Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


marcoco
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonsoir,

Orage violent sur ma position entre 20h et 21h : pluie forte et activité électrique intense.

Actu, ça gronde toujours mais le gros est passé.

J'avoue que je n'ai rien vu venir. Il y avait certes convection sur les Pyrénées en fin de journée, mais pas grand chose de transcendant à observer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Effectivement, on s'en doutait que la Haute-Pyrénées serait au coeur des orages ce soir, mais au final et bien le Sud de la Haute-Garonne est soumis également à des orages particulièrements forts, en parallèle c'est l'Ariège comme tu dis "Xav09" qui est à présent concernée par la partie la plus vigoureuse de ce multicellulaire. Sans doute de la grêle en dessous, voir quelques rafales descendantes vues les réfléctivités...

Je surveille un possible débordement orageux sur l'Est des Pyrénées Atlantique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

ça envoie du lourd entre st gaudens et st girons,grosse activité électrique,pas sur tout de même que ça gagne la plaine même si le gers subit ses premières averses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut à tous

Belle activité sur les Hautes Pyrénées.

Ici la bruine s'invite, les roulements se rapprochent.

Encore une soirée bien agréable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Activité électrique en nette augmentation depuis quelques minutes. C'est presque du 1 éclair à la seconde maintenant.

Mais pour l'instant le gros me rafle ( je suis dans l’extrême est de l’Ariège)

edit: C'est du costaud actu entre Foix et Pamiers. Ça doit bien cumuler avec certainement de la grêle...

edit 2 : C'est un festival d'impact de foudres ! C'est sans hésiter mon plus bel orage de la saison !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question est maintenant de savoir si la région de Carcassonne va se gaver pour la troisième fois consécutive ! ^^ A mon avis y a de fortes chances ici c'est toujours bien humide mais le vent marin est à présent tombé. A suivre; default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Effectivement, on s'en doutait que la Haute-Pyrénées serait au coeur des orages ce soir, mais au final et bien le Sud de la Haute-Garonne est soumis également à des orages particulièrements forts, en parallèle c'est l'Ariège comme tu dis "Xav09" qui est à présent concernée par la partie la plus vigoureuse de ce multicellulaire. Sans doute de la grêle en dessous, voir quelques rafales descendantes vues les réfléctivités...

Je surveille un possible débordement orageux sur l'Est des Pyrénées Atlantique.

Possible débordement orageux confirmé sur l'est des PA. L'orage à pris de l'énergie au nord d'Oloron en direction de Pau. Beaucoup de flashs, averses fortes. Je vais visionner ma vidéo pour voir ce qui est exploitable... Belle ligne orageuse sur l'est de l'Ariège. Carcassonne est dans la ligne de mire. Vous devriez avoir quelque chose de "sympa".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

L'activité orageuse s'affaiblie à présent et cela depuis une bonne vingtaine de minutes.

On le remarque puisque les cellules se résorbent rapidement en altitude, montrant un gros signe d'augmentation des courants subsidents à l'arrière des courants ascendants. En parallèle ces orages ce sont bien éloignés du potentiel dynamique sur le proche atlantique. Carcassonne ce retrouve sous des averses orageuses et pluies stratiformes avec foudre noyé dedans.

Belle surprise en tous cas pour le nord de la Haute-Garonne, puisque peu ou pas de modèles proposaient des ouvertures orageuses sur cette zone. Belle surprise également sur le Gers où malgré les hésitations sur les modélisations, des orages bien marqués ce sont produits!

Au final, les orages auront étaient très bien organisés et ont très largement évacués sur la plaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,finalement et contre toute attente le pluviomètre n'est pas fanny ce matin,5mms sont tombés la nuit dernière sous une grosse averse en milieu de nuit et de la pluie pendant 1h en fin de nuit le tout sans activité électrique,c'est pas si mal,Tn15.5°actu17.7°,les nuages sont encore nombreux mais le soleil fait déja de belles apparitions,A+smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

J'hésitais à partir chasser en Aragon hier, où la dynamique d'altitude s'annonçait vigoureuse dans un environnement fortement cisaillé, mais finalement l'Ariège me semblait être un bon compromis vu les simulations NMM. Le piémont a canalisé un maximum d'instabilité et la cellule qui s'est développé en bordure de l'anomalie d'altitude s'est rapidement évasée vers l'Ariège. Un multicellulaire qui affichait de fortes réflectivités avec des tendances ponctuellement arquées. Nous étions dessous au moment le plus fort, déluge et petite grêle au programme. Niveau foudre, du lourd... et on ne peut plus ramifiée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,ciel bleu et soleil,un peu plus chaud que les jours passés,Tn15.9° et actuellement 28.2°,les 30° devraient être dépassés sans problèmes aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

bonjour,un peu de pluie ce matin,pas énorme a peine 1mm pour l'instant mais a la vue des radars cela pourrait durer une bonne partie de la matinée,17.2°en revanche bien doux et agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...