papulefer Posté(e) 15 mai st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 15 mai Ciel nuageux, Ta 6,9° et 13,4mm pour l'épisode d'hier. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 15 mai Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 15 mai 3.7 degrés, et petite bruine.. 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 15 mai St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 15 mai 42.5 mm au final pour la journée d'hier. Grosse humidité et brouillard ce matin, le tout dans la fraîcheur : 5.6°C seulement. 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 mai St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 15 mai Temps couvert et bruineux ce matin. 9 mm pour la Purinière. Pas de vent. Tn 9.8°C (en toute fin de nuit). Ta 10.3°C (7h55). 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 15 mai Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 15 mai Il y a 10 heures, metre3 a dit : Vous êtes déprimant avec vos cumuls à 3 chiffres et vos Top 4, ici c'est toujours laborieux avec 9 mm aujourd'hui et un mois de mai loin d'être significatif à Riotord (plutôt dans le tiers inférieur d'ailleurs) Et tu dilues dans quoi, du rhum ? Seul aspect remarquable, les 8.9°c affiché par le thermo. Bonjour, Je ne vois pas trop ce qu'il y a de laborieux, tu compares un cumul du 14 du mois avec un cumul mensuel. Et pour le coup, c'est bien au-dessus de la moyenne avec 80 mm... Les prévisions ne sont pas franchement sèches en plus. Ce qui est déprimant, c'est l'absence de soleil. A Clermont, encore quelques gouttes ce matin avec un petit rayon de soleil. Le temps est très brumeux sur l'ouest. 4 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 mai Le Puy en Velay Partager Posté(e) 15 mai il y a 9 minutes, toto42 a dit : Ce qui est déprimant, c'est l'absence de soleil. C'est vrai que ça commence à peser. 1 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 15 mai Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 15 mai oui, très pesant l'absence de soleil, surtout à cette saison. dans nos contrées, le soleil monte à une hauteur honorable et tape dignement 4 mois dans l'année, alors si à ce moment là on ne le voit pas... d'autant plus fâcheux que les plantes en ont grandement besoin (et les abeilles aussi) réveil avec un paysage littéralement noyé dans la brume (en fait on est dans les nuages) et tout est détrempé. ciel bouché, vent nul. 14,0°C à 9h après une Tn de 12,9°C au moment où j'écris on dirait que le soleil tente une percée, ça devient un peu plus lumineux (ou plutôt un peu moins sombre) mais je n'y crois guère... 4 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 15 mai 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 15 mai Bonjour à tous, Nuages à tous les étages, humide, calme et doux. En attendant la pluie... Amplitude de 2,5 °C hier ! 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 15 mai Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 15 mai (modifié) Comme metre3 je suis un peu en retrait par rapport à nombre de cumuls centraliens avec 13mm sur l'épisode de ces dernières 24h et 72mm sur le mois (valeurs SPIEA) 150.3mm en mai 2023....mais attention la suite pourrait être une belle séquence de rattrapage Tn de 7.5°C, ciel bouché, le chauffage a été remis en service hier soir après une journée novembrale (8.3°C/13.5°C pour les extrêmes, sans soleil, humidité...) Je ne sais pas comment font certains du topic "date mise en marche chauffage" pour avoir le chauffage arrêté depuis plus de 3 mois ! soit ils sont d'origine du peuple Inuit, soit ils ont des voisins d'appartement généreux et partageurs, soit ils n'ont jamais dit à leur compagne qu'il y avait un thermostat d'ambiance ou des interrupteurs de mise en marche, soit ... Avertissement ! la carte ci-dessous n'est pas à mettre sous les yeux de personnes déjà fragilisées : allergiques au caoutchouc, centraliens déprimés, ardéchois pouvant prendre le bourdon... à 240h certes mais ça donne le ton ! EDIT Une petite pluie reprend du service Modifié 15 mai par bill43 1 1 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 mai Le Puy en Velay Partager Posté(e) 15 mai Au moins on manquera pas d'eau cette année. Elle est dingue ta carte @bill43 Ici sans chauffage il fait 21.9°C 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 15 mai Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 15 mai (modifié) météo houleuse ce matin. après la tentative avortée de percée du soleil, on a pris une bonne averse (1 mm à Aubenas mais presque 3 mm ici) ensuite le soleil est sorti pour de bon, dans une moiteur tropicale. et depuis 1/4 d'heure ça se couvre à nouveau avec un ciel très chargé coté sud... 16,4°C à midi Modifié 15 mai par boubou07 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 mai St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 15 mai Sainté sud, ce midi : Retour sous une pluie assez forte. Puis, arrivé à l'entrée de l'immeuble, ça s'est calmé (forcément 😁) et j'ai même aperçu le disque solaire à travers la couche nuageuse. Temps bouché, humide... mais doux pour un 15 novembre ! Pas de vent. Ta balcon 12.8°C (12h15). 4 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 mai Le Puy en Velay Partager Posté(e) 15 mai Belles éclaircies au Puy, j'étais sur les hauteurs d'Espaly chez un ami prêtre et il faisait bon au soleil. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 mai St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 15 mai Quelques rayons de soleil apparaissent sur Sainté. Ambiance trop fraiche pour être qualifiée de tropicale, mais c'est toutefois assez moite et peu confortable. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 15 mai Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 15 mai ciel de plomb et grondements de tonnerre bien costauds depuis 10 minutes. toujours sec pour l'instant mais le relief à l'ouest est copieusement arrosé. ça flash dans la masse vers l'ouest et le sud-ouest. et avant ça, on a eu droit a une belle séquence de soleil Tx de 19,1°C au moins, il y a de l'ambiance et un semblant de chaleur. bien mieux que les rideaux de pluie fine insipides et la fraîcheur automnale de ces derniers temps. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 15 mai Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 15 mai 8 degrés à 15h et >10mm de pluie... et les prévisions sont du même genre pour au moins 10 jours , ça commence sérieusement à devenir long 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 15 mai Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 15 mai 8 mm à Pessat en même pas 1h. La 2x2 voies entre Riom et Clermont était bien dangereuse en début d’après-midi. Actuellement sur Clermont sud il pleut un peu. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 15 mai Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 15 mai (modifié) Ici une bonne dizaine de mm en un peu plus d'une demi heure dont une majorité solide Plus la peine d'aller faire le tour du verger pour voir les fruitiers qui auraient échappé aux gelées ! La terrasse ramasse à fond de zoom sur le toit de mon plus proche voisin, le chéneau la gouttière n'évacue plus Fin de l'épisode Modifié 15 mai par bill43 5 2 1 4 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15_04 Posté(e) 15 mai Alpes de Haute Provence, basse vallée de la Durance Partager Posté(e) 15 mai Je vois que le manque de soleil pèse à certains 😄 Pensez aux temp > 35° de cet été, ca vous aidera à tenir Ici en Haute Provence, le temps est humide depuis hier, et orageux cet aprem, sous des températures normales ou un peu en dessous. Les Alpes du Sud sont encore bien enneigés, dans le Mercantour où je suis allé sur le pont de l'ascension, l'enneigement est continu à partir de 1900/2000m sur les versants les moins au sud, une belle réserve d'eau; et qui va bien aux habitants encore marqués par les ravages d'Alex en 2020 8 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 15 mai Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 15 mai orage démentiel sur Aubenas entre 15h45 et 16h j'étais en fourgon avec ma fille, et j'ai vraiment eu peur que les grêlons ne cassent mon pare-brise... heureusement ils ont grossit jusqu'à atteindre environ 2 cm mais pas plus. par contre l'intensité était dingue et le bruit des impacts assourdissant. avec ça pluie diluvienne, 10cm d'eau sur la chaussée, aucune visibilité et des flashs incessants. les piétons courraient dans tous les sens avec les mains sur la tête. ça s'est calmé d'un coup et après c'était comme sur les photos de @bill43 des amas blancs partout... je suis rentré à la maison avec la boule au ventre en pensant au potager mais par miracle chez moi plus de trace de grêle et aucun dégât. mais 12 mm dans le pluvio. niveau température on est passé de 18,7°C à 12,7°C d'un seul coup. actu, un nouvel orage en approche par le sud-est. ça gronde très fort. je ne pense pas que mon potager passe la semaine... il y a 29 minutes, pierre15_04 a dit : Je vois que le manque de soleil pèse à certains 😄 Pensez aux temp > 35° de cet été, ca vous aidera à tenir rien ne dit qu'il fera plus de 35°C. si ça se trouve il va flotter tout l'été et on se fera bouffer par les moustiques 24/24 5 1 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 15 mai St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 15 mai Ha ben la mousson c'est pour l'Est aujourd'hui on dirait 😎 Ici : RAS, pas une goutte de la journée et même des éclaircies (comme en ce moment où on dépasse les 15°C). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 mai Le Puy en Velay Partager Posté(e) 15 mai Merci @bill43 ! Une vidéo prise à Laussonne sur Météo Mezenc : https://www.facebook.com/profile.php?id=61557019172602 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 mai St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 15 mai (modifié) Impressionnant Laussone ! Belle averse sur Sainté Chateaucreux. Ce fut court et 100% liquide. 17h30 : Retour du soleil. Édit 17h40 : tonnerre audible Modifié 15 mai par ivoire42 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 15 mai Partager Posté(e) 15 mai il y a 59 minutes, boubou07 a dit : rien ne dit qu'il fera plus de 35°C. si ça se trouve il va flotter tout l'été et on se fera bouffer par les moustiques 24/24 A court terme il faut surtout craindre des inondations... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 mai Le Puy en Velay Partager Posté(e) 15 mai Oui impressionnant à Laussonne ! Le sud-est de la Haute-Loire est sous la pluie ce soir ! Au Puy temps sec mais bel arc en ciel vers l'est. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés