Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


zorglub71
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le ciel Saumurois s'est fortement ennuagé depuis le début de matinée., il fait lourd maintenant : +23°C et une ligne orageuse aborde mon secteur par le S/SO, grondements lointains.

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Le week-end a été superbe en Vendée: beaucoup de soleil, pas trop chaud avec des Tx de 26 ou 27°C, et peu de vent.

Ce matin à Foussais-Payré, le ciel est instable avec des bourgeonnements un peu partout (altocumulus castellanus et cumulus). Une petite averse est passée vers 10h, il n'a pas plu assez pour que ce soit détecté par la VP2.

D'après les images radar, un orage est en train d'aborder le sud de la Vendée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

D'après les images radar, un orage est en train d'aborder le sud de la Vendée.

Que je vois très bien à mon sud-ouest. Ciel nuageux mais pas de pluie. Je suis l'orage sur le sud 85 qui pourrait éventuellement remonter ici. A voir son évolution.

Edit 11h39 : grosses gouttes qui tombent. Ciel noir au S-O. Orage qui se renforce en sud 85

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 grondements très lointains en milieu de matinée dans un ciel très mitigé ; quelques ondées se manifestent ici et là (légère averse en ville).

Un orage semble s'annoncer vu du satellite... 23°1.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

L'averse de tout à l'heure aura apporté un seul coup de tonnerre et 0.9 mm.

Cumul mensuel : 4.1 mm.

Actu ciel nuageux, à allure instable et température 23.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Pluie forte actuellement à Foussais-Payré. J'ai pu filmer quelques éclairs, et un arcus est passé tout à l'heure, avec quelques rafales de vent. On n'entend pratiquement plus le tonnerre.

EIDT 12h43: Bon passage de pluie forte vers 12h30, qui a apporté 6mm dans le pluviomètre. On m'a signalé aussi un vrai déluge à Courlay, dans les Deux-Sèvres.

Actuellement, il pleut encore un peu, mais on n'entend plus l'orage. La température est passée de 25°C à 19°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première ligne orageuse à contourné Saumur par l'E.

Actuellement, le ciel se recouvre par le SO ; en fait toujours le même cheminement : ça semble vouloir éviter la ville en passant légèrement à l'E, configuration souvent observée ici, on entend qq grondements.

la température est de +26°C , pas énorme mais il fait lourd.

absence de vent

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie forte en cours a Bressuire sacré déluge ici. Quelques routes inondés. De 26° on est passer à 18° !

Edit: La pluie s'est arrêter mais je serais curieux de savoir le cumul de pluie. J'étais du côté de Terves cyrilleb et je confirme gros gros déluge !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

En fait, je connais quelqu'un qui habite à Courlay, c'est tombé très fort là-bas, mais ça n'a pas duré, il n'y a eu que 3mm à Courlay.

A Foussais-Payré, le ciel reste gris, il tombe quelques gouttes de temps en temps. 2 coups de tonnerre se sont faits entendre vers 13h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je connais quelqu'un qui habite à Courlay, c'est tombé très fort là-bas, mais ça n'a pas duré, il n'y a eu que 3mm à Courlay.

A Foussais-Payré, le ciel reste gris, il tombe quelques gouttes de temps en temps. 2 coups de tonnerre se sont faits entendre vers 13h30.

Ok je pense qu'il est tomber beaucoup plus vers Bressuire puisque il y avait de grosses flaques d'eau au bord des routes. Rien plus au nord vers chez moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pile sur la trajectoire encore une fois ; quasiment les 3 orages sont passés au-dessus ou légèrement à côté de la ville ; 11mm.

Plus d'mpacts que d'intras, mais les nuées étaient trop rapides et les éclairs trop aléatoires pour les capturer (l'excuse) ; j'en ai raté un beau (j'ai bougé blushing.gif ) ; j'ai loupé 2 doubles-impacts dont 1 proche (satanés réglages encore mad.gif). Enfin, j'en ai quand-même 3 ; c'est peu.

Ciel toujours chargé mais les éclaircies reviennent et il n'y a plus rien derrière. 25°3 en maxi, mais 20°4 actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pas de chance, d'une ligne Lencloître-Richelieu RAS, nous sommes passés au travers aujourd'hui.

Ce matin quelques beaux CB sont remontés du SO et sont passés au SE en direction de Châtellerault.

Puis un autre plus conséquent est passé à l'Ouest de Richelieu vers Loudun j'ai d'ailleurs cru à un moment que j'allais me prendre une sacrée saucée et débaucher plus tôt mais non elle a préféré filer vers Chinon cette nuée.

Temps globalement assez lourd et chaud aujourd'hui avec du soleil cette après-midi en Nord 86, SO 37.

tn: 11.9°c

ce matin tx: 27.5°c

. ce soir il fait 25.3°c.

vent de ONO modéré.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai eu et vu ce début d'après-midi : DIAPO.

Les nuages se sont évacués vers le sud-est ; le soleil a fait de très belles apparitions réchauffant à nouveau l'atmosphère ; au plus bas, c'était descendu à 19° pendant les orages. Maxi 25°9.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 26.3°C. Sa baisse de jour en jour^^ Heureusement que samedi je pars a Mallorca default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon cet après midi ciel majoritairement bleu, depuis le début de soirée on observe quelques passages nuageux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...