Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h15mn, actuellement, le temps est sec et un peu venté, l'humidité relative est de 72%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 14kmh, rafales de 28kmh, la pression est en hausse modérée avec 1019hPa, la température est de +22.4°c, le minimum de la nuit est de +20.3°c, le maximum d'hier après-midi est de +33.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 108.4mm, et depuis le début de l'année 655.6mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui oui je connais bien tout les termes lol Mais pour moi pluie orageuse ça vaut un jaune/orange Pluie et non pas orage.

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Plein soleil ce matin sous une brisette d' ESE, les brises thermiques de NO devraient reprendre le relais aujourd' hui. Quelques gouttes en fin de nuit ( trainées de sables sur les voitures ) mais aucun basculement d' augets. Il fait chaud sans plus avec 22.0°c, le top. Maintient d' un belle visibilité.

Tn: 17.7°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et bien dites moi !

Hier matin je me demandais si les T annoncées par MF n'avaient pas été surestimees ce fut largement le cas et bien aujourd'hui ça me semble plutôt le contraire .

Seulement 28 annoncés à Vienne ( 30 Grenoble ) soit en gros 25 ici alors qu' il y fait déjà près de 23 , le vent va virer au N certes mais ...

Je pense qu' on peut rajouter 2 bons degrés ( voire un soupçon plus ) aux valeurs des prévisions , un gros 30 à Vienne voire proche des 31 .

A suivre j'ai peut être tort si c est le cas je compte sur vous pour me l"indiquer , ça m'apprendra à l'ouvrir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de basculement d'auget pour cette nuit ici, pas de traces de sable non plus. La nuit fût très douce avec une Tn : 21.8°C

! Actu : 27.7°C sous un beau soleil et un vent de NO qui commence à bien souffler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le vent à basculé au NW sur Chelieu et la T a perdu 1 ºC , il fait 24,3 ºC , bise à 10 km/h en vent moyen .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Ciel légèrement voilé ce matin, à noter quelques gouttes vers 2h30, la nuit a été très douce Tn 20.1°C Ta 21°C, vent nul

Salut Gigi,

Ici aussi une Tn de 20°c tout rond (comme quoi les stats !) ce qui ferra la 2nd Tn >= 20°c si elle tient jusqu'a 19h (il me semble que c'est ça non ?), je ne pensais même pas en avoir une seule sur la saison !

Sinon beau soleil un poil moins chaud, Ta 28,5°c, pas de vent mais si il est prévu de sécteur nord, il n'y aurra de toute façon rien ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Et bien ici aussi quelques grosses gouttes en fin de nuit et également vers 9h.

20°C ce matin,28°C en ce moment.

Quelques nuages sont présents,depuis ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

Cigales entendues à Bourgoin vers le Darty, c'est la première fois que j'en entends la région !

Dans le Bugey, on en entend de plus en plus au fil des années. Elle commencent même à monter en altitude, j'en ai entendu une hier à 840m au bois de la Morgne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici la Tn a été de 18°c mais la température a varié pendant la nuit au cours des passages nuageux au lieu de faire une baisse régulière. Par exemple, à 2h30 il faisait 22,5°c sous un vent de SO plus fort. Les 18°c de Tn sont un "creux" dans la température qui s'est maitenue la nuit dernière le plus souvent au-dessus de 20°c.

Actuellement, nous avons 32°c en ville de Genève, 31°c sur Saint-Julien et le bas d'ABC (Archamps-Bossey-Collonges), 30°c à mon altitude en terrain ensoleillé et pas plus de 29°c ici en lisière de forêt, temps assez agréable à l'ombre avec toujours ce petit vent de SO. Il s'agit également des Tx provisoires. Humidité autour de 45% donc relativement supportable pour cette raison également. Encore aussi ce ciel légèrement "poussiéreux".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Dans le Bugey, on en entend de plus en plus au fil des années. Elle commencent même à monter en altitude, j'en ai entendu une hier à 840m au bois de la Morgne.

Oui idem en combe de Savoie (secteur st jean de la porte en tout cas) depuis 1 ou 2 ans (peut-être plus je n'y suis que rarement...) mais autour du village, je ne sais pas s'il y en a plus haut.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Superbe journée ici thumbup1.gif !

