Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


lolo 76
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 342
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Non aucun risque orageux sur nos régions, il y avait un TRÈS faible risque cet aprèm mais il n'y a rien eu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Suite à mon dernier message il y a eu un ultime passage pluvieux apportant 0.7mm supplémentaires portant le cumul du jour à 4.3mm

. Sous ce passage le ciel était bas et il faisait quasiment nuit puis de manière assez surprenante car très rapide le ciel s'est totalement dégagé en moins de 5 minutes et alors que les surfaces ruisselaient encore le soleil chauffait fort donnant une ambiance quasi tropicale tongue_smilie.gifde plus le vent était quasi nul.

Du coup la température est bien remontée pour atteindre une Tx de 23.0°C

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce soir le ciel est nuageux et il fait 17.2°C

.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non aucun risque orageux sur nos régions, il y avait un TRÈS faible risque cet aprèm mais il n'y a rien eu smile.png

Suite à mon dernier message il y a eu un ultime passage pluvieux apportant 0.7mm supplémentaires portant le cumul du jour à 4.3mm

. Sous ce passage le ciel était bas et il faisait quasiment nuit puis de manière assez surprenante car très rapide le ciel s'est totalement dégagé en moins de 5 minutes et alors que les surfaces ruisselaient encore le soleil chauffait fort donnant une ambiance quasi tropicale tongue_smilie.gifde plus le vent était quasi nul.

Du coup la température est bien remontée pour atteindre une Tx de 23.0°C

smile.png

Ce soir le ciel est nuageux et il fait 17.2°C

.

Bonne soirée wink.png

Merci de ta précision Néant ! Désolé, je venais seulement de voir le changement de prévision... et c'est vrai que ça m'étonnait aussi.

A propos de cela, il n'y a un vraisemblablement un (sûrement très faible) qui est passé dans ton coin la nuit dernière ou tôt le matin (désolé je ne me souviens plus de l'heure), plus d'infos ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta précision Néant ! Désolé, je venais seulement de voir le changement de prévision... et c'est vrai que ça m'étonnait aussi.

A propos de cela, il n'y a un vraisemblablement un (sûrement très faible) qui est passé dans ton coin la nuit dernière ou tôt le matin (désolé je ne me souviens plus de l'heure), plus d'infos ??

Effectivement quelques éclairs ont été détectés en fin de nuit dernière juste au sud d'Evreux (décidément...) cependant je dormais donc je n'ai rien vu ni entendu.

Ce mois d’août risque bien de faire 0 orage par chez nous, hélas c'était prévisible après un tel mois de juillet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, 6,9 mm sont tombés essentiellement sous forme de petite pluie ou de crachin.

Hier, un modeste 0,5 mm.

Pour août, cela donne 15,9 mm.

Le soleil est revenu en début d'après-midi mais avec de nombreux cumulus cependant. Une ambiance mitigée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement quelques éclairs ont été détectés en fin de nuit dernière juste au sud d'Evreux (décidément...) cependant je dormais donc je n'ai rien vu ni entendu.

Ce mois daoût risque bien de faire 0 orage par chez nous, hélas c'était prévisible après un tel mois de juillet !

Ha oui bien vu. C'est vrai que la ligne pluvieuse qui est passée cette nuit etait sympa. Un bon deluge vers 3-4h du matin a l'est de Caen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

D'après les enregistrements du pluvio auto de ma station il a pas mal pluie à Rouen aujourd'hui, il m'affiche 8.8 mm (9.3 mm sur l'épisode avec hier). Bon bien évidemment je n'ai pas battu l'ovni Boos tongue.png

Courage, apparemment ça a pas dépassé les 22°C chez moi today, là où je suis on claque les 30°C sans soucis sous le soleil ... Bon allez j'arrête biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

crying.gif On ne risque pas de faire de beaux rêves avec ce que nous annonce là Néant... ^^

Mais comme tu dis, on a été déjà plutôt gâté le mois dernier !

A ce propos, pour remonter le moral :

à lire, un article d'Ouest Orages avec, a priori, des éléments nouveaux sur l'arc en grain du 27 juillet dernier (j'ai pas trop su où le poster, sorry) :

http://www.ouest-orages.org/blog/actualites-meteo/interrogations-sur-l-orage-de-dieppe-du-27-juillet-2013.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sympa cette article. J'ai fait une vidéo lors de son passage dans le calvados.http://www.dailymotion.com/video/x12i2ks_passage-du-bow-echo-sur-argences-le-27-juillet-2013_tech

Je me souviens pas avoir mis le lien ici. Bloqué chez moi par une fracture c'est donc filmé de mon salon

Edit matinale: une belle ligne pluvieuse arrive tout droit de la mer. De petites cellules virulentes évoluent en ce moment sur une ligne entre Arras et Caen. Quelques coups de tonnerre a noterproche d'Amiens. A voir si cette ligne va faire un peu de bruit sur la Normandie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les enregistrements du pluvio auto de ma station il a pas mal pluie à Rouen aujourd'hui, il m'affiche 8.8 mm (9.3 mm sur l'épisode avec hier). Bon bien évidemment je n'ai pas battu l'ovni Boos tongue.png

Courage, apparemment ça a pas dépassé les 22°C chez moi today, là où je suis on claque les 30°C sans soucis sous le soleil ... Bon allez j'arrête biggrin.png

Et bien voila, adieu l'annuel smile.png

Ou pas jaja: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/18/aout/2013/annecy-meythet/07494.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Oué sur Annecy ok, mais du côté de Bourget du lac/Rumilly où j'suis (220 à 350m) ça tapait bien plus, même la VP2 de St Jorioz a ruiné le 30°C :J. Mais t'inquiète hier j'ai pu profiter d'une bonne fraicheur Dieppoise en montant à 1150m, 21.3°C là haut à la sonde jaja

Et t'façon aujourd'hui c'est de nouveau couvert ici smile.png heureusement ça va pas durer.

Sinon je viens de me rendre compte pour ma station sur Rouen qu'on en est a 39 Tx>25°C depuis le début de la saison chaude, soit le même score que 2010 ... et vue les prévisions ça va encore bien grimper ! Si on pouvait dépasser la barre des 50/55 j de chaleur ça serait gage d'une année vraiment bien estivale ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Agréable journée par ici,pas ou alors très peu de nuages,quoi qu'un peu plus vers le milieu d'après-midi mais rien de bien méchant.

Une journée d'été quoi,le metar de Boos relève 23.6 ° de Tx,on vient de dépassé les 150 heures de soleil depuis le début du mois par ailleurs avec très exactement "153h46 mn"visons les 200h pour la fin du mois !

Bonne soirée à toutes/tous. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Journée très agréable.

Ce matin, la rosée était très présente.

Normal au vu des Tn : seulement 5°C à Flers (61), 5,4°C à Argentan (61), 6,4°C à l'Oudon (14) comme à Vire (14), 6,9°C à Condé/Vire (50) comme à St-Fraimbault (61), etc.

De nombreuses Tx dans l'intérieur de la Basse-Normandie comprises entre 23 et 24,5°C.

Une belle journée de fin d'été.

Ce qui permet ici de bientôt clore la moisson. Alors que presque partout en France, elle doit être terminée, ici, on est en plein dedans...Les grains sont enfin mûrs depuis quelques jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

De retour sous le soleil normand !

Il a pas mal plu hier matin sur Yport : 10 mm sont tombés sous averses entre 7 et 8h00. Le mensuel reste maigrichon avec un petit 24 mm.

Ces quelques ondées furent bien vite oubliées avec le retour du ciel bleu dès le milieu de matinée, mais au prix d'une brise de nord-ouest sensible qui a maintenu une bonne sensation de fraicheur.

À Dieppe : 15.2° / 19.2°.

Aujourd'hui, on garde le ciel tout bleu et on retire la brise de nord-ouest : on obtient ainsi une journée parfaitement estivale, une de plus au compteur de cet été mémorable... thumbup1.gif

À Dieppe : 11.0° / 20.9°. La fraicheur matinale est restée raisonnable sur la côte, la dernière Tx <10° date du 26 juin (7.9°).

Le chenal du port de Fécamp, vers 18h00 :

post-1654-0-81845200-1377032666_thumb.jpg

@+

57794ac943471_20-08-201354copie.jpg.cdcb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour les personnes qui désirent connaitre les valeurs horaires de séné http://www.meteo-bretagne.fr/archive-observation.php?icao=07210 celles présntes sont celles de vannes meucon que voici

http://www.meteo-bretagne.fr/archive-observation.php?icao=07211&d=21&m=08&y=2013&metar=

où ici http://www.meteo-bretagne.fr/observation-temperature.php

les tx n'apparaitront que vers 20h15 légales

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Un ciel assez chargé ce matin suite a la perturbation plus au nord,le ciel bleu commence à se montrer doucement,une belle journée s'annonce !

Profitons-en default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,smile.png

On continue avec l'été mais c'est bien monotone ...........shifty.gif en espérant un peu d'agitation à partir de demain.

Après deux nuits fraîches tn 7.9° ce matin il faisait 13.2° avec de nombreux altocumulus et le soleil est revenu en vainqueur

avec un vent sympathique d'est tx 28.8° (c'est la huitième tx >25° pour août.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Dejà 24,6°C sur les hauteurs de Dieppe. Ca va bien monter aujourd'hui si la brise ne se lève pas. Vent de Sud-Sud-Est.

Hier 28,1°C de tx à ma station à Dieppe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...