 

En tant que copropriétaire de la station je suis d’accord pour participer au financement d’un répéteur s’il y a une vingtaine de personnes qui financent également. 

Je te remercie de m’avoir contacté par message privé car je ne consulte plus très souvent le forum. Merci également de t’occuper de la gestion de la station. Pour le modèle de répéteur je te fais confiance ;) 

 

Merci à toi, nous sommes donc 3 pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'est bien qu'on puisse l'installer en intérieur, je me demandais justement si la solution d'un répéteur était viable avec le risque de givre si on devait le mettre à l'extérieur. Moins cher et + fiable, ça se tente. Donc OK pour moi.


En revanche, je suis désolé mais pour le moment on n'est pas en mesure de gérer un nouveau co-financement, c'est trop de travail notamment en compta alors que Bernard est déjà débordé par la période d'adhésion. Donc pour le financement, ça ne pourra pas se faire via IC, mais directement avec toi Aymeric.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
à l’instant, Sebaas a dit :

C'est bien qu'on puisse l'installer en intérieur, je me demandais justement si la solution d'un répéteur était viable avec le risque de givre si on devait le mettre à l'extérieur. Moins cher et + fiable, ça se tente. Donc OK pour moi.


En revanche, je suis désolé mais pour le moment on n'est pas en mesure de gérer un nouveau co-financement, c'est trop de travail notamment en compta alors que Bernard est déjà débordé. Donc pour le financement, ça ne pourra pas se faire via IC, mais directement avec toi Aymeric.

 

Merci et pas de souci, mais je pense que ce sera donc uniquement par chèque alors (si on arrive au bout...).

Avant de passer commande, je vérifierai quand même que l'emplacement que j'ai en tête soit vraiment possible. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, Meteo-Corny a dit :

mais une cagnotte via un site  ullule etc

 

Du verbe "mettre"... :(


Mais oui, c'est certainement l'option la + simple pour tout le monde.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Je ne connais pas mais à étudier.

Pour l'achat de la webcam, l'envoi de chèques n'avait pas posé de problème.

il y a 6 minutes, Meteo-Corny a dit :

mais une cagnotte via un site  ullule etc

 

... parce que tu penses participer? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Pas de soucis pour participer au financement !

 

Par contre Ulule est un bon système mais si le montant n'est pas atteint dans le délai indiqué, toutes les sommes sont reversées aux contributeurs.

Leetchi, qui est le même sytème, n'impose pas de reverser les sommes si le montant n'est pas atteint.

Dans les deux cas, il y'a toutefois un prélèvement  de frais, il me semble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 3 minutes, Emmsoleil a dit :

Pas de soucis pour participer au financement !

 

Par contre Ulule est un bon système mais si le montant n'est pas atteint dans le délai indiqué, toutes les sommes sont reversées aux contributeurs.

Leetchi, qui est le même sytème, n'impose pas de reverser les sommes si le montant n'est pas atteint.

Dans les deux cas, il y'a toutefois un prélèvement  de frais, il me semble.

 

Merci à toi.

Pas question de se faire piquer 1 euro! >:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Comme signalé par MP, pas de problème pour participer également ;).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 8 minutes, Kyrion a dit :

Comme signalé par MP, pas de problème pour participer également ;).

 

Merci (voir réponse MP).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Vous pouvez me compter parmi les participants au financement d'un répéteur. 

Bravo à toi alsavosges pour tout ces efforts 

 

Bonne soirée, ;)

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
à l’instant, alex44 a dit :

Vous pouvez me compter parmi les participants au financement d'un répéteur. 

Bravo à toi alsavosges pour tout ces efforts 

Bonne soirée, ;)

 

Merci, tu es le 8ème avec moi.

L'idéal serait d'arriver à 21 personnes pour que chacun débourse 10 euros (répéteur : 199 euros + 10 euros de frais de port).

il y a 2 minutes, BMGB-59 a dit :

Bonsoir

Bonne année je peux participer aussi à hauteur de 10€ ; n'hésitez pas à me relancer si vous n'avez pas de nouvelles de ma part.

Bonne soirée

 

Merci - 9 donateurs à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 2 minutes, Count a dit :

Up !

 

Tu es des nôtres?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
à l’instant, Count a dit :

Oui, j'en suis !

 

Merci, tu es le 10ème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...