thony42 Posté(e) 18 janvier Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 18 janvier Toujours dans le nord du département de la Loire sous la pluie, Je viens de voir que la température a pris une belle claque à la maison, plus que 3.7 ° sous la pluie ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 18 janvier Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 18 janvier il y a 32 minutes, Fanfoe63 a dit : Ce matin à Cambrai c’était ça, avec -6 degrés et 7 cm de neige sur la voiture. J’ai gratté un sacré moment car c’était verglacé en dessous ! comment peut-on avoir encore envie de froid et de neige après ça ?! ça me dépasse Tx de 12,0°C ici, les éclaircies ont disparues... 1 4 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 18 janvier Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 18 janvier Bonjour, Neige sur volvic, gros flocons mais pas en rang. j’ai l’impression sur la vidéo de ma soeur que ça tient aléatoirement (sûrement grâce à l’intensité). @Fanfoe63 La même ce matin la couche neige reposait sur une couche de glace dû aux pluie verglaçantes de la matinée ! -9,1 ce matin à la maison (Station MF de la ville) ici c’est opération bouillasse en plein centre-ville c’était prévisible 😂. et sur la place, là c’est en mode place de Jaude qui bronze, ça m’étonne même qu’il en reste ! 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 18 janvier Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 18 janvier La température baisse doucement avec 1,1°C. Ca suit toujours les modèles. Les précipitations deviennent aussi plus faibles avec une sorte de bruine neigeuse. Le plus gros vient de passer. Reste à voir maintenant s'il y aura l'averse d'ici 3-4h qui arrivera à blanchir un peu les sols. Pas sur qu'il tombe encore quelque-chose à ce moment là. Le Sancy est maintenant dans le froid avec les 3 stations qui passe à 0°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 18 janvier Orcet Partager Posté(e) 18 janvier à l’instant, damien63 a dit : La température baisse doucement avec 1,1°C. Ca suit toujours les modèles. Les précipitations deviennent aussi plus faibles avec une sorte de bruine neigeuse. Le plus gros vient de passer. Reste à voir maintenant s'il y aura l'averse d'ici 3-4h qui arrivera à blanchir un peu les sols. Pas sur qu'il tombe encore quelque-chose à ce moment là. Le Sancy est maintenant dans le froid avec les 3 stations qui passe à 0°C. Le coup du degré de trop? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 18 janvier Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 18 janvier (modifié) Par ici (520m) ce sont de jolis flocons seuls mais humides avec 2,9° (ça ne tient pas). A Sermentizon (440m), neige et ça tient sur les toits d'après ma Maman Modifié 18 janvier par Fanfoe63 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 18 janvier Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 18 janvier Alternance pleige/neige sur Clermont. Les intensités ne permettent pas d'envisager/d'espérer quoique ce soit présentement. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 18 janvier Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 18 janvier il y a 4 minutes, coolidge a dit : Le coup du degré de trop? Oui mais ce n'est pas une surprise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 18 janvier Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 18 janvier Meymac (19) , la neige a remplacé la pluie. ça commence à tenir sur les voitures. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 18 janvier Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 18 janvier Neige modérée , -1.5 la route passe au blanc Mais j'ai quand même peur que ça passe un peu plus sud que prévu encore. A suivre. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 janvier St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 18 janvier il y a 16 minutes, thony42 a dit : Je viens de voir que la température a pris une belle claque à la maison, plus que 3.7 ° sous la pluie ! Pareil à la Purinière : 3.1°C à 16h36 (faisait 5.1 à 16h...) Pluie faible sur Chateaucreux. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelSupercellule33 Posté(e) 18 janvier Roaillan 33, La Rochelle 17, Clermont-Ferrand 63 Partager Posté(e) 18 janvier 2 degrés de trop ici au Cézeaux 🙄 Mais la neige semble globalement dominer... 1.9°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 18 janvier 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 18 janvier La pluie a tiré sa révérence, place à une neige modérée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 18 janvier Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 18 janvier Neige seule 100% à Clermont, ça reste mou du genou. A voir si ça permet de faire baisser la température suffisamment en ville. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 18 janvier Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 18 janvier il y a 23 minutes, boubou07 a dit : comment peut-on avoir encore envie de froid et de neige après ça ?! ça me dépasse Tx de 12,0°C ici, les éclaircies ont disparues... Par ici on voit très rarement du verglas ... il me semble que j'en ai vu 1 fois dans ma vie à Clermont et j'ai d'ailleurs fait un salto arrière, ne sachant pas ce que c'était C'est un truc du Ch'Nord ça PS : 2,5° et ça accroche sauf sur la route pour l'instant ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelSupercellule33 Posté(e) 18 janvier Roaillan 33, La Rochelle 17, Clermont-Ferrand 63 Partager Posté(e) 18 janvier (modifié) il y a 4 minutes, Dralfot a dit : Neige seule 100% à Clermont, ça reste mou du genou. A voir si ça permet de faire baisser la température suffisamment en ville. J'allais le dire ! Au moins il neige c'est déjà pas mal... 1,8°C en baisse toujours trèèèès lente Modifié 18 janvier par AxelSupercellule33 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 18 janvier st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 18 janvier Il y a 6 heures, Altitude600 a dit : Le vent fraîchit, ciel de plus en plus gris. Un magnifique Moyen Duc, croqué par mon fils sur l'un des parkings des usines Michelin à Clermont dans la matinée : Heureusement qu'il ne travaille pas chez Total, il aurait photographié un oléoduc.. Ok je sors.. Non temps maussade et venté toute la journée avec quelques petites averses le tout dans la douceur Ta 7,8° 2 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oenoforezien Posté(e) 18 janvier Challans (85) - Thiers (63) Partager Posté(e) 18 janvier Profitez bien de cet épisode neigeux 😃 depuis la Vendée un plaisir de voir vos photos 👏 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 18 janvier Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 18 janvier (modifié) 0.4⁰ ici, ça commence à tenir un peu partout. 0.2⁰ à Plauzat. Modifié 18 janvier par Mt Eden 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 18 janvier 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 18 janvier Hors asphalte, et terre battue, toutes les surfaces blanchissent. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 18 janvier Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 18 janvier (modifié) Il aura fallu du temps mais ça a fini par accrocher, à la faveur d'intensités un peu plus soutenues. 15h45 : 16h10 : 17h05 : Étonnamment, ça ne prend toujours pas sur le bitume : -1.3° à 17h20, poursuite d'une faible chute de neige continue. Modifié 18 janvier par paparazzi 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 18 janvier Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 18 janvier Ta 1,7 : … en attendant bien plus 😍 6 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 18 janvier Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 18 janvier (modifié) 252 568 messages en une heure. À mon avis, il se passe un truc ! Le Puy-de-Dôme vient d'exploser ? Des inondations dantesques ont submergé la Limagne ? Un tremblement de terre en Stéphanie ? 🧐🤨 SINON Ici, il neige. En mode horizontal (enfin : légèrement de biais quand même). On s'en est pris plein le museau pour être honnête. Les loulouttes (avec Nasca en guest star !) étaient déchaînées.. ça réveille en tous cas ! - 0,4°C actu. Modifié 18 janvier par un_Mauzunois 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelSupercellule33 Posté(e) 18 janvier Roaillan 33, La Rochelle 17, Clermont-Ferrand 63 Partager Posté(e) 18 janvier Il neige modérément sur Clermont, 1.3°c, aucune tenue nulle par quelque soit les surfaces évidement... Y a encore de la réserve à l'ouest mais la tenue semble impossible sur cet épisode, un peu plus haut (et pas en ville) gare au gel demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 18 janvier Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 18 janvier il y a 9 minutes, Fanfoe63 a dit : Ta 1,7 : … en attendant bien plus 😍 Chez toi la neige arrive à tenir même par 3°C ! 😁 Ici 0,8°C et pas la moindre tenue. Il neigeotte. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés