Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


zorglub71
 Partager

Messages recommandés

Belles photos Cisco !! thumbup.gifthumbup.gif

A Saumur, alternance de passages nuageux et de périodes de soleil, il fait +25°C actuellement, rien d'excessif donc, mais au soleil, quand il se montre, ça cogne tout de même !

le vent de SO est modéré en rafales irrégulières

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bravo cisco j'ai observé exactement la même chose depuis chez moi hier soir à 8km au Sud de Orches, j'avais posté quelques photos hier soir sur le topic tu reconaitras tous les nuages.

Pour ma part il me faut traiter mes vidéos de l'approche de l'orage, éclair toutes les 10 à 30 secondes environ et averse de grêle à priori jusqu'à Faye-La-Vineuse dans le SO 37.

Aujourd'hui ciel mitigé et température de saison, tn: 14.7°c, tx: 25.9°c. actu: 25°c, léger vent de ONO, 9mm tombés hier soir sous l'orage rapide.

Mon message photo d'hier soir depuis chez moi dans mon petit TAF:

L'ambiance au coucher de soleil à Cernay:

851781DSCN1393.jpg

741035DSCN1401.jpg

975988Panorama3.jpg

actu de nombreux orages en formation sur le 86, ça flash du Sud au NE coup de tonnerre assez loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ; en effet, il y avait une belle ambiance hier soir ; il aurait été dommage de manquer ça.

J'ai remarqué cet après-midi que sur le haillon de ma voiture qui était ouvert lors de la grêle, qu'on y voyait les impacts; la poussière collée à la carrosserie (blushing.gif ) avait été décapée, et on peut ainsi imaginer la taille des grêlons (env 1cm). Heureusement, pas de mal sur la tôle.

Pour aujourd'hui, c'est une journée calme, modérément chaude, variable. Maxi 26°1.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, me voila enfin en repos d'1 jours, et avec une bonne fraicheur ce matin pour enfin bien aérer la maison.

tn: 11.7°c

actu 13°c humidité: 96% encore un peu ombrée par les peupleraies.

vent nul et plein soleil.

Bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Beau soleil avec quelques petits cumulus en décoration et un léger voile en option. 25.6°C actu.

Bref la journée de chaleur parfaite quoi. thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Pas mal de crasse dans le ciel, entre cirrus et cumulus, ça gache parfois un peu l'impression de beau temps. Ceci-dit l'atmosphère reste largement respirable avec un agréable 25,1°C. Profitons de cette semaine un peu plus "fraîche", puisque ça pourrait sensiblement remonter dès la fin de semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée ensoleillée avec quelques cirrus et petits cumulus discret ; un voile arrive par l'ouest.

Pourquoi sommes-nous en vigilance jaune ? Aucune indication sur la carte de MF.

Il a fait 27°3 en tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

De retour du Finistère où j'ai échappé à la chaleur du milieu de la semaine, je suis arrivé ici sous une température très agréable.

Hier tx 25.8°C et aujourd'hui 25.7°C.

Tx du mois d'août 32.5°C le 1.

3.2 mm pour le mois avec l'orage ultra rapide d'avant hier.

Tn : 13.2°C ce matin ici.

Actu ciel voilé et température 24.6°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ciel voilé plus ou moins avec quelques altos ; au loin au sud-ouest, j'apercevais les premiers nuages orageux, visibles au radar...

15°9.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ciel nuageux ce matin vers le sud et surtout vers l'ouest, après une journée d'hier très agréable à la Tranche sur Mer, sur le sable et dans l'eau. Vive les coups de soleil ! blushing.gif19.8°. MF annonce quelques orages dans la région sur leur site à suivre.

Edit 9h42: rideau de pluies vers le Nord Ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Ciel voilé ce matin, avec le haut de 2 petits CB visibles au sud-ouest. Température actu 21.7°C.

Tn : 14.7°C

.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Soleil toujours présent actuellement, mais le ciel devient noir au sud-ouest. Ta 23.4°C.

Edit 10h21 : Coup de tonnerre à l'instant sous une pluie faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...