Tn de 17,3 °C

et Tx de 26,5 °C

sur Chélieu .

Actuellement 25,7 °C

, pas un nuage , vent faible de N .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ciel totalement dégager toute la journée avec quelques cumulus cette après midi et un beau soleil, la tx de la journée fut de 30,3°C, maintenant toujours se beau soleil, température actuelle 27,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonjour flowers.gif

Une journée estivale marquée par les 3/4 gouttes tombées à l'aube.

La couverture nuageuse nocturne a empêché la température de chuter. Alors qu'il ne faisait "que" 24°C hier soir à 22h, il faisait encore très doux au lever du jour.

Soleil généreux dans une ambiance crasseuse toute la journée jusqu'alors, sans le moindre petit nuage à l'horizon !

T mini: 20,5°C

(2è T mini > 20°C)

T maxi: 29°C

T actu: 26°C

Un temps somme toute agréable avec ce léger vent, qui maintient une température tout à fait convenable et un air très respirable à l'extérieur.

En revanche, le manque de fraicheur se fait ressentir à l'intérieur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Jounée splendide !

Soleil du matin au soir

Tn 20°c (la 2éme Tn tropicale pour 2013 !!!)

Tx 28,8°c

Ta 28,3°c vent nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quelques Tx :

31,5 °C à Coublevie

31,3 °C à Alberville

29,2 °C à Bourgoin -Montbernier

29,0 °C à Annecy .

La station de Bonneville semble avoir un petit souci depuis hier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil et quelques nuages d'aspect pré-orageux au menu du ciel gapençais aujourd'hui. Ma station a relevé une tn de 20,4°C et une tx de 33,1°C. Celle de la ville de Gap a relevé une tn de 17,7°C et une tx de 29,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce soir le ciel et plutôt bien dégager, température actuelle 24,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan du mois de Juillet et de l'année 2013 sur Gap: (selon la station météo de la ville de Gap)

Températures:

Juillet: Tnn de 11,8°C et txx de 31,7°C.

2013: Tnn de -8,4°C et txx de 32,8°C.

Juillet: 117mm

2013: 636mm

Insolation:

Juillet: 278 heures et 34 minutes soit 23 jours de soleil.

2013: 1485 heures et 54minutes soit 124 jours de soleil.

Ma station météo a relevé pour ce mois de Juillet:

Tnn de 12°C et txx de 36,1°C.moyenne de 21,3°C.

Cumul de 111,6mm (dont 28,9mm le 17)

Vent à dominance Nord-Nord est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Les quelques nuages qui se sont invités dans la nuit rendent l'ambiance chaude. Le vent de S faiblit et il n'y a donc que très peu d'air ce matin. La légère baisse des températures qui était censée se produire n'a pas eu lieu, la chaleur était encore au rendez-vous cette aprème...

Ce soir, le soleil s'est couché sous un ciel clair, il fait 29,3°C, 42% d'humidité et pression 1017,8 hPa stable.

Temp.maxi: 33,6°C

Temp.mini: 20,1°C

Temp.moyenne: 26,8°C

relev212.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Fais un peu trop frais ce soir ..

T de 21,9 ºC mais avec cette petite bise ça devient déjà limité torse nu et en short .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan de ce mois de juillet 2013 à Lans en Vercors

7° de moins qu' à St-Martin d 'hères

Tnm 10.0°

Txm 24.2°

Pas de journée de grosse chaleur avec une Txx de 29.3°

7ème place en chaud pour un mois de juillet par rapport aux mesures de Villard de Lans depuis 1959. Juillet 2009 avait été plus chaud

182 mm dont 107 pour le dernier épisode. 4eme place en pluviomètrie, 2011 avait fait mieux avec 182.7mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Superbe journée avec un léger vent de SO, Tn 20.1°C

Tx 28.9°C

Ta 22.7°C

Quelques Tx :

31,5 °C à Coublevie

31,3 °C à Alberville

29,2 °C à Bourgoin -Montbernier

29,0 °C à Annecy .

La station de Bonneville semble avoir un petit souci depuis hier !

30.7°C à Bonneville
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...