cyle Posté(e) 22 août 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 22 août 2013 holes punchs clouds actu au dessus de Mer /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 22 août 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 22 août 2013 Bonsoir les centros 13.1°C- 30.9°C pour aujourd'hui et pleins de photos en sortant du bureau sur la route un diable de poussière assez large en sortant de Blois (désolé photo de portable en roulant (je ne conduisais pas j'aurai peut etre dû ) Puis une parehelie... et un truc qui ressemble à une fin de hole punch en arrivant un bout d'arc qui ressemble à un arc circumzenithal? et puis ... un hole punch cloud à non deux et puis par la suite un troisième mais pas simultanement @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 23 août 2013 Partager Posté(e) 23 août 2013 Bonsoir à tous, Après de trop nombreuses déceptions météorologiques dans l'orléanais, j'ai décidé de changer de cap en quittant définitivement le Loiret dès demain. Je vais m'installer non loin de chez Cyle, un peu plus au Sud quand même. Je surveillerai donc de près les relevés de Bofix, ce qui pourra me permettre de les comparer avec les miens dans ma nouvelle contrée. J'espère que le 41 m'apportera plus de joies météorologiques que l'orléanais. Pour ma dernière journée ici, la chaleur a été assez marquée ce vendredi avec une sensation très désagréable de moiteur... Au revoir le 45, Bonjour le 41 Bonne soirée à tous ! Toubib45 pour quelques heures encore... PS : Comment on peut faire pour transformer le pseudo Toubib45 en Toubib41 ? merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 août 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 23 août 2013 PS : Comment on peut faire pour transformer le pseudo Toubib45 en Toubib41 ? merci d'avance (j'ai hésité à mettre Toubib974...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 23 août 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 23 août 2013 Vite fait bien fait :::: Tn: 15.1°c ---- ---- Tx: 30.6°c Un peu pris en ce moment /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> See you Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 23 août 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 23 août 2013 Bonsoir les Centradingues Et merci Mét' et cyle pour vos très belles photos Bonsoir à tous, Après de trop nombreuses déceptions météorologiques dans l'orléanais, j'ai décidé de changer de cap en quittant définitivement le Loiret dès demain. Je vais m'installer non loin de chez Cyle, un peu plus au Sud quand même. Au revoir le 45, Bonjour le 41 Bonne chance pour ton déménagement Toubib41, j'espère vraiment que la pluie sera avec toi, là-bas. Car si tu dois déménager tous les 4 matins sous prétexte qu'il ne pleut pas assez là où tu es, tu ferais mieux de vivre en roulotte et te déplacer selon le sens des perturbations (Et ça éviterai aussi à Sebaas de modifier trop souvent ton pseudo en Toubib45-41-36-28-18-37... ) Par ici, le ciel se voile de plus en plus, on verra bien ce que ça donnera cette histoire. Tx à 31,7°C et Tn à 11,7°C Vent de secteur SO à 3km/h de moyenne (rafale maxi 28km/h) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 24 août 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 24 août 2013 Sympa tes trous Cyle ! Belle nature Met ! _______________________________ Salut les Centros ! Un peu de pluie dans mes Collines cette nuit, entre 3h et 4h cette nuit. Je m'en tire avec un petit 2.4mm qui, bien qu'insuffisant pour mon jardin, me permet néanmoins, de sauter un arrosage manuel. La température, du fait de la couverture nuageuse, est restée bien douce cette nuit => 20.0°c à 3h et 16.6°c de Tn à 8h00 Actu: 17.0°c sous un ciel qui voit poindre des éclaircies par l'ouest. Bon week-end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 24 août 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 24 août 2013 Bonsoir à tous, Après de trop nombreuses déceptions météorologiques dans l'orléanais, j'ai décidé de changer de cap en quittant définitivement le Loiret dès demain. Je vais m'installer non loin de chez Cyle, un peu plus au Sud quand même. Je surveillerai donc de près les relevés de Bofix, ce qui pourra me permettre de les comparer avec les miens dans ma nouvelle contrée. J'espère que le 41 m'apportera plus de joies météorologiques que l'orléanais. Pour ma dernière journée ici, la chaleur a été assez marquée ce vendredi avec une sensation très désagréable de moiteur... Au revoir le 45, Bonjour le 41 Bonne soirée à tous ! Toubib45 pour quelques heures encore... PS : Comment on peut faire pour transformer le pseudo Toubib45 en Toubib41 ? merci d'avance Salut toubib tu vas où exactement dans le 41 ? @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 24 août 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 24 août 2013 Tx: 22.3°c dans un après-midi assez lumineux sous un ciel particulièrement esthétique. De beau cumulus bien développés ici ou là. 3 gouttes vers 19h00. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 25 août 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 25 août 2013 Bonjour les Centradingues Waouh la vache, quelle belle perturbation au dessus de nos têtes Cumul de 0,5mm pour hier, temps couvert ce matin, sans doute pas plus de pluie qu'hier à attendre pour aujourd'hui, bref Avec un cumul mensuel de 35,4mm pour le moment, on va très certainement finir le mois en déficit, une fois de plus... On le paye cher, nos 6 mois consécutifs au dessus des normales pluviométriques... Ambiance assez fraîche ce matin avec une Tn à 11,2°C Actu 11,7°C et pression de 1013hPa Vent de SO à 3km/h de moyenne (vitesse maxi pour hier 42km/h) Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 25 août 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 25 août 2013 Bonjour les Centros ! Grisounnet ce matin, avec une température matinale de fin Août (Tn: 11.7°c). Pas de chaleur ni de grand beau à espérer aujourd'hui. La perturbation qui nous arrive par l'ouest, va peiner à traverser complètement les "Régions Centrales". Pour le moment, elle est assez poussive. Le nord de la région aura sans doute plus de gouttes