Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


marcoco
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Est ce que c'est moi ou alors une supercellule va frapper Toulouse ? Non parce que je suis sur place et cet orage semble se déplacer plein Est avec une activité intra digne des supercellules. De plus, sur le radar on peut noter un beau crochet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Est ce que c'est moi ou alors une supercellule va frapper Toulouse ? Non parce que je suis sur place et cet orage semble se déplacer plein Est avec une activité intra digne des supercellules. De plus, sur le radar on peut noter un beau crochet

Je pense que seul le nord et l'ouest de Toulouse va prendre. Blagnac va passer un sale quart d'heure.

Nombreux flash, le ciel est rose (pollution lumineuse) mais j'ai l'impression de voir un nuage mur juste au nord ouest d'ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Cela fait 10min que la cellule présente un crochet assez impressionnant ! j'ai fait une capture pour garder cela dans les archives ! prudence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Cette cellule donne 2 à 3 flashs par seconde, je me tatte de prendre ma voiture pour aller juste derrière la cellule constater s'il y a des dégâts apparents ou pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Cette cellule donne 2 à 3 flashs par seconde, je me tatte de prendre ma voiture pour aller juste derrière la cellule constater s'il y a des dégâts apparents ou pas.

Pareil je vais aller la suivre tout d'abord jusqu'à Fronton puis voir s'il y a eu des dégâts à son passage. Ici elle m'est passé dessus, l'ambiance était impressionnante. Pendant quelques secondes c'était une soufflerie avec pluie battante. Heureusement pas eu de grêle ici, mais de la grêle a été constatée à Blagnac.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de supercellulaire là-dessous me semble t'il. En tout cas, depuis l'Isle-Jourdain(32), très bel orage avec une activité électrique dantesque ( intranuageuse à 99% ), beaucoup de précipitations, de bonnes rafales, et des grêlons de 2cm environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

J'ai fait un tour entier ou presque de la rocade toulousaine. Partant de la sortie rangueil, j'ai pris direction Montpellier puis Bordeaux. J'avais une belle vue sur la forte activité électrique de l'arrière de la cellule en remontant vers le nord. Le sol à commencé à être détrempé à la sortie "Les Izard", c'est à dire à l'extrême nord de Toulouse puis j'ai pris la direction de Blagnac pour aller à Seilh. A Seilh, je me suis arrêté pour contempler l'activité électrique toujours importante de la dite cellule et j'y ai vu une belle base laminaire grâce à l'activité électrique. J'ai constaté ni de branches ni de feuilles à terre sous les arbres traduisant l'absence de grêle. J'ai fait demi tour et j'ai repris la rocade direction Tarbes pour revenir à la sortie Rangueil. La route à cessé d'être détrempé à l'embranchement entre la route qui va vers Auch (A624) et la rocade.

3.1 mm à Toulouse Blagnac.

Pour le caractère supercellulaire, difficile à dire vu de nuit. En tout cas, je ne peux apporter aucun élément affirmant ou rejetant ce caractère là de la cellule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut à tous .

Le court épisode orageux d'hier au soir aura donné 7.0 mm .

Belle activité électrique , peu de grêle .

Ce matin un peu de crachin la température est de 19 degrés .

Bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 17°C à Léguevin ce matin mais orage très costaud vers 1H10 du matin.

Comme pour Cyclone 30, belles rafales, grelons de 2 cm que l'on a entendu bien avant l'arrivé de l'orage. Mes tomates en ont pris un coup.

Très importante activité électrique qui est passée plus au nord avec effet stroboscopique.

Par contre la direction des précipitations a légèrement tourné au cours de l'orage : depuis l'ouest au début et plutôt depuis le sud (edit : nord en fait) à la fin.

2 eme gros orage de l'année avec grèle ici après le bow echo du 18 juin dernier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

bonjour,bilan de cette nuit a priori final,34mms,pas de grêle et peu de vent avec une activité électrique entre 22h et 22h30 remarquable et aveuglante,c'était le macumba clubcool.png couvert et bien rafraichi ce matin avec 15.6°et quelques gouttes passagères,bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un tour entier ou presque de la rocade toulousaine. Partant de la sortie rangueil, j'ai pris direction Montpellier puis Bordeaux. J'avais une belle vue sur la forte activité électrique de l'arrière de la cellule en remontant vers le nord. Le sol à commencé à être détrempé à la sortie "Les Izard", c'est à dire à l'extrême nord de Toulouse puis j'ai pris la direction de Blagnac pour aller à Seilh. A Seilh, je me suis arrêté pour contempler l'activité électrique toujours importante de la dite cellule et j'y ai vu une belle base laminaire grâce à l'activité électrique. J'ai constaté ni de branches ni de feuilles à terre sous les arbres traduisant l'absence de grêle. J'ai fait demi tour et j'ai repris la rocade direction Tarbes pour revenir à la sortie Rangueil. La route à cessé d'être détrempé à l'embranchement entre la route qui va vers Auch (A624) et la rocade.

3.1 mm à Toulouse Blagnac.

Pour le caractère supercellulaire, difficile à dire vu de nuit. En tout cas, je ne peux apporter aucun élément affirmant ou rejetant ce caractère là de la cellule.

Gros orage cette nuit entre 1h15 et 1h30;

Pourtant chez moi à Blagnac nord (limite Beauzelle) violente averse avec grêlons de 2 cms maxi; quleques dégats sur végétation mais pas trop quand même; pas mal de feuilles ou fleurs hachées à terre; pieds de tomates abimés mais pas de gros bobos ! c'était assez impressionnant le vacarme du déluge de pluie et grêle qui tombait sur le toit et les volets! Du coup, réveil en fanfare à peine couché et endormi, mais ça a été assez bref.

Petit retour à l'automne ce matin: temps gris faiblement pluvieux, et presque frais! une petite pause bienvenue après ces semaines de chaleur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Gros orage cette nuit entre 1h15 et 1h30;

Pourtant chez moi à Blagnac nord (limite Beauzelle) violente averse avec grêlons de 2 cms maxi; quleques dégats sur végétation mais pas trop quand même; pas mal de feuilles ou fleurs hachées à terre; pieds de tomates abimés mais pas de gros bobos ! c'était assez impressionnant le vacarme du déluge de pluie et grêle qui tombait sur le toit et les volets! Du coup, réveil en fanfare à peine couché et endormi, mais ça a été assez bref.

Petit retour à l'automne ce matin: temps gris faiblement pluvieux, et presque frais! une petite pause bienvenue après ces semaines de chaleur...

Salut,

C'est vrai que je n'ai pu regarder les feuilles au sol que vers Seilh, il n'y a pas beaucoup d'arbres sur la rocade vers Blagnac et de nuit en plus. happy.png

8.9 mm au total à Toulouse Blagnac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Pluie forte en cours à Anglet sous une ambiance bien automnale....

Pas de soleil ici depuis 3 jours! Vive les vacances!fear.gif

10h45 : véritable déluge en cours! Risque d'accumulation d'eau au vu des intensités (Anglet 5 cantons).bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de Luz

Pluie forte en cours à Anglet sous une ambiance bien automnale....

Pas de soleil ici depuis 3 jours! Vive les vacances!fear.gif

10h45 : véritable déluge en cours! Risque d'accumulation d'eau au vu des intensités (Anglet 5 cantons).bored.gif

Bonjour,

Oui vraiment pas de chance pour tes vacances. crying.gif

A Urrugne, mon pluviomètre relève 21.8 mm depuis minuit et 31.2 mm depuis hier....vraiment un sale temps ! sick.gif

Actuellement petite accalmie, il fait 18.1°C avec 95 % d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bon arrosage cette nuit avec 27 mm dans le pluvio.

Pas de vent ni de grêle mais une activité électrique assez impressionnante. Quelques coups de foudre mais surtout beaucoup d'intra, pratiquement incessants.

1er orage vers 22h 30 puis second encore plus électrique vers 2h du mat.

Actu nuages et éclaircies alternent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Un aperçu du temps de la Toussaint cet aprèm sur Marmande.

Grisaille, pluie et fraîcheur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Bon arrosage cette nuit avec 27 mm dans le pluvio.

Pas de vent ni de grêle mais une activité électrique assez impressionnante. Quelques coups de foudre mais surtout beaucoup d'intra, pratiquement incessants.

1er orage vers 22h 30 puis second encore plus électrique vers 2h du mat.

Actu nuages et éclaircies alternent.

Oui, une intense activité électrique sur l'orage de 2h du matin dans le 82. Petite illustration !

537188_698227620194368_1363824271_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Ligne d'orages en approche.

Ca ne tonne pas souvent mais quand ça tonne ça fait un roulement sourd qui dure très longtemps comme s'il sonorisait toute la ligne concluant par un gros boum sourd dont le son doit avoir de sacré basses fréquences.

Sinon, il pluvine, les nuages bas empêchent de voir le ciel orageux qui arrive...

Hier soir cumul de 9mm grâce aux 2 orages, mais rien d'exceptionnel.

Pluie forte en cours à Anglet sous une ambiance bien automnale....

Pas de soleil ici depuis 3 jours! Vive les vacances!fear.gif

10h45 : véritable déluge en cours! Risque d'accumulation d'eau au vu des intensités (Anglet 5 cantons).bored.gif

Même si la grisaille du pays basque, on a un peu l'habitude et que ça nous fait bien râler, il faut dire que là tu n'as vraiment pas de chance... car le temps actuel n'est pas du tout représentatif de l'été 2013 qu'on a jusqu'à présent!

Vraiment pas de bol, parce que là c'est vrai que c'est un peu triste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

36.3 mm sur l'épisode à Castelnau d'Estretefonds ( nord 31) soit un total annuel provisoire de 677.9 mm . Je précise que mon pluvio est à moins de 20 km de celui de Blagnac .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Orage sur le Sud de Toulouse mais quasiment rien à Tournefeuille. Mis à part l'orage du 18 juin, depuis ils passent tous à côté.sad.png

Ca va pas fort pour le radar IC depuis quelques temps....

Oui, rien a Tournefeuille :-(

Mais bon, ça n'a pas l'air fini cette affaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...