Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


zorglub71
 Partager

Messages recommandés

Depuis le début d'après-midi, le ciel est menaçant, mais les petites pluies passent bien plus au nord. Le vent est plus fort qu'hier, jusqu'à 35km/h en rafales et il fait 24°9.

L'histoire du jour : ce lucane femelle (cerf-volant) a de la suite dans les idées ; sur cette route, hier l'ai déjà vu à cet endroit. Cet après-midi, j'ai revu ce bestiau (peut-être un autre ?), il venait de passer entre les roues d'une voiture quelques secondes auparavent. Le temps d'une photo, je le redépose sur le bas-côté.

[align=center]post-15826-0-30621700-1376835940_thumb.jpg[/align]

Je continue mon chemin puis reviens, et qui je vois ? Oui, oui..., à nouveau sur la route et je le re-redépose à côté. Je vais finir par le retrouver aplati. Pas loin, un mâle (plus beau) a fini comme çà.

lucane180813.jpg.b2f645b78380ff968cc18db

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Me revoilà après cette semaine passée à Palmanova à Mallorca ( 25°C de Tn toute les nuits, 30°C de Tx la journée et 27°C dans la mer wub.png ).

Dur retour à la réalité car ici c'est 3.3mm au pluvio aujourd'hui et un temps gris (1.1 ce matin et 2.2 cet après midi). Température actuelle de 20.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelques passages nuageux en matinée mais déjà pas mal de soleil, et encore plus maintenant que les nuages se font plus rares.

21°5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ici de nombreux nuages au zénith à la mi-journée et une ressentie plus fraîche que les autres jours avec une température maximale à 20.6°, une Tx à 15.5°. La pression est en légère hausse, à 1021.4 hpa.

Bonne journée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aujourd'hui c'est alternance de nuages et d'éclaircies. Je relevais 23.2°C à 13h30 juste avant que les nuages ne refassent leur apparition.

Tn de 12°C. Vent d'ouest moyen de 5/6 Km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour,

0,5mm se matin apres le 1mm d'hier!

tx faiblarde de 24,2°!

tn 13,6°!

assez nuageux toute la journee!

actu le ciel es bien degage!

bonne soiree!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir,

Le ciel se dégage sur Mouilleron le Captif ce soir. 12,8°C ce matin avec de nombreux bancs de brouillard en campagne. Petite averse en cours de matinée laissant 0,8mm. Tx de 25,1°C cet après-midi.

Cumul d'hier : 1,2mm de bruine à la VP / 1,5mm au SPIEA.

Attention, problème de datalogger semblerait-il sur ma VP2 depuis samedi midi. Pas de transmission possible sur internet et pas de récupération de données default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

Ciel dégagé ce soir, la pleine lune éclaire comme au lever du jour, la température est de 15.6°C et il n'y a pas de vent.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Tn la plus basse du mois d'août ce matin avec 8.0°C

.

Actu 15.2°C et léger vent de NNE.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Ciel bleu ici aussi avec une température de 22.7°C. Vent 20 km/h de NNO, et humidité 46%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Belle journee aujourd'hui avec un soleil tres présent et un vent de n.e. pas desagreable!

tx 25,3°!

tn 12,3°!

bonne soiree!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Et encore une température supérieure à 25° aujourd'hui !

Et la série va continuer...

En voyant GFS jusqu'à ce matin, je rêvais d'un week-end bien pluvieux,

ce soir j'ai un sérieux doute, le cut-off est remis en cause et la dorsale sur Albion se constituera à coup sûr

On risque de terminer le mois avec une pluviométrie de misère.

Une intervenante sur RTL ce soir à l'occasion du bulletin météo s'exclame avec un "YOUPiiiii la chaleur revient"

Pour l'industrie du tourisme OK, pour la nature, les jardiniers et les grands équilibres climato......BOF !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Pas grand-chose à dire tellement il se passe si peu de choses dans le ciel ; aucun nuage aujourd'hui. Maxi 25°2.

Bonsoir.

Oui, et je commence à en avoir marre. On s'est tapé une semaine d'orages dans tout l'été, fin juillet, pour se taper un mois d'août sérieusement ennuyeux.

A part un coup de tonnerre noyé dans la masse sans éclair en début de mois, ce mois d'août est aussi rageant que 2012. J’espérais qu'il allait se rattraper le weekend prochain, mais ça semble maintenant fini le rêve comme le disait Paulo...

Elles sont passées où les années avec des passages orageux tout le printemps et l'été ?

Les années comme 2012 et 2013 où on se tape tous les orages annuels en une semaine (fin avril début mai pour 2012, fin juillet pour 2013), il y en a ras le bol ! pinch.gif

Soleil dans une ambiance venté de nord, y en a vraiment marre... sick.gif

Bilan de la journée d'aujourd'hui : Tn : 8.0°C

Tx : 25.4°C

Vent max : 36 km/h de nord bien sûr !

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le plan des orages, je n'ai pas trop à me lamenter ; c'est aussi bien (en nombre) qu'en 2012, et sans doute mieux (en intensité).

Une belle série en juin, une autre en juillet et 2 jours en début août..., en ville et avec déplacements en extérieur s'entend.

Malheureusement, il y a trop de temps mort (trop calme) entre les périodes orageuses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...