damien63 Posté(e) 20 mai Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 20 mai Ca grogne et ça grogne. Mais on en restera là. Ah si pardon 0,6 mm de trombe d'eau ! Et même qu'il pleut encore des gouttes ! 4 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 20 mai Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 20 mai il y a 30 minutes, coolidge a dit : Ça flotte et ça flotte. Curieux de relever les chaussures pluviométres. M'en parle pas malheureux !! Bon, je voulais aller à la promenade maintenant avant que ça devienne l'enfer dehors (ça gronde là, sans plus) mais j'ai une patiente à 15h (oui je sais, jour férié, pentecôte etc, etc etc.. Mais bon, comment dire, moi je suis pas chrétien mais polythéiste/animiste : les jours fériés c'est quand je veux 🤓 Tx de 18,2°C mais ça baisse depuis une heure. 7 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 20 mai Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 20 mai Les orages sont passés avec 1,8 mm. Retour du soleil. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 20 mai Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 20 mai (modifié) il y a 7 minutes, damien63 a dit : Les orages sont passés avec 1,8 mm. Retour du soleil. Tout pareil! Modifié 20 mai par darkminimouf 10 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 mai Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 mai (modifié) il y a une heure, un_Mauzunois a dit : suis pas chrétien mais polythéiste/animiste : les jours fériés c'est quand je veux 🤓 Tu n'as pas la chance de connaître Jésus alors ! moi je l'ai rencontré en 2013 alors que j'étais athée ! quel changement ! maintenant je suis catholique pratiquant. Orage en cours au Puy, il tombe des cordes à côté d'Emile Roux chez moi Modifié 20 mai par snowman43 7 1 1 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 20 mai Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 20 mai La pluie retombe plus modérément depuis 20 minutes. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 20 mai st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 20 mai Balade à Naussac en reconnaissance sur la cascade du donozau,enfin presque car des trombes d'eau ont fait qu'on est resté dans la voiture. . Que d'eau partout, le chapeauroux, l'Allier et les modestes ruisseaux sont en pleine forme. De retour à la maison 4mm au pluviomètre. 9 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 mai Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 mai 2.6mm à Chadrac, il pleut toujours actu (pluie faible à modérée) 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 20 mai Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 20 mai il y a 18 minutes, snowman43 a dit : Tu n'as pas la chance de connaître Jésus alors ! ...il n'y a que des mécréants sur ce forum Moi je connais et tu prêches un convaincu ...croyant et pratiquant assidu depuis près de 70ans ! Sinon pas une goutte cet après midi ici mais je vois depuis une paire d'heures s'étirer une belle ligne orageuse qui tangente juste un peu plus à l'ouest Décalage plus à l'est avant ce soir ? pas vraiment demandeur car c'est pas comme si on était en manque, Tx de 17.6°C 3 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 mai Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 mai il y a 22 minutes, bill43 a dit : ...il n'y a que des mécréants sur ce forum Je te rassure je n'ai aucun mérite hormis le fait d'avoir dit oui, tout le reste c'est l'initiative de Dieu. Deux lignes orageuses ce soir, la première de Chateauneuf de Randon à Loudes, la seconde de Borne à Saint Julien Chapteuil. Au Puy il pleut faiblement. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 20 mai St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 20 mai Je me suis retrouvé dans l'axe d'une ligne d'averses orageuses une bonne partie de l'après-midi : résultat 18 mm (ce qui permet d'atteindre les 160 mm sur le mois et de dépasser les 750 mm sur l'année). En conséquence la maxi a été établie en fin de matinée avec 15.2°C seulement. Quelques km plus à l'Est (pile dans l'axe de la ligne) les cumuls ont dépassé les 25 à 30 mm. Le soleil tente de percer désormais. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 20 mai Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 20 mai (modifié) C’était bien joli de chez moi en partant avec la chienne à 17h10 en direction de Clermont : Finalement j’ai fait que la petite balade de 30 min et j’ai bien fait car ensuite ça ressemblait à ça du même endroit : Bon je vous rassure il n’y avait plus rien une fois que c’est arrivé ici ! Enfin si il vient de retomber 0,4mm. Soit 3 mm pour aujourd’hui ! 5 mm sur les 5 derniers jours… c’est pas bien lourd. Sinon une petite photo de l’enclos des poules avec Frites, Fleur, Noisette et Myrtille qui se régalent des restes. Et on voit surtout qu’elles ont assez grand de terrain pour profiter d’une belle verdure même si c’est la couleur des fleurs de pâquerettes qui domine ! J’y ai passé la tondeuse il y a une 10 aine de jours pour info ! Et pour finir une photo de mon bassin qui est bien joli à cette saison au niveau des fleurs même s’il y en a largement toute la belle saison : Ta 15,1°c sous le soleil. Bonne soirée Modifié 20 mai par damien63 9 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 mai Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 mai il y a 4 minutes, damien63 a dit : Et pour finir une photo de mon bassin qui est bien joli à cette saison au niveau des fleurs même s’il y en a largement toute la belle saison : Tu as des poissons ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 20 mai Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 20 mai Bonjour, Le tube du mois de mai continue à Clermont, avec plusieurs averses dans la journée. On a même eu droit des coups de tonnerre. J'étais entre Cournon et Lempdes, seulement quelques gouttes mais pas de soleil pour autant. 