alsavosges Posté(e) 29 octobre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 29 octobre il y a 12 minutes, frk81 a dit : Bonjour, J'ai une rafale a 276,8km/h à 15/h30 aujourd'hui !!! Ma station n'est pourtant pas en Jamaïque ! Je veux bien corriger , mais je mets quoi à la place? Tu peux la supprimer sans mettre de valeur de remplacement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 29 octobre Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 29 octobre Il y a 4 heures, frk81 a dit : Bonjour, J'ai une rafale a 276,8km/h à 15/h30 aujourd'hui !!! Ma station n'est pourtant pas en Jamaïque ! Je veux bien corriger , mais je mets quoi à la place? Autant en emporte le vent... 🙃 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 29 octobre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 29 octobre il y a 2 minutes, Mitrale a dit : Autant en emporte le vent... 🙃 ou autant en emporte l'auvent 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frk81 Posté(e) lundi à 17:14 Auteur Partager Posté(e) lundi à 17:14 Encore besoin d'un petit conseil... Il a beaucoup plu la semaine dernière chez nous. Je suis situé à 3 km de la station. J'ai relevé une différence assez importante avec mon pluviomètre physique comparé à la station. Un copain placé lui à 2 km de la station et 2 km également de chez moi à relevé sensiblement la même différence que moi. Du coup j'ai un doute sur la justesse de la mesure faite par le pluviomètre de la station. J'envisage de poser un pluviomètre classique juste à coté de la station pour en avoir le cœur net. A part quelques déplacement pour aller vérifier, c'est simple. Y a t il un calibrage à faire à l’installation du pluviomètre de la station ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) lundi à 17:35 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) lundi à 17:35 (modifié) Bonsoir Effectivement, avoir un pluviomètre classique a coté de la station est une bonne solution. Par contre, fait la comparaison sur plusieurs épisodes pluvieux. Je te joins en pièce jointe un tuto sur le mono-auget : Tuto calibration pluvio mono-auget.pdf Je te mets également une note de Météo-France concernant les incertitudes des pluviomètres : note42-3 MF.pdf Bonne soirée Modifié lundi à 18:01 par Neness064 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) lundi à 19:46 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) lundi à 19:46 Le pluvio peut également être bouché ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) il y a 23 heures st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) il y a 23 heures Il y a 9 heures, Claude33 a dit : Le pluvio peut également être bouché ? Non ,neuve les vp2 sous estime beaucoup , il faut les etalonner à 4 ml Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés