Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


zorglub71
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Effectivement j'ai eu presque 2°C de moins pour mes maximales d'hier et d'aujourd'hui sur Montaigu.

Concernant les pelouses, ici à Mouilleron le Captif c'est simple, c'est de la paille ... Même à l'ombre ça devient dur de trouver un brin vert. Cf fichier joint.

A noter que ce matin, le microclimat des collines de la Gâtine a encore fait parler de lui. Près de 15 à 16°C du côtes de Pouzauges et Saint-Michel-Mont-Mercure contre 9°C à Bressuire, près des Herbiers ou encore La Roche sur Yon.

Depuis début Août j'ai fais différent test de relevés sur Montaigu (sur 3 autres sites appartenant à des amis, de grands champs), et je relève en moyenne 2 degrés de plus en Tx chez moi (J'ai fait 10 relevés comparatifs soit 30 relevés).

Sur les Tn je suis toujours bien placé, mais les Tx sa explose à chaque fois dès que le soleil tape (J'ai même comparé en plaçant mon abri chez mon voisin et je relève la même chose que chez moi).

Cette histoire me chagrine un peu quand même mais honnêtement je pense que sa reste "la particularité" de ma situation vu que les différents relevés effectué sur Montaigu sont dans les moyennes des stations de Nantes, La Roche, Saint Philbert et Mouilleron (J'exclue volontairement la zone des Herbiers (Excuse moi Troospeanet^^) car il y a un micro-climat là bas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

26°1 sera définitivement la tx du jour ici ; tu as bien fait d'avoir hébergé ces cartes Radar, on pourra ainsi se rendre compte, en revenant sur cette page le moment venu, si ça s'avèrera (ou pas).

Bonsoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Tx de +27,6°C en ce jour, mini de +10,6°C.

Encore +25°C à l'heure actuelle.

Bonne soirée wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

C'est ouf ces pelouses jaune paille que vous avez. Ici malgré cette période sans pluie depuis quelques temps, les prés et jardins restent assez verts finalement.

Il a fait frais ce matin, 8.8° et chaud et très agréable l'après-midi, 25.2°. La pression se précise à 1021.0 hpa ce soir.

Bonne soirée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui grosse différence de couleur entre la pelouse présente sur ma photo et celle de troospi, c'est loin d'être de la paille par ici.

tn :8.4°c

, tx: 26.5°c

. 20°c ce soir encore une agréable soirée de fin d'été.

merci pour ces runs radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

26°1 sera définitivement la tx du jour ici ; tu as bien fait d'avoir hébergé ces cartes Radar, on pourra ainsi se rendre compte, en revenant sur cette page le moment venu, si ça s'avèrera (ou pas).

Bonsoir.

Si ça s'avère, je signe tout de suite ! biggrin.png 3 VDF humides + 1 tempête, franchement ça changera de l'hiver dernier !

Ciel dégagé ce soir, on ne sent pas trop la fraîcheur par rapport à hier, pourtant la température actuelle est de 15.6°C.

Edit : merci pour vos 2 photos, je n'avais pas fais gaffe, j'avais la tête en hiver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Bonjour,

Ciel superbement dégagé ce matin, vent calme et température 12.9 C.

Bonne journée.

Amuré, marais poitevin, normal que ça soit un très bon TAF !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Brouillard ce matin qui semble se dissiper depuis quelques minutes pour laisser apparaitre un ciel couvert.

Tn de 13.2°C, température actuelle de 17°C, vent nul, pression 1026.5hPa.

Bon samedi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

dernier jour de l'été météo qui finit mieux qu'il n'a commencé (1ère/dernière semaine) mais qui a bien tenu son rang sur l'ensemble de la saison. Août fut dans les clous.

La pluvio du trimestre s'élève à 209 mm, mais très inégale (134,5 mm en juin, contre 40 et 34,5 mm en juillet-août) ; moyenne à 69 mm.

Ce matin, le ciel est dégagé mais il y a tout de même quelques nuages élevés, et notamment au loin vers le NO, ceux de la perturbation qui approche, matérialisé par un voile uni. 18°3.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait depuis midi maintenant ue le ciel s'est couvert, mais du ciel bleu réapparaît par place ; 21°.

Edit 18h : la journée se termine par un ciel mitigé, et ce depuis le milieu d'après-midi ; quelques virgas actu en déliquescence. Maxi 23°4 ; moyenne du mois 19°5.

Bonsoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel mitigé aujourd'hui dans l'ensemble avec quelques belles périodes de soleil ce matin par exemple ou en milieu d'après-midi.

Plusieurs tourbillons de poussières observés aujourd'hui dans les champs labourrés.

tn: 9.8°c

, tx :23.6°c

ce soir 18.9°c ciel plus ou moins voilé avec de la fraicheur, vent presque nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Bonsoir,

Je n'étais pas dans la Vienne aujourd'hui mais en Charente-Maritime (pour cause de plusieurs déménagements), où il y a eu d'abord du brouillard le matin, et un beau soleil l'après-midi.

Ici apparemment ça a été l'inverse, soleil le matin, nuageux l'aprem.

A Vouneuil :

Tn : 12.2°C

.

Tx : 24.8°C

.

Actu ciel dégagé et température 16.9°C.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...