snowman43 Posté(e) 31 mai Le Puy en Velay Partager Posté(e) 31 mai (modifié) Sacré araignée ! A noter qu'une future station devrait être implantée à Issarles chez @didou4307 dans le courant de l'été. J'ai également contacté la communauté religieuse de Notre Dame des neiges Modifié 31 mai par snowman43 6 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 31 mai st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 31 mai https://fb.watch/spPzJj5JI7/ 1 1 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 31 mai Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 31 mai (modifié) il y a une heure, papulefer a dit : [...] J'ai oublié quelle est cette invitée ? Dame jaunisse?? elle niche dans des feuilles de pétunia... [...] Cette dame (car s'en est bien une) peut changer de couleur en quelques jours par homochromie [Misumena vatia -chez les Thomisidae, une bonne façon d'identifier consiste à regarder la forme et l'aspect de l'abdomen] Edit: petite référence classique : https://www.e-fabre.com/e-texts/souvenirs_entomologiques/araignee_crabe.htm https://calames.abes.fr/pub/mnhn.aspx#details?id=Calames-2022121214534967734 Modifié 31 mai par Thundik81 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 31 mai St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 31 mai il y a 9 minutes, sylver19 a dit : https://fb.watch/spPzJj5JI7/ Ma grand-mère disait que c'était la faute aux russes et des spouniques qu'y z'envoyaient dans l'ciel ! 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 31 mai Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 31 mai De retour sur Rochetaillée dans une ambiance automnale : le brouillard coiffe les sommets de la vallée >1000m d'altitude, les sols/surfaces sont mouillés (je ne suis pas encore allé consulter le pluvio) et le thermomètre vient de passer sous les 10°C (Tn +12,9°C). 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 31 mai St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 31 mai Temps toujours aussi chaotique ce soir : un coup gris sombre, un coup plus clair, un coup soleil (ou presque), un coup pluie(vioterie)... Le vent semble se calmer. Ta balcon 12.7°C (20h30). 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 31 mai Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 31 mai il y a 14 minutes, sylver19 a dit : https://fb.watch/spPzJj5JI7/ Génialissime !! Citation Il pleut tout le temps ! Vous expliquez ça comment ? Avec tous ces engins là-haut : ça dérange l'atmosphère ! Citation On a seulement 1/2 journée de soleil par semaine.. Vous l'expliquez comment ? ô ça a probablement à voir avec les secousses africaines qui ont quelque chose à faire avec la disposition des nuages. Vous parlez des tremblements de terre ? Non, des secousses politiques. Ça a des répercussions, ça se voit partout. On peut se moquer, mais je crois qu'on en a toujours des comme ça hein.. (faudra que je compile un de ces jours le best off des théories de Trump sur le changement climatique. C'est juste génial. Enfin.. c'est stupide et génial tellement c'est stupide) 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 31 mai Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 31 mai (modifié) il y a 18 minutes, un_Mauzunois a dit : [...] On peut se moquer, mais je crois qu'on en a toujours des comme ça hein.. [...] Un peu de fact-checking en Massif central Afrique centrale : https://congocheck.net/faux-la-tour-a-flux-installee-a-yangambi-nest-pas-la-cause-de-la-chaleur-a-tshopo/ Modifié 31 mai par Thundik81 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 31 mai Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 31 mai Hello Bon ben je regardes plus les températures a Beaumont … trop déprimant … Quelques Mouillancheries ce jour sans plus visiblement ! Plus au Sud il fait presque bon si ce n’était ce satané vent qui oblige à mettre un sweet sous le soleil !? Un peu d’entretien du terrain de la maison et une balade sur le littoral de Bandol : Et Summer prépare notre prochaine expédition … 😁 Franchement je m’inquiète de ce que prépare Fanfoette … (mais bon si y’a du rosé et du saucisson, je suis !) 4 1 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 31 mai Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 31 mai il y a 4 minutes, Fanfoe63 a dit : (mais bon si y’a du rosé et du saucisson, je suis !) Bonjour le zhumain Fanfoe ! Tu veux dire qu'il y a du saucisson dans le sac à dos de Summer ? Ah mais c'est une super idée ça ! Je vais en parler à mon zhumain. Je suis sûr que porter un saucisson sur mon dos, ça me motiverait pour la randonnée ! À plus, je me barre parce que le zhumain va encore faire sa crise s'il se rend compte que je lui ait piqué son ordi, gnark gnark Bise à Summer ! 😇 2 1 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 31 mai Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 31 mai Le 30/05/2024 à 20:59, boubou07 a dit : c'est juste que je trouve ça cocasse Bonsoir, et si la cocasserie n'était que le résultat d'un malentendu, une confusion entre météo et climat par exemple... Une averse ce soir après une journée mitigée. Les girolles poussent, mais sans frénésie, c'est limité. Je pense que ce sera plus intense en juin. Ta: 12 °C et une humidité au taquet. 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 31 mai Le Puy en Velay Partager Posté(e) 31 mai Je ne sais pas si vous avez vu mais il y a un front secondaire qui descend de l'Allier. Ça promet un bon arrosage sur une bonne partie du MC. Encore des averses ce soir sur l'est de la Haute Loire. 15mm à Saint Jeures, on pourrait y dépasser les 20mm d'ici demain matin. 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 31 mai St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 31 mai il y a 41 minutes, Fanfoe63 a dit : Et Summer prépare notre prochaine expédition … 😁 Franchement je m’inquiète de ce que prépare Fanfoette … (mais bon si y’a du rosé et du saucisson, je suis !) il y a 34 minutes, un_Mauzunois a dit : Bonjour le zhumain Fanfoe ! Tu veux dire qu'il y a du saucisson dans le sac à dos de Summer ? Ah mais c'est une super idée ça ! Je vais en parler à mon zhumain. Je suis sûr que porter un saucisson sur mon dos, ça me motiverait pour la randonnée ! À plus, je me barre parce que le zhumain va encore faire sa crise s'il se rend compte que je lui ait piqué son ordi, gnark gnark Bise à Summer ! 😇 Amarok, Maeva : vous en parlerez au musher demain matin ? Y'a de bonnes idées par ici !.. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 31 mai St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 31 mai il y a 46 minutes, Fanfoe63 a dit : Et Summer prépare notre prochaine expédition … 😁 (mais bon si y’a du rosé et du saucisson, je suis !) Vais allez créer le kikaportekoi pour Naussac (J-16, va falloir qu'on commence à se préparer !) Je mets Summer dans la partie apéro ? 2 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 31 mai Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 31 mai (modifié) il y a 17 minutes, snowman43 a dit : Je ne sais pas si vous avez vu mais il y a un front secondaire qui descend de l'Allier. Ça promet un bon arrosage sur une bonne partie du MC. Encore des averses ce soir sur l'est de la Haute Loire. 15mm à Saint Jeures, on pourrait y dépasser les 20mm d'ici demain matin. Et ben ça en fait un paquet de fronts qui arrive de là-bas en me passant dessus !! Résultat 2,2mm avant hier, 1,2 hier et 0,6 aujourd’hui !!! Ça ne veut pas mais comme le disais @metre3, ça fait un peu d’eau tout le temps et surtout on n’ose pas faire grand chose avec toujours la peur de s’en prendre une belle ! A suivre les gouttes dans un petit moment mais je n’y crois pas ! Sinon on finit le mois par une petite Tx de 16,7°c. Clermont finit à -1 sur les Tx mais quand même +0,5 sur les Tn. À plus tard ! Modifié 31 mai par damien63 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 31 mai Le Puy en Velay Partager Posté(e) 31 mai Je croyais que summer allait à l'école des chiens. 5.7°C ce soir aux Estables. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 31 mai st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 31 mai il y a 24 minutes, snowman43 a dit : Je ne sais pas si vous avez vu mais il y a un front secondaire qui descend de l'Allier. Ça promet un bon arrosage sur une bonne partie du MC. Encore des averses ce soir sur l'est de la Haute Loire. 15mm à Saint Jeures, on pourrait y dépasser les 20mm d'ici demain matin. ça crèvera avant d'aller plus loin 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 31 mai Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 31 mai (modifié) ça file sur la montagne Bourbonnaise on dirait.. à voir quand même pour l'Est du 63 et surtout le Forez. Le cumul mensuel devrait dépasser les 172 mm ici (station de Fayet-le-château) (moyenne d'environ 100 mm sur la période 1990-2020.) (11,7 mm aujourd'hui, y'a une piscine entre le mur de ma maison et celui de l'église, à cause des travaux. Les voisins sont carrément bloqués, ils ont dû passer leurs bagages par ma cuisine pour partir.. en Corse ! sic !) Modifié 31 mai par un_Mauzunois 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 31 mai Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 31 mai Voilà l’averse est passé soit 1 mm ! Et donc 1,6 depuis 00h. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 31 mai Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 31 mai il y a 8 minutes, damien63 a dit : Voilà l’averse est passé soit 1 mm ! Et donc 1,6 depuis 00h. ça te fait combien en cumul mensuel ? (histoire de comparer avec d'autres coins du 63 et Limagne) 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 31 mai Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 31 mai (modifié) 6/14°C pour les extrêmes du jour. Le séjour s'achève sur une dernière journée pas terrible avec une alternance éclaircies/averses métronomique Photo du site médiéval d'Apcher où le trébuchet du donjon rouille un peu plus (artifice moderne ajouté pour se hisser au sommet de la tour) ....et première gouttes sur l'objectif Au Malzieu la bête est de partout Ce qui ne perturbe pas le cours de la Truyère à la sortie du bourg Modifié 31 mai par bill43 12 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 31 mai Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 31 mai il y a 25 minutes, un_Mauzunois a dit : ça te fait combien en cumul mensuel ? (histoire de comparer avec d'autres coins du 63 et Limagne) J'ai pas voulu le dire tout à l'heure car il va peut être tomber 60 mm d'ici demain matin ! 🤣 Je suis à 120 mm ! Très beau score donc. Mais l'impression malgré tout qu'il aurait pu en tomber beaucoup plus ! Mai 2016 restera devant avec 122 mm sauf si le petit paquet qui est sur l'Allier passe par ici ! Mon voisin Chaptuzat est à 130. Un peu plus bas, Chappes est à 116 mm alors que Clermont est à 96. Plus à l'est, Randan est à 127 Pour finir, Saint Pardoux qui est un peu au nord ouest de chez moi à 600 m d'altitude finit étonnement à 95 mm alors que Menat encore un peu plus au nord ouest, mais donc vraiment pas loin de St Pardoux, finit à 125 ! On peut conclure que c'est pas trop mal de partout ! Allé bonne nuit. 4 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 31 mai Le Puy en Velay Partager Posté(e) 31 mai il y a une heure, sylver19 a dit : a crèvera avant d'aller plus loin Bien vu. Aux Estables 9mm sur la journée et 230mm sur le mois. Un mois bien arrosé mais rien d'exceptionnel. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés