Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le ciel s'est couvert en Vallée du Rhône, Tx moins élevée, la température est donc en baisse, on va peut-être pouvoir respirer si la cellule qui s'est formée sur la Haute-Loire veut bien traverser l'Ardèche et parvenir jusqu'ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui oui je connais bien tout les termes lol Mais pour moi pluie orageuse ça vaut un jaune/orange Pluie et non pas orage.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Nos 5 stations :

31,5 °C

à Alberville

31,0 °C

à Coublevie

30,2 °C

à Annecy

30,2 °C

à Bonneville

28,7 °C

à Bourgoin avec un bon gradient thermique adiabatique ( et ventilation ) par rapport au 30,2 °C

de l'Isle -d'Abeau pile 100 m plus bas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu de convection et quelques nuages aujourd'hui, presque 100% d'ensoleillement. Tx 29°c, Ta 27°c, très peu de vent, rafale maxi 10 km/h de nord-ouest. Une température délicieuse en tout cas pour passer l'après-midi à Vitam Park, espace aquatique rolleyes.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Quel été dites moi , hein Lino biggrin.png ( voir post précedent ) et çà devrait être le cas jusqu' au moins vers le mi- Aout (à confirmer ) , mis a part la dégradation du milieu de semaine qui devrait faire là grand bien à la végétation !

Superbe journée avec une chaleur très supportable grace au vent de NE!

Tn de 16,2 °C et Tx de 26,0 °C , euh à seulement 550 m , pardon 553 m à la Vantage en exposition ESE , vive les TF .

En plaine il à fait 30,2 °C à L'Isle d'Abeau , 30,2 °C à Bouvesse Quirieu ou encore 29,9 °C à Chindrieux ou près de 30 °C à Lyon-Bron

C'est tout simplement splendide, et ce temps jusqu'au 15/08 me vas trés bien car ensuite je part du 15 au 29/08 en Espagne ou je devrais assurément trouver du beau...donc même si il fait "laid" ici aprés le 15/08, je suis bien partis pour vivre un de mes plus beau été depuis....??? je sais même plus !

Sinon ici une nouvelle Tx >= 30°c gagnée a la Gigi cette fois (a peine quelques minutes a 30°c) et une de plus (13éme) dans la besace thumbup1.gif .

D'aprés un site que j'ai trouvé (meteopassion, fiable ou pas ?) la moyenne des Tx > 30°c est de 16 jours ici, sur la carte la valeur est vers Annemasse / Genève, je peux donc enlever 10 a 15% ici a 600m soit environs 14 jours, on devrais donc etre au dessus de la moyenne cette année !

Pareil avec les jours > 25°c que j'estime ici a 55 en moyenne (62 a Annemasse), j'en suis a 40 jours.

Fin du hs climato mais quel été tout de même ! hein ricos ?

29,2°c, soleil, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Journée bien agréable passée entre 2 lacs , annecy ce matin et le bourget cet après midi : orage en tout début de matinée puis temps à nouveau ensoleillé mais crasseux : 30°c cet après midi à Aix les bains , avec un peu de vent pour rafraichir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Des cigales chantent sur Chelieu .

Actuellement 23,3 ºC , la bise est plus faible .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une belle journée ensoleillée, le ciel est couvert ce soir sur Gap en direction du NO. Journée encore chaude. Ma station météo a relevé une tn de 17,2°C et une tx de 33°C. Ta de 27,9°C.

Celle de la ville de Gap a relevé une tn de 17,2°C et une tx de 33,3°C.

C'est une première que ma station météo relève une tx plus basse que celle de la ville de Gap!

Pour info, je n'ai pas entendu des cigales du côté de Gap...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce soir le ciel et nuageux avec de belles éclaircie, température actuelle 24,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Toujours pas mal de soleil encore aujourd'hui, et une chaleur bien présente mais lourde et bien désagréable. Toute cette chaleur accumulée tout au long du mois précédent devient pesante et ce n'est pas la série de 3 jours d'affilée avec une Tn supérieure à 20°C qui va arranger les choses...

