Rgzz13 Posté(e) 31 mai Marseille Luminy (90 m) Partager Posté(e) 31 mai Il y'a une erreur dans la tn du 27 mai pour la station de Tallard dans les Hautes-Alpes la tn affichée est de 18.6 au lieu de 6.6 degrés 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 1 juin Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 1 juin https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/13493/mai/2025/kriva-palanka.html https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2025/neuruppin/valeurs/10270.html 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 2 juin Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 2 juin (modifié) Les cumuls s'affolent depuis 18h à la station de la Croix des Moinats (88) : https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000S0/juin/2025/luz-saint-sauveur.html Modifié 6 juin par alsavosges 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARC SOLEIL Posté(e) 9 juin Lapoutroie 450m - Vallée de Kaysersberg Partager Posté(e) 9 juin Les remontées se font à nouveau. C'est super . :-) Les remontées se font à nouveau. C'est super. :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 9 juin Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 9 juin Le 02/06/2025 à 21:00, alsavosges a dit : Les cumuls s'affolent depuis 18h à la station de la Croix des Moinats (88) : https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000S0/juin/2025/luz-saint-sauveur.html Pour ce qui est de ces 2 stations (StatIC), j'attends de voir si les valeurs sont corrigées par les proprios (vu le stations alentours, les vrais cumuls ne sont pas toujours 0 mm). La climato de Luz-Saint-Sauveur a l'air d'être tenue régulièrement à jour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 9 juin Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 9 juin il y a 5 minutes, Ptitlou a dit : Pour ce qui est de ces 2 stations (StatIC), j'attends de voir si les valeurs sont corrigées par les proprios (vu le stations alentours, les vrais cumuls ne sont pas toujours 0 mm). La climato de Luz-Saint-Sauveur a l'air d'être tenue régulièrement à jour Pour la Croix des Moinats, on voit bien dans la climato mensuelle que rien n'est contrôlé, pas la peine d'attendre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 9 juin Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 9 juin https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000Q0/juin/2025/croix-de-chamrousse.html 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 10 juin Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 10 juin Les températures des 7 et 8 juin sont fausses suite à une opération de maintenance de MF à la station de Troyes-Barberey (10). Je cite MF : Merci pour votre vigilance, cette anomalie de mesure est déjà identifiée et suivie par nos services : une opération de maintenance est en cours et la situation devrait être rétablie au plus vite. Voici les bonnes valeurs de Tn et Tx : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 10 juin Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 10 juin Il y a 8 heures, alsavosges a dit : Les températures des 7 et 8 juin sont fausses suite à une opération de maintenance de MF à la station de Troyes-Barberey (10). Je cite MF : Merci pour votre vigilance, cette anomalie de mesure est déjà identifiée et suivie par nos services : une opération de maintenance est en cours et la situation devrait être rétablie au plus vite. Voici les bonnes valeurs de Tn et Tx : J'ai réussi à modifier les Tx mais pas les Tn. Si tu passes par là @Storm41 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 15 juin Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 15 juin Suite à mon post de mardi, les Tn ont été modifiées mais ne sont toujours pas les bonnes. Il faudrait aussi modifier la Tn du 13 juin : 18°C au lieu de 13.4°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 18 juin Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 18 juin Les pages des "Normales et records météorologiques" sont bourrées de températures farfelues, notamment au niveau des stations étrangères : il y aurait un sacré tri à faire car l'image renvoyée n'est vraiment pas positive! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 20 juin Saintes (17) , Saujon (17) Partager Posté(e) 20 juin Certaines minimales de ce matin sont faux je pense, on les voit bien sur la carte des minis du 20 juin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 20 juin Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 20 juin il y a 8 minutes, meteo17100 a dit : Certaines minimales de ce matin sont faux je pense, on les voit bien sur la carte des minis du 20 juin Tu verras que les stations concernées ont des coupures dans l'envoi des relevés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 20 juin Saintes (17) , Saujon (17) Partager Posté(e) 20 juin il y a 39 minutes, alsavosges a dit : Tu verras que les stations concernées ont des coupures dans l'envoi des relevés. C'est exactement ça je l'ai remarqué avec celui de Charente Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 25 juin Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 25 juin Les relevés pluviométriques horaires de la station de Nantes-Ville (44) sont faux les 19 et 20 juin (MF les a corrigés). Il n'y a eu aucune précipitation ces 2 jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 25 juin Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 25 juin (modifié) Le 25/06/2025 à 11:03, alsavosges a dit : Les relevés pluviométriques horaires de la station de Nantes-Ville (44) sont faux les 19 et 20 juin (MF les a corrigés). Il n'y a eu aucune précipitation ces 2 jours. Je n'ai aucune donnée quand je clique sur la correction. Soit c'est moi qui ai un soucis (je débute), soit cette station nouvellement rajoutée sur IC n'est pas encore "corrigeable" Modifié 28 juin par Ptitlou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien11 Posté(e) 28 juin DAX Partager Posté(e) 28 juin Ce n'est peut etre pas une erreur mais je voudrais comprendre : dans l'indicateur Pluviometrique national Cela nous indique 0 mm de précipitations depuis le 4 juin Quid des orages des derniers jours ? C'est trop peu significatif ? Comment marche ce calcul exactement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 6 juillet Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 6 juillet https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/11318/juin/2025/brunnenkogel-oetztal.html https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/14549/juin/2025/zenica.html https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2025/aix-les-bains-capitainerie-d-aix-grand-lac/valeurs/000NO.html https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2025/vars-col-de-jaffueil/valeurs/000SX.html 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 6 juillet Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 6 juillet Le 11/06/2025 à 00:00, Ptitlou a dit : J'ai réussi à modifier les Tx mais pas les Tn. Si tu passes par là @Storm41 Le 15/06/2025 à 12:22, alsavosges a dit : Suite à mon post de mardi, les Tn ont été modifiées mais ne sont toujours pas les bonnes. Il faudrait aussi modifier la Tn du 13 juin : 18°C au lieu de 13.4°C J'ai essayé de supprimer toutes les valeurs aberrantes horaires, rien à faire, pas possible de les supprimer ni de modifier les Tn. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 6 juillet Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 6 juillet il y a 31 minutes, Storm41 a dit : J'ai essayé de supprimer toutes les valeurs aberrantes horaires, rien à faire, pas possible de les supprimer ni de modifier les Tn. Merci de bien vouloir exposer le problème dans le topic "Bugs sur Infoclimat" afin qu'il soit traité par @Naej, merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 8 juillet Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 8 juillet MF a estimé les précipitations (lames d'eau Radar et Antilope) du 4 au 7 juin 2025 à Aubigny-sur-Nère (18) suite à un pluviomètre bouché. Le cumul total du mois est donc de 34.9 mm Concernant la station de Troyes-Barberey (10), voici les relevés à modifier : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 8 juillet Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 8 juillet (modifié) Le 08/07/2025 à 14:05, alsavosges a dit : MF a estimé les précipitations (lames d'eau Radar et Antilope) du 4 au 7 juin 2025 à Aubigny-sur-Nère (18) suite à un pluviomètre bouché. Le cumul total du mois est donc de 34.9 mm Concernant la station de Troyes-Barberey (10), voici les relevés à modifier : Pour la pluvio d'Aubigny-sur-Nère, c'est corrigé Pour Troyes, la Tx est corrigée. Pour les Tn, comme déjà dit par @Storm41 et par moi-même, on ne peut pas les modifier malheureusement. Pour les stations MF, on n'a pas accès à la correction sur la climato mensuelle. On est obligé de corriger chaque relevé horaire du jour en question. Hors quand la Tn réelle est supérieure à celle qui est dans les relevés horaires, cela ne semble à priori pas possible de la modifier Modifié 9 juillet par Ptitlou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 9 juillet Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 9 juillet Il y a 10 heures, Ptitlou a dit : Pour la pluvio d'Aubigny-sur-Nère, c'est corrigé Pour Troyes, la Tx est corrigée. Pour les Tn, comme déjà dit par @Storm41 et par moi-même, on ne peut pas les modifier malheuresement. Pour les stations MF, on n'a pas accès à la correction sur la climato mensuelle. On est obligé de corriger chaque relevé horaire du jour en question. Hors quand la Tn réelle est supérieure à celle qui est dans les relevés horaires, cela ne semble à priori pas possible de la modifier Merci, mais comme déjà dit de mon côté, il faut remonter le problème à @Naejcar si on ne peut pas modifier des valeurs ni corriger les bugs, il va falloir oublier la climato sur IC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 9 juillet Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 9 juillet Les relevés pluviométriques à Lemberg (57) sont aberrants depuis le 7 juillet : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 9 juillet Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 9 juillet Le 06/07/2025 à 15:37, alsavosges a dit : https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2025/aix-les-bains-capitainerie-d-aix-grand-lac/valeurs/000NO.html https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2025/vars-col-de-jaffueil/valeurs/000SX.html Il faudrait appliquer une restriction car les relevés pluviométriques de juillet sont tout aussi fantaisistes au niveau des 2 stations citées ci-dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés