mestron Posté(e) 15 février Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 15 février (modifié) 16.6°C Tx ici soit 17.9°C d'amplitude et 14.4°C Saint Germain L'herm "station" mais aussi +5.1°C de Tn pour celle-ci ! soit 9.3°C d'amplitude. Modifié 15 février par mestron 4 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 15 février Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 15 février Il y a 8 heures, metre3 a dit : ça a bien baissé au Mont dore, seulement 11.3°c actu, c'est impressionnant cette Txx absolue à 7h30 le matin en plein février. Ceci explique sans doute cela 😬 On voit bien que ça décape jusqu'aux sommets... Ici c'était la routine hivernale avec une Tn de 6.4° et une Tx de 18.2° malgré un ciel gris toute la journée. Avec du soleil j'aurais pu faire péter mon record de Tx ! Il faudra se contenter de la 6ème place : Quelques gouttes sableuses vers 16h00 et un peu de vent de sud-est. Encore 15.1° et 62% Hr à la nuit tombante (18h40), le vent faible reste orienté sud-est. 8 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 15 février Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 15 février Re, ambiance bien barbouillée dans le ciel et chaude dans l'atmosphère. Tn: 6.4 °C, Tx: 18.8 °C. On commence à voir le rose sur les bourgeons des pêchers et de l'abricotier ( qui n'a jamais pu mener un fruit à maturité ). 8 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 15 février st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 15 février (modifié) Bizarre pas de news d' @un_Mauzunois Pourtant il devrait sauter au plafond A moins qu'il y soit resté collé... https://www.20minutes.fr/sport/biathlon/4076338-20240215-biathlon-direct-bleus-comptent-desormais-briller-lors-relais-mixte-simple-suivez-suite-mondiaux-17h45 Sinon le vent de S est toujours bien présent Modifié 15 février par papulefer 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 février St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 15 février Nuages et soleil voilé tout au long de cet après-midi. Avec un peu de vent. Surtout avant 16h ; après, il a baissé. Tx à la Purinière : 16.0°C. Ta balcon 13.1°C (19h00). 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 février St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 15 février il y a 3 minutes, papulefer a dit : Bizarre pas de news d' @un_Mauzunois Pourtant il devrait sauter au plafond https://www.20minutes.fr/sport/biathlon/4076338-20240215-biathlon-direct-bleus-comptent-desormais-briller-lors-relais-mixte-simple-suivez-suite-mondiaux-17h45 Sinon le vent de S est toujours bien présent Estanguet regrette d'avoir mis le break dance aux programmes des JO... Le biathlon eu été plus efficace pour le tableau des médailles ! Bah quoi, c'est pas un sport d'été ? ... Bah ok, mais presque !... Et puis, y'a qu'à mettre de la neige sur les quais de Seine (un ptit coup de canon et le tour est joué !) 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 15 février Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 15 février purée, vous m'avez mis la pâtée aujourd'hui ! au moins chez vous c'est franc du collier, ça fait pas semblant, le MC en force, les restes de neige n'ont qu'à bien se tenir ici on baigne dans l'humidité, les sols sont saturés de flotte après tout ce qu'il est tombé... 10,6°C à 19h, toujours sous une chape de plomb 5 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 15 février Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 15 février Bonsoir, Ça y est, ça commence. https://www.lamontagne.fr/paris-75000/actualites/le-retour-du-froid-et-de-l-hiver-se-precise-pour-la-semaine-prochaine_14453719/ 8 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 15 février st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 15 février (modifié) il y a 14 minutes, ivoire42 a dit : y'a qu'à mettre de la neige sur les quais de Seine (un ptit coup de canon et le tour est joué !) Y en a déjà dans pas mal de quartiers ...un peu plus de 50€ /gr. Donc pour faire une piste va en falloir des camions... ça va grever le budget des JO... Déjà 12 milliards€ au lieu des 6 prevus initialement... Modifié 15 février par papulefer 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 15 février Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 15 février il y a 17 minutes, Dralfot a dit : Bonsoir, Ça y est, ça commence. https://www.lamontagne.fr/paris-75000/actualites/le-retour-du-froid-et-de-l-hiver-se-precise-pour-la-semaine-prochaine_14453719/ sûr que ces températures sibériennes prévues par la chaine météo ça fait peur ! 1 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 15 février Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 15 février (modifié) Tn 3,4°C (7h20) et Tx 18,3 (15h15) pour les extrêmes du jour. Ta 10,2°C à 19h30. Encore une journée bien ensoleillée, peu de nébulosité... Et pas mal de vent sur les hauteurs dans le coin, mais pas sur les bas de Terrenoire! Modifié 15 février par Peki2 9 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 février St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 15 février il y a 25 minutes, Dralfot a dit : Bonsoir, Ça y est, ça commence. https://www.lamontagne.fr/paris-75000/actualites/le-retour-du-froid-et-de-l-hiver-se-precise-pour-la-semaine-prochaine_14453719/ Fô pas effrayer le touriste ! Suis sûr qu'on n'aurait pas à chercher beaucoup pour retrouver le même texte (à date et 3 mots près) en décembre avant les fêtes... 5 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 15 février St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 15 février il y a 6 minutes, bill43 a dit : sûr que ces températures sibériennes prévues par la chaine météo ça fait peur ! Ils ont raison dans le fond, c'est eux qui sont à la page ! L'hiver maintenant c'est 4°C dans le MC et 10°C à Lyon, donc ils ont tout bon Vent du Midi en forme ici, gris toute la journée et ressenti désagréable malgré la "douceur" (beaucoup moins prononcée qu'en Auvergne) : 9°C actuellement. 10 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 15 février Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 15 février il y a 2 minutes, ivoire42 a dit : Fô pas effrayer le touriste ! oui, je cherchais cet après midi les webcams des 2 Alpes où se trouve une saisonnière de mes connaissances. Ben ils ont trouvé la solution, les 2 webcams centre station et piste du bas (les Lutins 1650m) sont inaccessibles, une façon de cacher la misère (il ne reste que celles à 2000m et + !) 1 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 15 février Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 15 février (modifié) Il y a 1 heure, papulefer a dit : Bizarre pas de news d' @un_Mauzunois Pourtant il devrait sauter au plafond A moins qu'il y soit resté collé... https://www.20minutes.fr/sport/biathlon/4076338-20240215-biathlon-direct-bleus-comptent-desormais-briller-lors-relais-mixte-simple-suivez-suite-mondiaux-17h45 Suis en PLS. C'était beau. La perfection. Lou est incroyable. Bon. j'essaie de me remettre de mes émotions là.. P'tite balade à Fayet cet après-midi : pas mal de vent, et autour de 16°C l'après midi (Tx 18,4°C quasiment comme hier) ça sent vraiment le printemps.. Le ruisseau du Richochet en mode torrent, ce qui suffit à me rendre tout à fait joasse ! (c'est fou d'ailleurs, mais ces dernières années, je suis devenu très sensible à l'eau. Mon humeur dépend plus de l'état des ruisseaux que de l'enneigement : doit y avoir une raison non ? (et même deux raisons en fait) 🥴) Le vent soufflait pas mal, donnant à l'étang de la Gravière un petit air de mer du Nord (bon, les vagues sont un tout petit moins hautes quand même 😇 Et Riri est allée rendre visite à ses copines !! Modifié 15 février par un_Mauzunois 16 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 15 février Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 15 février Hello, Ben mes caméras fonctionnent ... et je n'ai pas de neige : donc je ne diffuse pas, et voilà Tn 6,1 et Tx 18,1 °C sous la grisaille. Du coup le ressenti était bien moins chaud qu'hier avec 1° de moins ! A noter les 19,3° à Clermont/Aulnat (record 23,7° le 20/02/1998). 7 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 15 février Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 15 février De retour sur mon adret sous un vent du Midi en pleine forme et un ciel étoilé. Tx +14,1°C. A 20h30 +10,6°C. 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 15 février Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 15 février (modifié) Signe des temps, l'ITN a encore frôlé son record journalier, mais on reste à "seulement" 4 records journaliers battus depuis le 1er janvier. De l'autre côté, les deux derniers records de froid remonte au 2 et 4 avril 2022. Les deux antépénultièmes aux 27 et 28 février 2018, a l'occasion des derniers jours de gel national relevé par l'ITN ! Modifié 15 février par metre3 4 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 15 février Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 15 février Bonjour, Gris et rares éclaircies dans le ciel creusois aujourd'hui. On pouvait toutefois trouver encore un peu de blanc sur les sommets: @Thundik81, merci pour ton message, mais en fait ce sont tes remarques qui m'ont incité à ajouter les valeurs... Pour le retour de la neige, si on laisse de côté les traitements médiatiques "légèrement" orientés / excessifs, sur la papier, la situation n'est pas inintéressante, en particulier pour les massifs de l'Ouest. Je me suis même demandé il y a 2/3 jours si @pablo25 n'avait pas piraté GFS pour nous balancer son flux de NW 😉 ! Bon mais c'est encore à J+8, la situation a le temps d'évoluer... Bonne soirée 9 3 5 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 15 février Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 15 février Sous un vent du Midi encore plus en forme que tout à l'heure, température en hausse en cette première partie de nuit avec +11,6°C à 22h30. Même constat vers le sommet de la commune à 1070m d'altitude qui est passé de +8,2°C (20h) à +10,3°C (22h30). 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 15 février Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 15 février Au fait les 63, quid du test EDF de limitation de puissance EDF via les compteurs Linky ? Ici RAS ... aucun courrier, message ou SMS et à priori, aucune limitation !? D'autres membres de ma famille ont eu les courriers (demande de volontariat et horaires de coupure) mais rien de plus. Est ce qu'il faisait trop doux pour un test dans un département susceptible d'avoir du froid en Février ? ... 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 15 février Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 15 février Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit : Le ruisseau du Richochet en mode torrent, ce qui suffit à me rendre tout à fait joasse ! (c'est fou d'ailleurs, mais ces dernières années, je suis devenu très sensible à l'eau. Mon humeur dépend plus de l'état des ruisseaux que de l'enneigement : doit y avoir une raison non ? (et même deux raisons en fait) 🥴) ❤️❤️❤️ En même temps quand on voit les photos des petites au Mont Dore…. Moi j’étais à Bellerive-sur-Allier. Gris et chaud. 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 15 février Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 15 février il y a 30 minutes, Fanfoe63 a dit : Au fait les 63, quid du test EDF de limitation de puissance EDF via les compteurs Linky ? Ici RAS ... aucun courrier, message ou SMS et à priori, aucune limitation !? D'autres membres de ma famille ont eu les courriers (demande de volontariat et horaires de coupure) mais rien de plus. Est ce qu'il faisait trop doux pour un test dans un département susceptible d'avoir du froid en Février ? ... Aucune info ici. Sinon, c'est grand vent et 11,5°C à 23h. ça va être un peu moins chaud les jours prochains, avec peut-être un peu d'humidité. Avant la prochaine OFFENSIVE (hivernale ou pas - mais je doute que ce soit très hivernal hein...) 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 15 février Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 15 février Faut être attentif, mais il y a un peu de bleu fugace 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 16 février Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 16 février (modifié) Réveil dans une douceur ++ (10,6°C à l'approche de 7h, Tn de la nuit) sous une petite ventilation de Sud, un ciel fortement voilé et un concert XXL d'oiseaux. Édit : malgré un chauffage coupé depuis plusieurs jours, la température intérieure de la maison affiche ce matin près de 20°C (19,7°C pour être précis). Modifié 16 février par Thoupie42 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés