Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Mai 2024


Fanfoe63

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Le 10/05/2024 à 08:26, ivoire42 a dit :

Sur Murol ce matin, grand soleil dans un ciel totalement dégagé.

Pas de vent. 

Rosée importante. 

 

 

Pareil ce matin, avec moins de rosée et plus chaud. 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Vers 1h du matin, nous étions transporté très loin, tellement loin que je suis encore satellisé. Juste incroyable.   Aurore, chaîne des puys et bancs de brume, depu

Salut le topic Enfin les premiers orages dans le coin hier en fin d'après midi ! Comme d'habitude, petit tour ici après avoir vécu un moment intéressant, ici proche de Vodable (63)

Poursuite du séjour en Ardèche méridionale et dans l'extrême nord du Gard. Temps agréable aujourd'hui avec du soleil et quelques nuages, plus nombreux dans la partie Ouest que dans la partie Est

Images postées

Posté(e)
Plaine du Forez Altitude 394m

SOS!  AG en direct

sur mon écran: à 10.20 toujours "en attente" 

Suis-je sur le bon lien??

 

J'ai compris.... enfin!!!!!   Il fallait aller sur Youtube 

 

Modifié par ligérienne 42
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Profitons de cette belle journée, la vie au jour le jour a du bon, privilège de retraité ? Les terrains se ressuient, la végétation est avide ; les céréales ont au moins trois fois la hauteur de celles de l'an dernier, hélas, mes kiwis sont comme du tabac, et aucunes pousses ne sont encore en vue. Les buis échappent pour le moment à la pyrale et affichent une insolente croissance, histoire de compenser les déboires des années passées... Bonne journée.

  • J'aime 7
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Bonjour,

 

Vers 1h du matin, nous étions transporté très loin, tellement loin que je suis encore satellisé.

Juste incroyable.

 

Aurore, chaîne des puys et bancs de brume, depuis la plaine de Laschamps.

DSC_6581-Enhanced-NR-4.thumb.jpg.b7e38bc73115a48dca88685d09098184.jpg

Avec @Néant27 nous étions là, à regarder ce spectacle délirant.

  • J'aime 10
  • J'adore 15
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 1 heure, Altitude600 a dit :

Profitons de cette belle journée, la vie au jour le jour a du bon, privilège de retraité ?  hélas, mes kiwis sont comme du tabac, 

Ah le bonheur de fumer du kiwi...veinard:D

Soleil, chaleur et vent de S qui s'est levé en fin de matinée. Ta 22,5° Tn 5,3°.

  • Songeur 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Fons 69190

Ciel bleu à l'Aigoual, quelques cirrus loin au Nord et...il reste de la neige sous le Portalet !

 

 

IMG20240511124910.jpg

  • J'aime 8
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

YESSSSSSS !!!

 

(Évier débouché... Pffouuua !!

Je voudrais remercier @boubou07 pour son conseil avisé, le magasin de bricolage du patelin d'à côté, les membres d'IC topic MC pour leur soutien sans faille, ma mère, mon père, mes frères et mes sœurs (enfin j'ai qu'une de frangine, et aussi ma chienne, Iris, sans laquelle je n'en serais sans doute pas là, et heu.. bon, bref, je suis content. Le Lumbago maintenant !!)

 

à part ça, il fait grand beau.

Tn 12,8°C et 24,5°c à 13h15.

 

Le Japon, c'est génial ("je veux vivre là !!", dit Miss Delphine. Y'a deux semaines, on devait déménager en Georgie. :))

La présence de Onsen (les bains d'eau chaude) dans l'auberge, accessible gratuitement de 17h à 9h du matin y est aussi pour quelque chose :)

 

signal-2024-05-10-171141_002.thumb.png.60687fc12c15d26bdf7e75a75774f48b.png

 

  • J'aime 11
  • Haha 4
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit :

Le Japon, c'est génial ("je veux vivre là !!", dit Miss Delphine. Y'a deux semaines, on devait déménager en Georgie. :))

 

Dur choix. Où y a t-il plus de neige ?

 

 

A priori, les 22.5°c du 14 avril resteront encore la Txx de l'année quelques jours : 18.7°c de Tx actu et ça évolue peu, avec le renforcement du vent du sud et la cumulification encore modeste mais qui semble progresser.

 

image.png.adb3926f523a5424c118d44e477e3f26.png

Modifié par metre3
  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ici dans le Cloud
Il y a 2 heures, Bob_Gre a dit :

Ciel bleu à l'Aigoual, quelques cirrus loin au Nord et...il reste de la neige sous le Portalet !

[...]

 

Névé habituel !

On attend le SENTINEL-2 du jour pour faire des comptes plus précis.

 

Edit: aujourd'hui c'est aussi le point décadaire de @Ffred (mesures en ligne depuis la fin de matinée)

Modifié par Thundik81
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

même temps qu'hier, même ciel sans aucun nuage, même absence de vent et exactement les même températures. 

26,5°C à 15h, comme hier.

un peu chaud pour bosser au soleil mais ça va.

 

toujours beaucoup de monde dans le coin pour ce trèèèès long week-end, des vélos, des motos, des randonneurs, des poussettes et même des voito (ou des motures...?) enfin bref des véhicules à 3 roues...

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Songeur 2
  • Solidaire 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Bonjour !

 

Home

 

Bon, là il fait too much chaud : 26,9°C

La Riri a souffert pendant la balade, heureusement qu'il y a plein d'eau dans les étangs.

(tentative de baignade avortée : jusqu'aux cuisses, mais c'était quand même un peu trop glagla)

 

  • J'aime 10
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement
il y a une heure, un_Mauzunois a dit :

Bonjour !

 

Home

 

Bon, là il fait too much chaud : 26,9°C

La Riri a souffert pendant la balade, heureusement qu'il y a plein d'eau dans les étangs.

(tentative de baignade avortée : jusqu'aux cuisses, mais c'était quand même un peu trop glagla)

 

une baleine d'eau douce???

  • Haha 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Puy en Velay

Elle est jolie cette carpe ! Bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas eu la chance de voir des aurores la nuit dernière, la nuit prochaine pourrait de nouveau être prolifique .

  • J'aime 3
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ici dans le Cloud
Il y a 3 heures, Thundik81 a dit :

Névé habituel !

On attend le SENTINEL-2 du jour pour faire des comptes plus précis.

 

Edit: aujourd'hui c'est aussi le point décadaire de @Ffred (mesures en ligne depuis la fin de matinée)

 

1 névé restant vu de là-haut pour les Monts du Forez (excessivement précoce :cry:)

1 seul pour le Mézenc (pas vu tous les autres tardifs en allant de Chaudeyrolles jusqu'aux Coux)

1 seul pour l'Aigoual (pas trop mal)

Je me suis arrêté à 10 névés pour le Mont Lozère (sans surprise, cette année principalement sur la partie orientale)

... [trop tôt pour les massifs de l'Ouest*]

 

Edit: * mais plus rien pour le Cézalier (ouf, on ne s'est pas fait dépassé cette année 9_9)

Modifié par Thundik81
  • J'aime 4
  • Merci 2
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
Il y a 3 heures, boubou07 a dit :

 

 

toujours beaucoup de monde dans le coin pour ce trèèèès long week-end, des vélos, des motos, des randonneurs, des poussettes et même des voito (ou des motures...?) enfin bref des véhicules à 3 roues...

 

Salut, 

 

pareil ici, je voulais faire la Rigole du Diable à la mouche, mais un monde de dingue et des jeunes gens qui avaient entrepris de descendre à la nage, à pied, en criant.

Vu la chaleur c'était bien tentant, mais bon :(.

Le surtourisme au bord du Taurion... J'aurais mieux fait de repiquer des tomates.

Quelques cumulus, Ta: 25.5°C.

  • J'aime 2
  • Surprise 1
  • Triste 5
  • Solidaire 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
il y a 48 minutes, snowman43 a dit :

Bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas eu la chance de voir des aurores la nuit dernière, la nuit prochaine pourrait de nouveau être prolifique .

 

pfff, quand je pense que j'ai fait une grosse insomnie, et que je me suis même levé un moment, mais j'ai pas pas jeté un oeil par la fenêtre ¬¬ 

et là, après ma courte nuit et une grosse journée de boulot, à tous les coups je vais ronfler toute la nuit...

 

bon, Tx de 26,8°C (contre 27,0°C hier)

ciel toujours immaculé et soleil bien chaud.

 

et sinon, ça fait 43 ans aujourd'hui que Bob nous a quitté -_-

voilà du bon, du gros, du costaud, avant l'ère du succès planétaire, du reggae-rock-disco commercial :

(j'ai mis de l'acoustique, Bob seul avec sa gratte, dans la rubrique musique, le top du top...) 

 

 

 

Modifié par boubou07
  • J'aime 7
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 2 heures, boubou07 a dit :

et sinon, ça fait 43 ans aujourd'hui que Bob nous a quitté -_-

voilà du bon, du gros, du costaud, avant l'ère du succès planétaire, du reggae-rock-disco commercial :

(j'ai mis de l'acoustique, Bob seul avec sa gratte, dans la rubrique musique, le top du top...) 

 

 

 

 

Oui j'y vais aussi de mon petit hommage hein (désolé...)

 

 

Ce qui est chouette, c'est que tout le monde s'est mis au niveau : la chanteuse, les paroliers, les musiciens, le vidéaste, les décorateurs, les costumiers, le monteur du clip (mention spéciale quand même pour les brèves images subliminales qui viennent ponctuer la chanson : RISPECTE !) Des fois, certains projets souffrent du manque d’homogénéité des équipes. Là, pas du tout. C'est très homogène. Tout le monde est complètement nul, sans aucune exception.

Modifié par un_Mauzunois
  • J'adore 1
  • Songeur 1
  • Haha 8
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 8 heures, Dralfot a dit :

Bonjour,

 

Vers 1h du matin, nous étions transporté très loin, tellement loin que je suis encore satellisé.

Juste incroyable.

 

Aurore, chaîne des puys et bancs de brume, depuis la plaine de Laschamps.

DSC_6581-Enhanced-NR-4.thumb.jpg.b7e38bc73115a48dca88685d09098184.jpg

Avec @Néant27 nous étions là, à regarder ce spectacle délirant.

 

Magnifique !!!

Tu méritais bien de passer dans le 20h de TF1 😉👍

 

  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 8 heures, Dralfot a dit :

Bonjour,

 

Vers 1h du matin, nous étions transporté très loin, tellement loin que je suis encore satellisé.

Juste incroyable.

 

Aurore, chaîne des puys et bancs de brume, depuis la plaine de Laschamps.

DSC_6581-Enhanced-NR-4.thumb.jpg.b7e38bc73115a48dca88685d09098184.jpg

Avec @Néant27 nous étions là, à regarder ce spectacle délirant.

 

Tu viens de passer au 20h de TF1 (photo + interview) ;)

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

En tout cas ici toujours pas d’aurore en regardant plein nord :

 

IMG_8701.thumb.jpeg.233a7587bf7b347ffa0e0cb4c92984df.jpeg

Mais par contre mon Albizia en est exactement au même stade que la dernière fois que j’en ai parlé il y a 2-3 semaines !!! Juste les petites pousses de 2-3 cm et ça n’a pas boudé d’1 mm !! 
C’est pareil chez toi @paparazzi ?

 

Sinon grosse journée ouverture de piscine et plantation des légumes. Reste encore quelques tomates et courges à mettre demain matin. 
 

Tx 27,9°c c’est franchement sympa comme journée. 
Demain devrait déjà bien redescendre d’un bon cran avec peut être orages à suivre.

 

Bonne soirée chasse aux aurores. 

 

  • J'aime 7
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Posté(e) (modifié)

Hello

Tn 12,1 et Tx 28,6

 

On est allé chercher le moins chaud au lac Chambon : un monde fou et on s’est un peu écarté vers Chambon sur Lac !

DD319555-A4F1-4E91-8924-A710E8ABE507.thumb.jpeg.23de58c98933952b875992b71e637567.jpeg

 

La nature est à fond :

438E36CF-2315-4C13-95D5-0D992471AB0B.thumb.jpeg.fd335011807c59706534be71b79704d7.jpeg


AA5FA511-4935-492B-8EB5-C21ABAA67F48.thumb.jpeg.29d9f687dad32a4809635fc2a1d0e4ca.jpeg

 

B42ED6A0-2E0F-4A24-A6C7-3A9CD723722B.thumb.jpeg.41d9f37d94c9fe1f6977ca6bc5f84401.jpeg

 

Côté poissons je sais pas mais Summer en a pas chopé (heureusement c’est une zone No Kill on se serait fait engueuler !) :

F3007A3C-7257-49FA-A6D3-469FEE85C9A4.thumb.jpeg.12d78b45815d5d4cceb0efcfd76b7adc.jpeg


C’était bien mais il faisait chaud aussi avec 27 degrés Peugeot !

 

Pour les aurores boréales ça devrait être limite ici, en tout cas moins fort qu’hier … (mais je regarderais quand même sans espoir)

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 8
  • Merci 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...