que le sud. Actu: 12.0°c sous un ciel plus gris que bleu. Bon dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 août 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 26 août 2013 Ici ça aura donné 11.3mm et une Tx diurne de +14.9° (Tx journalière de +16.1° à minuit). Frais et humide! Actuellement il fait +12° avec du brouilllard (visi: 250m) Petit orage dans le nord-45 hier: 120km pour un éclair, j'étais en manque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 26 août 2013 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 26 août 2013 Température en nette hausse depuis 30 minutes, 16°c actuellement contre 13.8°c il y 30 minutes. Température actuelle : 16°c Température minimale : 9.0°c 2 mm de pluie cette nuit 75% d'humidité Vent moyen de Nord Nord Est à 9 Km/h Rafale maximale de 18 Km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asian_Watcher_31 Posté(e) 26 août 2013 Lyon 8e Partager Posté(e) 26 août 2013 Bonjour, Activité orageuse assez soutenue dans le sud de l'Yonne. Jolis cumuls par endroits et activité électrique modérée mais joliment explosive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 26 août 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 26 août 2013 Bonsoir les Centradingues Seulement 4,3mm pour ici hier soir et cette nuit, autant dire pas grand chose Quelques gouttes cet apm, un ciel bien sombre actuellement vers l'est, un petit coup d'orage entendu dans cette direction également. Actu 22,8°c et pression de 1013,1hPa Tn à 13,7°C et Tx à 23,4°C Vent de NE à 5km/h de moyenne (rafale maxi 22km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 26 août 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 26 août 2013 Salut les Centros ! Gris et une vague bruine insignifiante ce matin. Plus lumineux cet aprèm, avec un thermomètre qui a peiné à grimper à l'échelle des Celsius. 1.9 mm de pluie pour hier. Rien de significatif pour aujourd'hui. Tn: 11.6°c ---- ---- Tx: 20.0°c Bonjour, Activité orageuse assez soutenue dans le sud de l'Yonne. Jolis cumuls par endroits et activité électrique modérée mais joliment explosive. Je vois arriver cette "chose" par le nord. A voir de loin, ce n'est pas très structuré et pas du tout spectaculaire. Cela compensera peut-être les tous petits arrosages du week-end. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 26 août 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 26 août 2013 120km pour un éclair, j'étais en manque. L'orage est une drogue : la preuve ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asian_Watcher_31 Posté(e) 26 août 2013 Lyon 8e Partager Posté(e) 26 août 2013 Je vois arriver cette "chose" par le nord. A voir de loin, ce n'est pas très structuré et pas du tout spectaculaire. Cela compensera peut-être les tous petits arrosages du week-end. A suivre... Comme j'étais dessous, entre Arcy et Annéot, c'était un bel orage, qui a duré une bonne heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 août 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 26 août 2013 L'orage est une drogue : la preuve ! Oui, et nouvelle dose aujourd'hui! Après une Tx bien chaude (surtout après l'horreur d'hier) de +25.7°, les développements orageux liés au retour d'est m'ont atteint donnant une forte averse dans l'ouest de la ville. Je serais resté à l'écart avec 1.6mm au pluvio sous celle-ci mais moins que le quartier d'en face où les rues sont restées sèches! +20.2° actuellement, en baisse avec l'arrivée de la grisaille et de la bruine par l'est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 26 août 2013 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 26 août 2013 Pluie assez intense entre 18 h et 19 h, le reste de la journée est resté très frais et couvert. Température actuelle : 14.4°c Température minimale : 9.0°c Température maximale : 20.6°c Humidité : 91% 9 mm de pluie au total (2 mm cette nuit + 7 mm en fin d'après midi) Vent moyen de Nord Est quasiment nul Rafale maximale : 33 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 26 août 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 26 août 2013 ça y est, je poste depuis Ymeray, 3 mm hier, ridicule a coté de 20 a Trappes, c'était archi trempé a Rambouillet alors qu'à Ymeray c'est sec, juste une averse qui m'a bien mouillé pendant une petite randonnée dans le coin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai des supers points de vue a - de 5 min de voiture, je vais me régaler l'été prochain ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 août 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 26 août 2013 C'est dommage, j'ai trouvé un super point de vue à côté de Coignières à 10/12min de Rambouillet. Photo de vendredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 août 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 26 août 2013 Voici quelques photos des orages visibles ici aujourd'hui: Enclume en Seine-et-Marne vers 16h30. Orage sur le sud-91 vu depuis Saint-Chéron Orage touchant ma ville en début de soirée: D'autres photos sont dispo sur mon blog IC (lien dans ma signature). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 27 août 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 27 août 2013 Bonsoir les Centradingues Merci pour ces belles photos Mét', la première me plait beaucoup Et bienvenue parmi nous Sylvain Un Centradingue de plus! Par ici, rien de bien sensationnel comme d'habitude... Les nuées bien sombres me tournent autour, quelques grosses gouttes sont tombées tout à l'heure laissant 0,2mm au pluvio... Tn à 14,6°C et Tx à 23,2°C pour le moment Actu 22,9°C et pression de 1014,3hPa Vent de secteur nord très faible Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 27 août 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 27 août 2013 Merci pour ces belles photos Mét', la première me plait beaucoup +1 ________________ Salut les Dingocentristes ! Pas très beau aujourd'hui. Gris la plupart du temps, avec de fréquentes petites averses. Cumul sympa tout de même avec 4.0mm aujourd'hui + 0.8mm pour la vague orageuse de fin de soirée d'hier. Tn: 14.0°c ---- ---- Tx:17.6°c en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés