Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


zorglub71
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

5 mm surprise cette nuit. Actu gris et doux.

88 mm pour juillet

17 mm pour août

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bien voila, encore de l'eau ce matin décidément cette pluie elle ne nous lâche pas cette année !

7.4mm chez moi, 19.4mm pour le mois.

De la fraicheur un peu trop d'ailleurs = melons pas assez mûres donc plus de travail enfin du moins pour cette après-midi.

La saison ne s'annonce pas fameuse arrivée le 08 Aôut, les journées qui diminuent à une vitesse désormais.

tn: 14.1°c

ce matin sous la pluie.

actu le ciel devient variable après une matinée passée sous les stratus et la bruine, 21.7°c.

vent faible du Nord.

Bonne après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Bonjour,

3.9 mm de plus, portant le cumul mensuel à 11.3 mm.

Tn : 14.9°C

.

Actu de nombreux congestus couvrent presque le ciel, donnant parfois quelques gouttes comment en ce moment ici.

Bon après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Le ciel devient très sombre par ici, mais il ne lâche que quelques petites gouttes. Température 20.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Bonsoir,

Tx : 22.6°C

.

Après une journée plutôt grise, le ciel ce soir est dégagé.

Température 19.4°C et pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je constate que le radar de précipitations est à nouveau HS, arrêté au 07/08/2013 à 14h15.....

Vi ben comme indiqué en vie du site, on fait ce que l'on peut... on dépend de nos sources. Vous pouvez toujours vous cotiser pour offrir à IC l'abonnement annuel aux radars MF étendu à 126000 €/an! Et encore, sans droit de redistribution...

Sécheresse quand tu nous tiens !

De surface tout au plus. La sécheresse, ce ne sera pas pour cet été, malgré un ensoleillement quasi-record pour juillet.

A Ciran, 18.4 mm depuis le début du mois d'août sous des restes d'orages et/ou d'averses orageuses qui ont entretenu le cumul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

De surface tout au plus. La sécheresse, ce ne sera pas pour cet été, malgré un ensoleillement quasi-record pour juillet.

Dans la région, une sécheresse atmosphérique est observée au cours de ce derniers mois de Juillet, malgré un cumul moyen des précipitations de 52.25mm sur la base moyennée des stations (Angers-Beaucouzé, Poitiers, Tours, Le Mans). C'est la température moyenne de 22.02°, particulièrement élevée, qui abaisse l'indice d'aridité de De Martonne à 19.58, soit à un niveau: Semi-Aride, même si cela se joue à pas grand chose... whistling.gif

Cependant sur notre localité, avec un cumul de seulement 30.5 mm, l'assèchement atmosphérique a été un peu plus intense au point de provoquer quelques stress hydriques localisées sur la végétation.

Mais, il est vrai que les 2 mois précédent, au moins, limitent l'incidence de cette sécheresse.

Sinon, hier, j'ai relevé un surprenant 12 mm de pluie, avec un passage pluvieux très matinal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alternance de passages nuageux plus ou moins compacts et de belles plages ensoleillées, mais l'après-midi risque bien d'être plus nébuleux car ça se couvre au fond à l'ouest ; 19°5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Temps similaire à mon voisin montacutain,

Tn de +14,2°C, +20,8°C actuellement et une bonne chape de nuage au dessus de notre tête peut être auront nous le droit a quelques gouttes comme plus a l'ouest.

Bon aprem' wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel variable depuis le début de la journée a tourné à l'averse tout à l'heure vers 16h ; averse de faible intensité mais ciel aux allures orageuses à l'avant. J'ai bien guetté un éclair mais il n'en fut rien. Il faisait assez lourd. Maxi 23°5, actu 20°.

[align=center]Une vanne s'est ouverte avant le passage de la nuée puis arrivée de l'onde[/align]

[align=center]post-15826-0-27784200-1376062583_thumb.jpg post-15826-0-52128700-1376062613_thumb.jpg[/align]

090813b.jpg.98a5e41d6a80dd1375b3e00f12a0

090813a.jpg.9b39180169c021c2743062d40bb3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une journée plus fraiche que prévu ici aujourd'hui mais cette fois si sans pluie pour le Centre-Nord 86 d'une ligne Lencloître/Richelieu.

Des averses plus au NO sont passées tout à l'heure mais elles étaient réservées à cisco, d'ailleurs beaux clichés au passage, toujours présent au bon moment et bon endroit.

Globalement ciel plus ou moins varaible on va dire depuis ce matin, pas très estival en tout cas, souvent venteux, vent de OSO modéré et assez frais.

tn: 13.3°c

, tx: 23.9°c

. actu: 21°c seulement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Bonsoir,

+0.1 mm, cumul mensuel : 11.4 mm.

Tn : 13.3°C

, Tx : 23.8°C

.

Merci pour ces belles photos Cisco.

Bon anniv à yoyo62, un de nos principaux chasseurs d'orages de notre centre-ouest, notamment le 17.

Actu 20.1°C et ciel nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos !

Journée fraîche, mais agréable pour continuer le défrichage ici, c'était quasi parfait.

La nuit dernière a donné un petit mm, cumul provisoire de 31 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Ciel dégagé ce soir, et tant mieux pour cette première nuit des étoiles ! Température 16.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je ne suis pas certain que tout le monde ait vu passer cette Photolive d'un tuba monstrueux prise jeudi pm à Lusignan (chez Jepeto smile.png ):

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-164362-tuba-et-cellule-orageuse-sur-le-parc-eolien-de-lusignan-86.html

686041080820130640.jpg

Et Kéraunos nous rapporte les photos aériennes: http://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2013/aout/tuba-tornade-poitiers-vienne-8-aout-2013-vue-aerienne-helicoptere-photo-exceptionnelle.html !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Merci pour le lien sebaas, j'avais bien vu la photo, mais je n'était pas sur qu'elle était authentique, maintenant je le suis. Vraiment incroyable les photos aériennes !

Et dire que je voyais le nuage de chez moi, mais pas la tornade et je n'habite qu'à une quinzaine de km, vraiment déçu sur ce coup là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...