ivoire42 Posté(e) 11 mai St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 11 mai Le 10/05/2024 à 08:26, ivoire42 a dit : Sur Murol ce matin, grand soleil dans un ciel totalement dégagé. Pas de vent. Rosée importante. Pareil ce matin, avec moins de rosée et plus chaud. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ligérienne 42 Posté(e) 11 mai Plaine du Forez Altitude 394m Partager Posté(e) 11 mai (modifié) SOS! AG en direct sur mon écran: à 10.20 toujours "en attente" Suis-je sur le bon lien?? J'ai compris.... enfin!!!!! Il fallait aller sur Youtube Modifié 11 mai par ligérienne 42 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 11 mai 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 11 mai Profitons de cette belle journée, la vie au jour le jour a du bon, privilège de retraité ? Les terrains se ressuient, la végétation est avide ; les céréales ont au moins trois fois la hauteur de celles de l'an dernier, hélas, mes kiwis sont comme du tabac, et aucunes pousses ne sont encore en vue. Les buis échappent pour le moment à la pyrale et affichent une insolente croissance, histoire de compenser les déboires des années passées... Bonne journée. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 11 mai Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 11 mai Bonjour, Vers 1h du matin, nous étions transporté très loin, tellement loin que je suis encore satellisé. Juste incroyable. Aurore, chaîne des puys et bancs de brume, depuis la plaine de Laschamps. Avec @Néant27 nous étions là, à regarder ce spectacle délirant. 10 15 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 11 mai Le Puy en Velay Partager Posté(e) 11 mai Superbe. Déjà 22,5°C à Saint Martial Condas. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 11 mai st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 11 mai Il y a 1 heure, Altitude600 a dit : Profitons de cette belle journée, la vie au jour le jour a du bon, privilège de retraité ? hélas, mes kiwis sont comme du tabac, Ah le bonheur de fumer du kiwi...veinard Soleil, chaleur et vent de S qui s'est levé en fin de matinée. Ta 22,5° Tn 5,3°. 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob_Gre Posté(e) 11 mai Saint-Fons 69190 Partager Posté(e) 11 mai Ciel bleu à l'Aigoual, quelques cirrus loin au Nord et...il reste de la neige sous le Portalet ! 8 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 11 mai Le Puy en Velay Partager Posté(e) 11 mai Vent de sud mais belle vue sur les hauteurs du Puy. 8 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 11 mai Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 11 mai YESSSSSSS !!! (Évier débouché... Pffouuua !! Je voudrais remercier @boubou07 pour son conseil avisé, le magasin de bricolage du patelin d'à côté, les membres d'IC topic MC pour leur soutien sans faille, ma mère, mon père, mes frères et mes sœurs (enfin j'ai qu'une de frangine, et aussi ma chienne, Iris, sans laquelle je n'en serais sans doute pas là, et heu.. bon, bref, je suis content. Le Lumbago maintenant !!) à part ça, il fait grand beau. Tn 12,8°C et 24,5°c à 13h15. Le Japon, c'est génial ("je veux vivre là !!", dit Miss Delphine. Y'a deux semaines, on devait déménager en Georgie. ) La présence de Onsen (les bains d'eau chaude) dans l'auberge, accessible gratuitement de 17h à 9h du matin y est aussi pour quelque chose 11 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 11 mai Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 11 mai (modifié) Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit : Le Japon, c'est génial ("je veux vivre là !!", dit Miss Delphine. Y'a deux semaines, on devait déménager en Georgie. ) Dur choix. Où y a t-il plus de neige ? A priori, les 22.5°c du 14 avril resteront encore la Txx de l'année quelques jours : 18.7°c de Tx actu et ça évolue peu, avec le renforcement du vent du sud et la cumulification encore modeste mais qui semble progresser. Modifié 11 mai par metre3 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 11 mai Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 11 mai (modifié) Il y a 2 heures, Bob_Gre a dit : Ciel bleu à l'Aigoual, quelques cirrus loin au Nord et...il reste de la neige sous le Portalet ! [...] Névé habituel ! On attend le SENTINEL-2 du jour pour faire des comptes plus précis. Edit: aujourd'hui c'est aussi le point décadaire de @Ffred (mesures en ligne depuis la fin de matinée) Modifié 11 mai par Thundik81 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 11 mai Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 11 mai même temps qu'hier, même ciel sans aucun nuage, même absence de vent et exactement les même températures. 26,5°C à 15h, comme hier. un peu chaud pour bosser au soleil mais ça va. toujours beaucoup de monde dans le coin pour ce trèèèès long week-end, des vélos, des motos, des randonneurs, des poussettes et même des voito (ou des motures...?) enfin bref des véhicules à 3 roues... 3 1 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 11 mai Grabels (34) Partager Posté(e) 11 mai La larme hier soir, je peine à me réveiller. Est ce réel ? 5 13 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 11 mai Le Puy en Velay Partager Posté(e) 11 mai Pas de nuages dans le ciel, tx de 25.9°C à Saint Germain Laprade. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 11 mai Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 11 mai Bonjour ! Bon, là il fait too much chaud : 26,9°C La Riri a souffert pendant la balade, heureusement qu'il y a plein d'eau dans les étangs. (tentative de baignade avortée : jusqu'aux cuisses, mais c'était quand même un peu trop glagla) 10 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 11 mai Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 11 mai il y a une heure, un_Mauzunois a dit : Bonjour ! Bon, là il fait too much chaud : 26,9°C La Riri a souffert pendant la balade, heureusement qu'il y a plein d'eau dans les étangs. (tentative de baignade avortée : jusqu'aux cuisses, mais c'était quand même un peu trop glagla) une baleine d'eau douce??? 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 11 mai Le Puy en Velay Partager Posté(e) 11 mai Elle est jolie cette carpe ! Bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas eu la chance de voir des aurores la nuit dernière, la nuit prochaine pourrait de nouveau être prolifique . 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 11 mai Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 11 mai (modifié) Il y a 3 heures, Thundik81 a dit : Névé habituel ! On attend le SENTINEL-2 du jour pour faire des comptes plus précis. Edit: aujourd'hui c'est aussi le point décadaire de @Ffred (mesures en ligne depuis la fin de matinée) 1 névé restant vu de là-haut pour les Monts du Forez (excessivement précoce ) 1 seul pour le Mézenc (pas vu tous les autres tardifs en allant de Chaudeyrolles jusqu'aux Coux) 1 seul pour l'Aigoual (pas trop mal) Je me suis arrêté à 10 névés pour le Mont Lozère (sans surprise, cette année principalement sur la partie orientale) ... [trop tôt pour les massifs de l'Ouest*] Edit: * mais plus rien pour le Cézalier (ouf, on ne s'est pas fait dépassé cette année ) Modifié 11 mai par Thundik81 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 11 mai Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 11 mai Il y a 3 heures, boubou07 a dit : toujours beaucoup de monde dans le coin pour ce trèèèès long week-end, des vélos, des motos, des randonneurs, des poussettes et même des voito (ou des motures...?) enfin bref des véhicules à 3 roues... Salut, pareil ici, je voulais faire la Rigole du Diable à la mouche, mais un monde de dingue et des jeunes gens qui avaient entrepris de descendre à la nage, à pied, en criant. Vu la chaleur c'était bien tentant, mais bon . Le surtourisme au bord du Taurion... J'aurais mieux fait de repiquer des tomates. Quelques cumulus, Ta: 25.5°C. 2 1 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 11 mai Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 11 mai (modifié) il y a 48 minutes, snowman43 a dit : Bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas eu la chance de voir des aurores la nuit dernière, la nuit prochaine pourrait de nouveau être prolifique . pfff, quand je pense que j'ai fait une grosse insomnie, et que je me suis même levé un moment, mais j'ai pas pas jeté un oeil par la fenêtre et là, après ma courte nuit et une grosse journée de boulot, à tous les coups je vais ronfler toute la nuit... bon, Tx de 26,8°C (contre 27,0°C hier) ciel toujours immaculé et soleil bien chaud. et sinon, ça fait 43 ans aujourd'hui que Bob nous a quitté voilà du bon, du gros, du costaud, avant l'ère du succès planétaire, du reggae-rock-disco commercial : (j'ai mis de l'acoustique, Bob seul avec sa gratte, dans la rubrique musique, le top du top...) Modifié 11 mai par boubou07 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 11 mai Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 11 mai (modifié) Il y a 2 heures, boubou07 a dit : et sinon, ça fait 43 ans aujourd'hui que Bob nous a quitté voilà du bon, du gros, du costaud, avant l'ère du succès planétaire, du reggae-rock-disco commercial : (j'ai mis de l'acoustique, Bob seul avec sa gratte, dans la rubrique musique, le top du top...) Oui j'y vais aussi de mon petit hommage hein (désolé...) Ce qui est chouette, c'est que tout le monde s'est mis au niveau : la chanteuse, les paroliers, les musiciens, le vidéaste, les décorateurs, les costumiers, le monteur du clip (mention spéciale quand même pour les brèves images subliminales qui viennent ponctuer la chanson : RISPECTE !) Des fois, certains projets souffrent du manque d’homogénéité des équipes. Là, pas du tout. C'est très homogène. Tout le monde est complètement nul, sans aucune exception. Modifié 11 mai par un_Mauzunois 1 1 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 mai St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 11 mai Il y a 8 heures, Dralfot a dit : Bonjour, Vers 1h du matin, nous étions transporté très loin, tellement loin que je suis encore satellisé. Juste incroyable. Aurore, chaîne des puys et bancs de brume, depuis la plaine de Laschamps. Avec @Néant27 nous étions là, à regarder ce spectacle délirant. Magnifique !!! Tu méritais bien de passer dans le 20h de TF1 😉👍 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 11 mai Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 11 mai Il y a 8 heures, Dralfot a dit : Bonjour, Vers 1h du matin, nous étions transporté très loin, tellement loin que je suis encore satellisé. Juste incroyable. Aurore, chaîne des puys et bancs de brume, depuis la plaine de Laschamps. Avec @Néant27 nous étions là, à regarder ce spectacle délirant. Tu viens de passer au 20h de TF1 (photo + interview) 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 11 mai Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 11 mai En tout cas ici toujours pas d’aurore en regardant plein nord : Mais par contre mon Albizia en est exactement au même stade que la dernière fois que j’en ai parlé il y a 2-3 semaines !!! Juste les petites pousses de 2-3 cm et ça n’a pas boudé d’1 mm !! C’est pareil chez toi @paparazzi ? Sinon grosse journée ouverture de piscine et plantation des légumes. Reste encore quelques tomates et courges à mettre demain matin. Tx 27,9°c c’est franchement sympa comme journée. Demain devrait déjà bien redescendre d’un bon cran avec peut être orages à suivre. Bonne soirée chasse aux aurores. 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 11 mai Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 11 mai (modifié) Hello Tn 12,1 et Tx 28,6 On est allé chercher le moins chaud au lac Chambon : un monde fou et on s’est un peu écarté vers Chambon sur Lac ! La nature est à fond : Côté poissons je sais pas mais Summer en a pas chopé (heureusement c’est une zone No Kill on se serait fait engueuler !) : C’était bien mais il faisait chaud aussi avec 27 degrés Peugeot ! Pour les aurores boréales ça devrait être limite ici, en tout cas moins fort qu’hier … (mais je regarderais quand même sans espoir) Modifié 11 mai par Fanfoe63 8 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés