Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre conviviale Massif Central - Printemps 2024

Fanfoe63

Messages recommandés

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a une heure, serge26 a dit :

A ce rythme la, avec un peu de chance, on verra  peut être même fonctionner le déversoir (y'en a un au fait?)

Non, mais si tu apportes une pioche et une pelle tu pourras en faire un..xD

• Haha 7

• Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un petit aperçu de cette belle journée à Naussac ! Après un léger détour avec @Ffred (oui on discutait ... et on a loupé la sortie ), on est arrivé sur Naussac:   Soleil et vue sur l

Invite-on les gaziers du topic SO cette année ?... Perso, j'ai mon opinion. Mais je vous laisse juges, au vu de la photo ci-dessous (source : FB Infoclimat sur la rencontre SO de ce WE) où on voi

Bonsoir Quelques photos supplementaires du lac suite a la prolongation de mon séjour.     Photo prise le lundi 17/06 avec un vent fort sur le lac.     La

Images postées

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 2 heures, serge26 a dit :

A ce rythme la, avec un peu de chance, on verra  peut être même fonctionner le déversoir (y'en a un au fait?)

Pas de déversoir en effet mais une surverse (inenvisageable avec un niveau maintenu à h < à 944.5m) serait quand même mécaniquement possible

Selon l'intensité des pluies 3 types d'évacuation sont possibles (RR sur les bassins versants du Donozau et autres bricoles alimentant en gravitaire le barrage)

1- Baisse de niveau par turbinage (Qmax 18m3/s)

2- Ouverture de la vanne à jet creux (Qmax 24m3/s)

3- Ouverture de la vanne de sécurité (soit un Qmax de 190m3/s pour la capacité totale des évacuations)

Stockage supplémentaire en partant de la cote 944.5m --> 946m (niveau d'alerte)+ ouverture au maxi des vannes sont prévus pour encaisser une crue décamillénale (10000ans)

EDIT

Je me posai hier la question du pourquoi la nouvelle cote maxi d'exploitation estivale avaient été adoptée et abaissée à 944.5m (vs 945m à l'origine)

On comprend également pourquoi le pompage dans l'Allier a été stoppé le 6 mai avant même d'avoir atteint la cote maxi du lac

Capture-d-cran-670.png

Modifié par bill43
  • J'aime 4
  • Merci 3

• 3 weeks later...
Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bonsoir les enfants !

Le jour J approche (2 semaines !)... Va falloir commencer à s'organiser.

Pour le repas, j'ai créé le KiApporteKoi :

http://www.KiApporteKoi.fr/fr-FR/ListQuiQuoi?myList=8456f63c-0061-4e4a-a9e7-a5d2b3b347bb

Pensez aux covoiturage : pour les stéphanois et voisins, on en cause en MP ? (Philippe @metre3, Jean-Luc @Peki2, @Tornado08, autre ?...)

• J'aime 4
  • J'adore 1
  • Merci 2

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Merci Vincent !

Je suis un peu à la ramasse en vacances alors c’est sympa de prendre le relais 😉

Je mettrais un peu d’ordre dans le 1er message à mon retour dans une petite semaine !

Mais j’apporterai du Saint Nectaire pour changer 😁

D’ailleurs on en est où du point de RDV ? @papulefer @bill43, nos 2 GO du coin 😉

Voir l’heure aussi pour le 16 Juin …

• J'aime 3
  • Merci 2

Posté(e)

Juste après le barrage, il y a un parking à gauche...ou alors dans Langogne devant la gare, c'est à l'entrée en venant du puy, on passe sous le pont SNCF et à droite juste après. On est à 2km de la retenue. Pour 10h 10h15 ??

• J'aime 4
  • Merci 2

Posté(e)

Pour ceux qui viennent de st Etienne et de Clermont Ferrand vous pouvez passer par la maison suis en bordure de RN 88 et 102. On fera un convoi et covoiturage.

• J'aime 4
  • Merci 1

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

J aurais bien voulu avoir des congés mais j ai "pas pu"...

Modifié par Matpo
  • Haha 3
  • Triste 1
  • Solidaire 2

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 19 heures, papulefer a dit :

Juste après le barrage, il y a un parking à gauche...ou alors dans Langogne devant la gare, c'est à l'entrée en venant du puy, on passe sous le pont SNCF et à droite juste après. On est à 2km de la retenue. Pour 10h 10h15 ??

perso je préfèrerai le parking du barrage et puis ça évite de traverser Langogne si l'on vient par le nord 

Costaros/Landos/Rauret/Jonchères/Parking barrage 26kms

Costaros/Langogne/Parking du barrage                      27.5kms

J'amène de la charcuterie (boucher de Laussonne) + Fromages + boissons (eau/vin rouge)

• J'aime 6

Posté(e)
Il y a 1 heure, bill43 a dit :

J'amène de la charcuterie (boucher de Laussonne) + Fromages + boissons (eau/vin rouge)

Mon JJ, pour plus de visibilité, KiApporteKoi :

http://www.KiApporteKoi.fr/fr-FR/ListQuiQuoi?myList=8456f63c-0061-4e4a-a9e7-a5d2b3b347bb

:)

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • C'est corrigé 1

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende
Il y a 7 heures, JPGrèzes48 a dit :

Bonjour,

je pense pouvoir être des votre pour cette chouette  rencontre!:)

covoiturage possible avec @Vincent_L si tu viens (voir en MP)

J'attaque un nouveau job demain et c'est possible que je travaille ce jour là.

Je vous dit rapidement et on se cale ça avec @JPGrèzes48 si c'est bon pour moi.

• J'aime 4
  • Merci 1

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
Le 31/05/2024 à 22:16, ivoire42 a dit :

Pensez aux covoiturage : pour les stéphanois et voisins, on en cause en MP ? (Philippe @metre3, Jean-Luc @Peki2, @Tornado08, autre ?...)

Avec plaisir ! ;)

On en parle effectivement en MP (ou même directement sur ce fil de discussion... si ça n'en devient pas le sujet principal 😆)

Je remplirai le KiKaporteKoi tout à l'heure !

• J'aime 4

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Bizarrement, la team est pas très "verdure" 😅

Capture1.thumb.PNG.9453be7b4a3c4825e888eca9a8c93422.PNG

(l'inverse m'aurait étonné 🙃)

• Haha 4

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

1ere tendance LT pour cette journée : (ca vaut ce que çà vaut, c'est à dire pas grand chose en ce moment mais bon, en cette année humide ....)

GFSOPFR06_294_43.png

Modifié par serge26
  • Songeur 1
  • Haha 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a une heure, serge26 a dit :

1ere tendance LT pour cette journée : (ca vaut ce que çà vaut, c'est à dire pas grand chose en ce moment mais bon, en cette année humide ....)

GFSOPFR06_294_43.png

Rencontre pluvieuse rencontre....😅

• Haha 2

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement
il y a 27 minutes, Matpo a dit :

Rencontre pluvieuse rencontre....😅

vas y précise..??☠️

• Haha 3

Posté(e)
il y a 23 minutes, serge26 a dit :

vas y précise..??☠️

Y'a le choix entre foireuse et heureuse, l adage de référence penche plutôt pour la première option 😅 que je vous souhaite :D

Le pire c est que dimanche matin (et même samedi) je serais dans le coin (charade, de vendredi a dimanche matin avec un ami mécanicien moto passionné et moi je l'accompagne surtout pour les paysages davantage que pour le circuit) mais comme je bosse dimanche après midi je rentre dimanche sinon je serais passé vous faire un coucou 😢

Modifié par Matpo
  • J'aime 2
  • Triste 1

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

J'ai mis à jour le sujet an page 1, sur le 1er message avec les infos que j'ai vu passer !

N"hésitez pas à me dire si j'ai fait une boulette, oublié quelqu'un ...

• J'aime 3
  • Merci 2

Posté(e)
Le Puy en Velay

Merci pour le bilan !

Du coup comment on s'organise pour ceux venant du Puy ? On se retrouve chez papu ?

Posté(e)
il y a 49 minutes, snowman43 a dit :

Merci pour le bilan !

Du coup comment on s'organise pour ceux venant du Puy ? On se retrouve chez papu ?

Comme ça, il nous guiderait jusqu'au point de rdv final. 

Allez, tous chez Papu !! 😊

(et comme ça, s'il fait mauvais on y reste 🥳😂).

• Haha 3
  • Solidaire 1

Hello la compagnie,

J'espère que vous allez tous bien.

Je vais avoir un contre temps pour le week-end prochain.

Il y a malheureusement de gros risques que je ne puisse être des vôtres.

Si toutefois je pouvais venir je vous tiendrai au courant ici. Mais je crois que les carottes sont cuites pour moi.

Profitez en bien et amusez vous bien. C'est l'essentiel. C'est tout l'intérêt de ces rencontres.

• Surprise 1
  • Triste 4
  • Solidaire 2

Posté(e)
Ici dans le Cloud
Il y a 13 heures, Laurent15 a dit :

Hello la compagnie,

J'espère que vous allez tous bien.

Je vais avoir un contre temps pour le week-end prochain.

Il y a malheureusement de gros risques que je ne puisse être des vôtres.

Si toutefois je pouvais venir je vous tiendrai au courant ici. Mais je crois que les carottes sont cuites pour moi.

Profitez en bien et amusez vous bien. C'est l'essentiel. C'est tout l'intérêt de ces rencontres.

Une pensée pour celui qui a animé une autre rencontre, avec comme vedette un beau crapaud (et des écrevisses), qui sera pris avec d'autres personnes captivées :

https://journees-archeologie.eu/c-2024/fiche-initiative/18607/Roc-de-Chastel

Y'a aussi la veille : https://journees-archeologie.eu/c-2024/fiche-initiative/18690/Salle-des-fetes-de-Salers

• J'aime 3
  • Haha 1

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Naussac me botte (en caoutchouc cette année !), mais je ne pourrai pas venir. Non pas que je craigne l'humidité ou que je sois agoraphobe-quoique..., mais j'ai d'autres chats à fouetter. Tant pis pour les délices, délires ou facéties des uns et des autres...

Partie remise  !

Modifié par Altitude600
  • J'aime 1
  • Triste 3
  • Solidaire 2

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Posté(e) (modifié)

Bon ben c'est dans une semaine !!!!

Alors, vu que je sors de 2 semaines de congés et que j'ai pu louper des trucs (se référer au 1er message en page 1), pouvez-vous surtout préciser pour les participants "sous réserve" ce qu'il en est ?

Après j'espère que notre Laurent sera "dé-contretemps-isé" ;)

Mais bon on fait pas toujours ce qu'on veut, alors si d'autres "OK" ont un soucis, merci de le préciser aussi qu'on ne s'inquiète pas ...

Pour rappel :

Personnes intéressées :

@snowman43  OK

@serge26  OK

@ivoire42  OK

@metre3  sous réserve

@Tornado08  OK

@bill43  OK

@florentdu13  OK

@Vincent_L  sous réserve

@papulefer  OK

@Peki2  OK