Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


zorglub71
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Ciel voilé actuellement à Foussais-Payré, de beaux parhélies sont visibles de chaque côté du soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Superbes photos cisco comme toujours, bravo pour les photos d'éclairs.

J'ai pu observé la même chose au boulot mais d'un peu plus loin à l'Est, sinon même ciel globalement vers Sérigny, Faye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Rien à signaler ici, si ce n'est le manque de pluie : 0 mm en aout et seulement 30 mm en juillet,

sécheresse qui commence à se manifester sur mon secteur,

car pour la chaleur et le vent on ne passe pas au travers.

Pas de pluie en vue pour les prochains jours pour ce qui me concerne.

Profitez bien des ciels agités, ceux qui ont la chance d'habiter dans les couloirs de circulation habituelle

des cumulo-nimbus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes photos Cisco !

Bonsoir, pas de chance, d'une ligne Lencloître-Richelieu RAS, nous sommes passés au travers aujourd'hui.

Ce matin quelques beaux CB sont remontés du SO et sont passés au SE en direction de Châtellerault.

Puis un autre plus conséquent est passé à l'Ouest de Richelieu vers Loudun j'ai d'ailleurs cru à un moment que j'allais me prendre une sacrée saucée et débaucher plus tôt mais non elle a préféré filer vers Chinon cette nuée.

Temps globalement assez lourd et chaud aujourd'hui avec du soleil cette après-midi en Nord 86, SO 37.

tn: 11.9°c ce matin tx: 27.5°c. ce soir il fait 25.3°c.

vent de ONO modéré.

Bonne soirée.

Oui, en fait, nous avons vu ces lignes orageuses jusqu'en début d'après midi, bien visibles de l'E jusqu'au SO de Saumur, c'était bien la zone Nord 86 et SO Touraine., elles nous ont frolé mais sans donner de précipitations notables, 1 petites averse qui a duré 10 minutes....pinch.gif la t° n'est jamais descendue en dessous de 23-24°C

j'imagine que c'était bien les mêmes phénomènes photographiés par Cisco.

A 21h00, il y avait +18°C et une belle brise de SO fort agréable !

Bien, encore une journée et demain soir, départ pour la chaleur tropicale de la Martinique pour 15 jours ! w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bon voyage calou !

Après les orages qui auront fait de nombreux dégats du côté de Poitiers avec 130 km/h il y a un peu plus d'une semaine, aujourd'hui c'est au tour de Vichy avec 135 km/h !

Tx : 27.4°C

ici.

Ciel nuageux ce soir et température 18.7°C.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Radar !

En fait, je me disais que touristiquement parlant, y a pas de pbs !......par contre, méteorologiquement parlant, je vais regretter la métropole..........32°C avec une bonne chaleur bien humide et un peu de flotte par dessus......ça va pas être forcement la joie......sick.gif

bon, vais pas me ""plaindre" trop longtemps qd même.....shifty.gifwhistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Comme hier matin, 0.9 mm encore pendant la matinée aujourd'hui portant le cumul mensuel à 5.0 mm.

Tn : 14.4°C

.

Actu 17.5°C avec quelques belles éclaircies par moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à vous,

ce matin, le ciel était très nuageux puis mitigé ; en ce début d'après-midi, les éclaircies se font plus larges ; le vent très faible. Il fait 20°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le temps actuel commence à devenir désespérément ch**** quand même. Les températures acceptables permettent de limiter la casse mais mis à part çà on retrouve en effet notre bon vieux standing de région climatique affligeante. whistling.gif

Quelques passages nuageux bien nazes et de belles éclaircies par moment, la loose typique d'un ciel variable.

22.7°C actu.

Effectivement vu les prévisions, Je crains que le 0 mm soit conservé au moins jusqu'à la mi-Août (default_cat.gif)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Quelques grondements lointain vers l'est actuellement, mais absolument rien de visible au niveau éclair, même pas une lueur.

Température 17.8°C avec quelques gouttes ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

on n'est pas à l'abri de ce qui remonte de Gironde!

nuages pré orageux et 20°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Oui, je pense que c'est à surveiller. Les orages semblent s'étendre plus au nord que prévu.

D'après météorage, la Charente Maritime (en vigilance verte pourtant) et la Haute-Vienne sont déjà touchés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Dommage, les orages ne se sont pas assez décalés à l'ouest par rapport aux prévis pour passer ici, dans la Vienne seul le montmorillonais déguste actuellement.

Il n'y a que quelques lueurs visibles d'ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel couvert ici, peut être quelques gouttes à venir. Cette nuit, il est tombé 0,5 mm, soit un cumul de 3,7 mm pour août

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

A au final j'ai quand même eu quelque chose, un basculement au cours de la nuit soit 0,5mm thumbup.gif

+19,2°C actu, tn: +15,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...