Le ciel s'est couvert vers la fin d'aprème, mais les orages concernent la Haute-Loire et l'extrême sud-ouest de l'Ardèche. Ca aura au moins le mérite de faire baisser la température plus rapidement puisqu'il fait 27,9°C, 54% d'humidité et pression 1018,0 hPa en légère hausse.

Temp.maxi: 32,0°C

Temp.mini: 20,2°C

Temp.moyenne: 26,1°C

relev213.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

comme d'hab toute la région se tape des températures agréables, seul un petit village résiste encore et toujours à l'envahisseur, la cuvette grenobloise ! 32°C actu. Tn indéterminée mais bien trop élevée, supérieure à 20°C vu le peu de rafraichissement nocturne de l'appart....

Il y a un peu d 'air malgré tout, ça reste supportable, je reviens de la Bastille en courant, c'est chaud, mais ça passe. Dommage que les T nocturnes ne veulent pas baisser. Encore 3 jours bien pénibles en vu.

Oui ! Température à peine descendue au dessous des 21°C (20.6°C

ici) cette nuit et 30.7°C

pour la Tx du jour, soit quasiment 1°C de plus qu'hier...Aucun rafraichissement n'a été perceptible jusqu'ici.

Actu encore 27.9°C, sous les nuages (merci au ciel qui se couvre juste après le couché du soleil...). Ambiance bien lourdingue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Un faible orage et en approche avec coup de tonnerre et pluie faible actuellement, température actuelle 22,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ! Température à peine descendue au dessous des 21°C (20.6°C

ici) cette nuit et 30.7°C

pour la Tx du jour, soit quasiment 1°C de plus qu'hier...Aucun rafraichissement n'a été perceptible jusqu'ici.

Actu encore 27.9°C, sous les nuages (merci au ciel qui se couvre juste après le couché du soleil...). Ambiance bien lourdingue.

C'est encore pire ce soir, un moment il y a eu un peu de vent mais là, quasi plus rien et encore 27°C.... pinch.gifsick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Quelques éclairs sont visible notamment vers la Chartreuse.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonsoir,

Des éclairs visible au sud avec un dégradé nuageux original lors des éclairs qui fait un faisseau assez unique !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Encore une superbe journée avec une légère brise NO, Tn 17.9°C

Tx 29.3°C

Actuellement le ciel est nuageux au sud avec des éclairs visibles vers la Chartreuse et quelques grondements de tonnerre lointains, il fait encore 24.6°C avec la brise thermique 8 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 20,9 ºC , ciel étoilé , des éclairs visibles en direction du Nord Chartreuse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Cellule isolée nocture de rêve à une dizaine de km de la maison, devant aller me coucher, la passion me rappel vite a 22h, les eclairs sont majestueux, intras, exras, foudre. La passion me force a rester dehors et a sortir le reflex. Je commence a mitrailler de photos, réalisant ma première vraie chasse ( de la terrasse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Puis un extra ramifier vient tomber non loin de la maison provoquant un tonnerre fraquassant, je regarde l' appareil photo, en plein dans le mil!!! photo de rêve. Cet extra signera la fin de cette belle serie d' éclairs. Pas de temps de trier les photos ce soir. Je les publierais demain en rentrant du boulot vers 16h mais ça devrait vraiment rendre pas mal, notament cet impact extra nuageux ramifié de rêve!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

ciel étoilé au zénith, faible vent, il fait 24.8°C

quelques éclairs aperçus tout à l'heure très loin au SSO, sans doute provenant de l'orage frappant le secteur des Bauges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Je me sent obligé de vous la mettre avant d' aller me coucher tellement en grand elle est somptueuse!!! Attention les yeux ça envoi du paté!!

va69.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...