Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


zorglub71
 Partager

Messages recommandés

Premier (et dernier?) orage terminé sur le sud 79. Quelques grêlons <1cm, cumul faible 2mm mais en 4 ou 5min. Forte rafale en fin d'orage mais rien de comparable avec les orages du 26/27 Juillet dernier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Elles se déplacent en tout cas extrêmement vite. Le jet à moyenne altitude doit être très violent.

Notez, les cellules se sont déplacés entre 80 et 100km en 30mn, soit presque 160-200km/h o_O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, trois quart d'heure d'orage faible à modéré, qu'il s'agisse de la pluie ou de l'activité électrique. La ligne de cumulus congestus était visible à partir de 20H30, et à commencé à donner vers 21h15. Environ un tiers d'éclairs nuage-sol et le reste en intra.

D'après le radar keraunos/meteo60, un paquet pluvieux arrive en remontant du SSO, mais son activité électrique laisse à désirer.

Actu pluie faible, le ciel redevient visible, retour du vent de SSO, qui avait disparu pendant l'épisode.

Plus qu'à extraire les éclairs des vidéos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une méthode qui réserve de bonnes surprises, le visionnage de film image par image permet de voir des choses qui nous échappent en vitesse normale!

21°C actu, bonne nuit tout le monde.

Vi, mais c'est chronophage pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionant la vitesse à laquelle c'est passé, ça n'a duré que 5 ou 10 minutes tout au plus par chez moi et 9mm au pluviomètre en moins de 10 minutes c'est plutôt bien !

Pas de vent ici.

Maintenant la cellule est déjà au Nord de Tours !

Sinon le Limousin prend cher ce soir !

Avec la grêle au sol il ne fait plus que 17.9°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Les orages passent très vite en effet ( presque un record..), sur le radar des impacts de foudre, c'est très éloquent, on est deux à 3 niveau en dessous de la semaine dernière, d'autant plus qu'ils étaient lent, tandis que cette fois ci, ce sont des orages éclairs .

Actu 21 degrés, vent de Sud-Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Un peu de pluie actuellement, 19°C. A noter quelques cellules sur le sud de la bretagne... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Bon la cellule orageuse est passée. On est susceptible de ramasser encore une autre cellule. Je voulais filmer, mais j'ai tout éteint d'un coup tellement c'est arrivé rapufement. Je ne voulais pas pas me faire griller avec mon portable tout neuf. C'était bref mais assez costau sur son passage, avec une grosse pluie sous bourrasque et une bonne activité électrique. La foudre est tombéea quelques mètres, des vitres ont due être soufflées, enfin le bruit que j'ai entendu fait penser à ça. Je vais aller voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mécontent de ma petite sortie express ce soir vers Orches ; en plein sur le passage d'un orage rapide en déplacement.

J'ai tout eu : éclairs en tous genres, arcus, forte averse de courte durée accompagnée de grêle.

Ca en fait un de plus dans ma besace. A mon retour, bien entendu, rien chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le ciel s'est vite ennuagé hier au soir sur Saumur, mais aucun orage n'a eu lieu dans le secteur.....

Ce matin, retour à un franc soleil avec toutefois des passages nuageux, la t° est agréable avec +18°C et le vent est faible de SO

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ciel mitigé ce matin avec de nombreux nuages d'altitude, mais le soleil fait de belles apparitions malgré tout.

19°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Pas mécontent de ma petite sortie express ce soir vers Orches ; en plein sur le passage d'un orage rapide en déplacement.

J'ai tout eu : éclairs en tous genres, arcus, forte averse de courte durée accompagnée de grêle.

Ca en fait un de plus dans ma besace. A mon retour, bien entendu, rien chez moi.

Photos, photos...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas encore parfait, mais je m'améliore peu à peu pour les photos d'éclairs (pas évident les réglages du reflex avec la cellule de déclenchement). DIAPO

Un passage nuageux assez important s'éloigne vers l'est, remplacé par des cumulus ; 21°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...