Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


marcoco
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut à tous

Ici la plaine Nayaise arrosée seulement de 3 mm

quelques flashs pour l' instant au loin

j attends la suite des hostilités.

l'orage s'approche .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir été tangenté à l'ouest au nord et au sud par les orages ces dernières semaines.

Il ne manquait plus que la tangente est qui vient de se réaliser.

Résultat 3 gouttes, quelques flash mais pas très visibles et une moiteur sympathique.

En attendant la suite, vu que l'énergie semble toujours disponible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste au nord de Carcassonne sa veut dire quoi le point blanc? grêle? tornade?

Grêle ! Je peux confirmer c'était chez moi. ^^

La cellule finit son évacuation à l'Est du Tarn. Secteur du Carroux et du SE Aveyron en ligne de mire maintenant.

SInon l'activité électrique c'était fou j'avais aps vu ça depuis un moment. oO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le sud Aveyron (Bournac), ça dépote depuis une demi heure ! Une activité électrique comme j'en ai rarement vu...un peu de pluie mais pas grand chose, pas de vent pour le moment, mais le ciel nous offre un spectacle impressionant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule sur l'Aude/Tarn est monstrueuse! Quelqu'un en dessous? Profitez en ça file vite. Une nouvelle salve arrive du Golfe de Gascogne sur la Gironde.

Le radar IC est dépassé, y'a plus de couleur après le blanc! Surement de la grêle puissante.

A ce train là la France va pouvoir rapidement concurrencer l'orage Allemand!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont-de-Salars (12) 740 m

De plus en plus de flash au sud de Rodez. Le Larzac est en ligne de mire à présent, ici sur Rodez je pense qu'on va se situer entre les cellules remontant du Tarn et celle sur le Lot ...

Lozère, Hérault et Gard viennent de passer en vigilance orange.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Les nuages bas sont enfin partis. Un nouvel orage se présente par le sud-ouest. La visibilité est nette et pour le coup, je peux admirer les éclairs. On va voir ce qu'elle va donner mais elle semble virulente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule sur l'Aude/Tarn est monstrueuse! Quelqu'un en dessous? Profitez en ça file vite. Une nouvelle salve arrive du Golfe de Gascogne sur la Gironde.

Le radar IC est dépassé, y'a plus de couleur après le blanc! Surement de la grêle puissante.

A ce train là la France va pouvoir rapidement concurrencer l'orage Allemand!

Effectivement un beau paquet instable arrive de la cote Atlantique, plus très loin maintenant du Bassin d'Arcachon. A suivre pour la prochaine heure. Bordeaux sera peut être sur l'axe que prendra ce nouveau front une fois arrivé sur les terres. Ca pourrait être agité... mais quand on voit ce qui est déjà passé chez les voisins, au dessus de Cahors ou Marmande, dantesque!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y suis sur le bassin d'arcachon et je peux vous dire que dehors sa sent fortement le feu de forêt..... il y avait une lueur orange derrière le bois chez nous. peut etre que l'orage qui est tombé vers 21h est le responsable ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Effectivement un beau paquet instable arrive de la cote Atlantique, plus très loin maintenant du Bassin d'Arcachon. A suivre pour la prochaine heure. Bordeaux sera peut être sur l'axe que prendra ce nouveau front une fois arrivé sur les terres. Ca pourrait être agité... mais quand on voit ce qui est déjà passé chez les voisins, au dessus de Cahors ou Marmande, dantesque!

Cette salve est prévue mourir avant d'atteindre les terres. A l'image satellite infrarouge on voit le système s'éteindre progressivement. Rien à attendre pour le 33 je pense !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

La cellule au nord de Tarbes dévie plus à l'est que le flux directeur. Elle prend la direction de Toulouse.

1.8 mm pour Toulouse Blagnac pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

La cellule au nord de Tarbes dévie plus à l'est que le flux directeur. Elle prend la direction de Toulouse.

1.8 mm pour Toulouse Blagnac pour le moment.

Oui. Je croyais être le seul à la voir dévier. En fait, c'est dès son entrée dans les PA qu'elle a un peu déviée et c'est pour cela qu'elle est arrivée jusque sur mon secteur. D'ailleurs, c'est visible sur l'animation (animation France) de meteo60.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la cellule sur castres et enormeeeee !

Effectivement pendant plus d'une heure ce monstre est passé sur Castres. Situé à Castres Nord, le plus gros des précipitations est passé à l'est de ma position. Néanmoins, le spectacle dans le ciel au niveau des éclairs et du tonnerre était incroyable. Des flashs incessants, parfois plusieurs par seconde, et des craquements énormes quand la foudre tombe à proximité.Ici 16,5 mm en deux heures dont la majeure partie est tombée en quinze minutes et rafales modérées. En revanche :

82 km/h en rafales enregistrés à l'aéroport de Castres

100 km/h à Montredon Labessonié

Jolis tes spiders Nomad !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...