Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


lolo 76
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 342
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Salut !

Une belle journée à prévoir aujourd'hui,pas l'ombre d'un nuage actuellement le soleil règne en maître !

Profitez si possible pour ma part je prends la direction de Cabourg,bonne journée à toutes/tous. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Magnifique journée en cours ! Ciel tout simplement parfaitement bleu, la chaleur est déjà très présente pour l'heure ...

Je suis actu sur Petiville, pleine vallée de Seine non loin de ND de Bliquetuit, j'ai accroché depuis 1h mon Skywatch xplorer 4 sur un arbre à l'ombre et en plein vent, la sonde m'affiche à 11h une T° de 29.4°C ohmy.png alors effectivement c'est pas sous abri mais à mon avis ça reflète plutôt bien les T° du coin (on verra avec les relevés de Bliquetuit).

Comme Alexis, direction la playa cet aprèm, Fécamp pour ma part thumbup.gif

En tout cas pour ma station à Rouen j'espère franchir cette fois ci les 35°C et ainsi battre ma Txx de 34.1°C ! (et pourquoi pas la Txx absolue de 35.3°C du 27 Juin 2011 ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Toujours sur Petiville, 31.7°C actu à la sonde default_laugh.png même en admettant un peu de surchauffe, c'est clair et net qu'on dépasse les 30, voire même les 31°C ... ça va clairement chauffer cet aprèm ! Sacré coup de chalumeau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Pour ceux qui veulent trouver la fraicheur sur la côte, passez votre chemin lol, je crois qu'on tient notre Txx 2013 !tongue_smilie.gif

Pour ceux qui veulent se croire sur la Promenade des Anglais, c'est le moment de venir à Fécamp. cool.png

Il fait déjà plus de 27° avec un humidex 33 à Dieppe... Idem à Yport, ou un souffle chaud (brulant même) s'est établi en cours de matinée. Je relève 26° sur le thermo plein nord qui ne voit jamais le soleil, et je pense que c'est un peu sous-estimé. Côté sud, je relève 30° à l'ombre, c'est quasi intenable (pour un yportais converti en tout cas !)

Le ciel est d'un bleu azur, la mer est plate et l'horizon très net, une journée de rêve quoi... wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Pour ceux qui veulent trouver la fraicheur sur la côte, passez votre chemin lol, je crois qu'on tient notre Txx 2013 !tongue_smilie.gif

Pour ceux qui veulent se croire sur la Promenade des Anglais, c'est le moment de venir à Fécamp. cool.png

Il fait déjà plus de 27° avec un humidex 33 à Dieppe... Idem à Yport, ou un souffle chaud (brulant même) s'est établi en cours de matinée. Je relève 26° sur le thermo plein nord qui ne voit jamais le soleil, et je pense que c'est un peu sous-estimé. Côté sud, je relève 30° à l'ombre, c'est quasi intenable (pour un yportais converti en tout cas !)

Le ciel est d'un bleu azur, la mer est plate et l'horizon très net, une journée de rêve quoi... wub.png

Oui Dieppe va nous sortir un coup de maitre je sens cet aprèm, déjà au relevé de midi il fait fort avec 29.6°C default_laugh.png ça serait vraiment ultime qu'il chope les 35°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

Pour ceux qui veulent trouver la fraicheur sur la côte, passez votre chemin lol, je crois qu'on tient notre Txx 2013 !tongue_smilie.gif

Pour ceux qui veulent se croire sur la Promenade des Anglais, c'est le moment de venir à Fécamp. cool.png

Il fait déjà plus de 27° avec un humidex 33 à Dieppe... Idem à Yport, ou un souffle chaud (brulant même) s'est établi en cours de matinée. Je relève 26° sur le thermo plein nord qui ne voit jamais le soleil, et je pense que c'est un peu sous-estimé. Côté sud, je relève 30° à l'ombre, c'est quasi intenable (pour un yportais converti en tout cas !)

Le ciel est d'un bleu azur, la mer est plate et l'horizon très net, une journée de rêve quoi... wub.png

Joli clin d’œil mais par cette configuration, flux de sud et donc maritime sur Nice la TX ne devrait pas y dépasser les 30-31°C ce jour. J'ai pour ma part 32°C à Vence un peu éloigné de la mer.

Profitez ben! A noter que la moy des tx à Nice s’élève à 28.1 pour le mois de juillet.

Fin du Hs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

33 degrés à Dinard à 13h30. C'est juste enorme. Chaleur accablante sur les plages car non exposees au vent de Sud. Perso je supporte mais par contre impossible de marcher pied nus sur le sable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben sur la région de vannes, après une matinée qui présageait une après midi de feu, la couverture nuageuse s'est mise en place et combinée au vent de sud est, on en est à 23°C sur saint-avé, minable quoi quand on voit les telmpératures du nord bretagne stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Oui Dieppe va nous sortir un coup de maitre je sens cet aprèm, déjà au relevé de midi il fait fort avec 29.6°C laugh.png ça serait vraiment ultime qu'il chope les 35°C.

À 13h00 à Dieppe : 31.1°, 42% Hr, Td : 16.7°, Humidex 36.

Ici c'est infernal, je dégouline, j'avais vraiment perdu l'habitude des fortes chaleurs ! Le vent de sud-est souffle modérément avec des rafales à 30/40 km/h, on croirait un coup de sirocco (soyons fous !).

Joli clin d’œil mais par cette configuration, flux de sud et donc maritime sur Nice la TX ne devrait pas y dépasser les 30-31°C ce jour. J'ai pour ma part 32°C à Vence un peu éloigné de la mer.

Profitez ben! A noter que la moy des tx à Nice s’élève à 28.1 pour le mois de juillet.

Fin du Hs

Salut, en fait de clin d'oeil, c'était plus par rapport à la configuration de la plage de Fécamp : galets à gogo ! default_laugh.png (les palmiers en moins bien sûr).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Actu sur la plage de Fécamp: chaleur de fou pour le coin, dans les 33 sans problème ! Rarement vu ça default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce vent brûlant qui t'arrives dans le dos alors que t'es face à la mer default_laugh.png

Baignade agréable, parole de frileux ! 18.9 dans l'eau au skywatch (1m de profondeur)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen Est 33.8°c à 15h10 en route pour les : 35°C .

records à ma station :

31/08/2005 : 32.9 °C

26/07/2006 : 34.8 °C

05/08/2007 : 31.2 °C

06/08/2008 : 30.9 °C

08/07/2010 : 33.2 °C

27/06/2011 : 35.1 °c

18/08/2012 : 34.0 °C

pour l'instant : 01/08/2013 : 34.2 °C à 15h20 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

À 13h00 à Dieppe : 31.1°, 42% Hr, Td : 16.7°, Humidex 36.

Ici c'est infernal, je dégouline, j'avais vraiment perdu l'habitude des fortes chaleurs ! Le vent de sud-est souffle modérément avec des rafales à 30/40 km/h, on croirait un coup de sirocco (soyons fous !).

Salut, en fait de clin d'oeil, c'était plus par rapport à la configuration de la plage de Fécamp : galets à gogo ! laugh.png (les palmiers en moins bien sûr).

cool.pnglaugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Méduses repérées sur la plage de Nice heuuu Fécamp default_laugh.png

Y'a pas mal de monde en tout cas ici. J'ai réussi à choper un 18.4 dans l'eau, ça descend jamais en dessous ^^

Visons les 35 dans l'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Méduses repérées sur la plage de Nice heuuu Fécamp laugh.png

Y'a pas mal de monde en tout cas ici. J'ai réussi à choper un 18.4 dans l'eau, ça descend jamais en dessous ^^

Visons les 35 dans l'air.

18.4° dans l'eau un 1er août, profites-en mon vieux car c'est pas courant du tout à mon avis !

Relevé de 15h00 à Dieppe : 33.0°, Humidex 38 ! whistling.gifthumbup1.gif

Je viens de faire un aller-retour à la gare de Bréauté, c'était beau de voir la température rigoureusement stable, scotchée entre 32 et 33° sur tout le trajet. blushing.gif

À Yport on ne peut se baigner qu'à marée haute, je vais donc attendre la fin de journée pour aller me rafraichir. Pleine mer vers 20h00, je pense que ça va être divin...

P.S : j'avais pas fait gaffe, mais Cherbourg tape du 32.8° à 15h00, pendant que le cap de la Hague plafonne à 21.9° ! ! devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...