Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


marcoco
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Encore 28,9° à canejan (la temperature a du mal à descendre) et une td de 20° et un vent nul à tres faible de sud alors qu'ailleurs en gironde la temperature est bien descendue comme à merignac où il n'a fait "que" 26,7° à 23H, que du bonheur, ca sent la grosse tn ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui avec une bascule des vents, passant du secteur NNE au SE.

27,5° à canejan.191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bijour,un peu de vent ce matin(et cette nuit)a maintenu les températures a un bon niveau,20.8°au lever du jour,soleil mais ciel laiteux,va encore faire chaud;La maximale d'hier est restée bien en dessous de ce que l'on aurait put craindre avec 34.8°,rien d'exceptionnel finalement,les 37°n'ont toujours pas été atteint cette année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Belle Tn de 22.7°C à Toulouse Blagnac ce matin. Va t'on dépasser les 34°C aujourd'hui? Difficile à croire vu qu'il y a toujours la présence d'un vent d'autan soutenu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

temps bien ventilé ce matin. J'ai pas regardé la température mais le ciel présente ce petit voile blanc qui filtre très peu le soleil.

Surpris de voir un petit orage modélisé par WRF sur la limite Haute-Garonne Gers pour ce soir, je ne demande que ça car en plein sur la trajectoire.

Prévision de vent d'autan plus calme à partir 12-13h, il y a peut être un créneau jouable sur les TX aujourd'hui.

Rien de bien transcendant quand même avec la composante marin du vent d'autan comme l'a souligné ce même ventdautan! (ça en fait beaucoup là)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un grand merci à vous tous qui m'aidez à mieux comprendre les phénomènes météo. Je suis une grande débutante mais j'avoue que cela me passionne!!

A Mérignac, légère brise dans le jardin, bref nettement plus agréable qu'hier!!!

En attente des éventuels orages à venir ce soir.. 2 photos du ciel vu de chez moi vers 13h

dsc_0012.jpg

dsc_0011.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

On approche des 30 ici le vent a toujours pas tourné à l'Ouest. Ciel bien dégagé. Tant mieux pour l'énergie en vue des orages de ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Bonjour,

Un grand merci à vous tous qui m'aidez à mieux comprendre les phénomènes météo. Je suis une grande débutante mais j'avoue que cela me passionne!

A Mérignac, légère brise dans le jardin, bref nettement plus agréable qu'hier!

En attente des éventuels orages à venir ce soir.. 2 photos du ciel vu de chez moi vers 13h

dsc_0012.jpg

dsc_0011.jpg

Jolis bancs d'altocumulus en effet, le tout dans une atmosphère moins chaude mais plus pesante qu'hier.

On devrait atteindre facilement plus de 30°C, soit la 25ème TX >= 30°C depuis le début de l'année.

Mais on ne refera pas la magnifique série de 18 TX > 30°C en juillet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Pour moi aussi la nouvelle Tnx de 2013 ce matin avec 22,1°

(ancienne à 21,7°) ! Hier la nouvelle Txx avec 35,6° de Tx...

En effet aujourd'hui une grande lourdeur qui se maintient depuis ce matin, tout cela bien précurseur de la dégradation à venir ce soir ! Ciel parfaitement dégagé mais c'est plus nébuleux vers l'Est !

Actu 32°

et un Td à 21°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

je suis dans les parages en vacances ! près de Le Temple (entre Le Temple et St Médard oui y'a pas grand chose entre les deux, mais y'a la maison de vacances default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) bref, ça moutonne depuis 20 minn, un beau vent qui s'est levé ... j'ai hâte de voir les gros orages, déjà que la semaine dernière c'était mignon ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui ça commence à dégénérer doucement par la Gironde mais pour le moment rien de bien méchant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...