8 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 20 mai Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 20 mai il y a 1 minute, snowman43 a dit : Tu as des poissons ? Oui étonnement on n'en voit pas sur la photo mais des poissons rouges, des shubunkins, une carpe koi, une tanche et beaucoup de gardons (j'en avais mis 2 au début et ils se reproduisent très vite malgré que j'en enlève tous les ans). Là le bassin est bien transparent mais j'ai beaucoup de dépôts au fond malgré que je les aspire tous les 2 ans... Et dès qu'il fait chaud ça remonte en surface et entre 2 eaux donc ce n'est pas parfait. 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 20 mai Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 20 mai Finalement, la pluie s'est arrêtée après ma séance, vers 17h00. 3,4 mm pour aujourd'hui. Balade à peu près au sec (sauf les pieds et u peu de ciel bleu à la fin. Faisait même plus chaud (autour de 15°C) Franchement, on n'est pas passé loin du bisou là ! Ça fait 12 ans que Mademoiselle Iris de la Loupette fréquente les vaches, et là, c'était presque museau tout contre mufle. (dans le pré un peu plus loin, les vaches étaient toutes fofolles aussi : ça courait joyeusement !) 10 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 20 mai 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 20 mai Pour rassurer tout le monde, il a plu ici aussi, à vue de nez 3 mm. J'ai rentré Margot, elle traînait sa carapace comme un escargot... 9 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 20 mai Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 20 mai même ici il pleut ! bon, ça a mis du temps à arriver, on n'y croyait plus, mais bon en même temps on se disait : "2 journées de suite sans pluie quand même..." et donc jusqu'à 18h30 léger voile facilement traversé par un chaud soleil, puis on a vu le rideau de pluie arriver plein ouest, puis de gros craquements de tonnerre. forte pluie et tonnerre proche et régulier pendant 15 minutes avec un ciel tout noir. actu ça se calme, plus de pluie, le soleil est en train de revenir. Tx de 24,2°C et on est passé de de 23,6°C à 18h à 18,6°C à 19h. 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 20 mai st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 20 mai Le soleil est enfin de la partie en cette fin de Pentecôte . 7,4mm Tx 17,2. Ta 13,7. Pour @bill43 Marseille a égalisé en cette fin de Pentecôte Iran 1. Om 1... Bon ok carton rouge je sors...🖕 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 mai Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 mai Joli ciel ce soir. 4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 mai Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 mai (modifié) Belle journée ensoleillée sur la Rupiscicie sous une ventilation de Sud. Le ciel ne s'est couvert qu'à partir de 18h30. En famille, nous avons ainsi pu profiter au maximum de l'extérieur (repas en terrasse, jeux, etc) avec un ressenti ni trop chaud, ni trop frais. Au top ! Pour ma part, jardinage quasi non stop: le potager est enfin lancé (avec des plants issus de mes semis). Modifié 20 mai par Thoupie42 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 20 mai Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 20 mai Par ici Tn 10,9 et Tx 18,4 °C 6,6 mm récoltés notamment lors de l'orage en début d'aprèm et sans grêle. Sinon aprèm à Sermentizon pour faire, avec mon frangin, la déclaration de notre maman ... les filles ont préféré aller se promener ! Moi aussi j'aurai préféré, mais voilà, ça c'est fait, on verra si on fini au gnouf ... 1 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 20 mai Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 20 mai il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit : Par ici Tn 10,9 et Tx 18,4 °C 6,6 mm récoltés notamment lors de l'orage en début d'aprèm et sans grêle. Sinon aprèm à Sermentizon pour faire, avec mon frangin, la déclaration de notre maman ... les filles ont préféré aller se promener ! Moi aussi j'aurai préféré, mais voilà, ça c'est fait, on verra si on fini au gnouf ... Ouah, ça me fait penser qu'il faut que je fasse celle de ma chérie. Elle est au Japon et bon.. le truc épatant, c'est que les sites "administratifs" français buggent au Japon (L'Urssaf, les impôts etc..) Je finirais peut-être au gnouf aussi. Vous vous organisez pour nous apporter des oranges ok ? 4 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 20 mai Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 20 mai Bonsoir, Belle journée dans son ensemble, puis petite averse sur le village ne laissant que 0.2mm. Tn de 13°C ce matin sur les pentes, 20.7°C pour la maximale. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 20 mai Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 20 mai Une troisième averse forte, mais très brève aura permis au cumul d’atteindre les 4mm. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés