Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


lolo 76
 Partager

Messages recommandés

Finalement dans le Finistère on va avoir le droit à une superbe journée également, la faible onde pluvieuse n'arrivant qu'en toute fin de journée.

Actu 23°c à Brest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 342
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Bonjour smile.png

Un magnifique ciel bleu actuellement,depuis ce matin d'ailleurs !Seulement quelques cirrus et encore c'est pas bien méchant,quel pied ce temps sérieux.

Aller soyons optimiste,visons les 30

° par ici.

(25.9

° a la station de Gerardlh située à Mesnil-Esnard à 12h50)

Edit 13h04:Hop hop petite réactualisation 26.3

° à 13h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

27,6°C actuellement à ma station à Dieppe avec un vent de sud-est.

Petite baisse à la station MF de Dieppe en bord de mer (21,5°C à 12h avec une brise de nord est, puis de nouveau 26°C à 13h avec un vent de terre de sud-est) alors qu'ici à 1km de la mer, aucun ressenti de la brise de toute à l'heure, la température ne fait qu'augmenter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

27.2

° à Boos et 27.7

° à Mesnil'.

Dieppe joue au yoyo,du moins le métar de Dieppe,21.5 ° à 12h(vent d'est),26°

à 13h(vent de sud est)et maintenant 23.4 ° à 14h(vent de Nord est).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

27.2

° à Boos et 27.7

° à Mesnil'.

Dieppe joue au yoyo,du moins le métar de Dieppe,21.5 ° à 12h(vent d'est),26°

à 13h(vent de sud est)et maintenant 23.4 ° à 14h(vent de Nord est).

Oui un vrai yoyo. Il faut savoir que la station est positionné sur les hauteurs est de Dieppe juste au bord de la falaise, la mer est donc à même pas 20m.

Mais à 1km de la mer, aucun effet de brise, vent orienté sud est depuis ce matin. La température ne cesse donc de monter à l'image de Rouen avec environ 28,2°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Pour cette nuit ?M'ouais,pourquoi pas.

Les modèles sont sympas,sans plus,nous verrons !Je ne refuse pas une petite cellule,c'est sûr.

Bon sinon une splendide journée par ici,ça fait réellement du bien..On l'a mérité,29.3° de tx au métar de Mesnil-Esnard,Cirrus à certainement côtoyé les 30° je suppose.

Aller,à ce soir,en espérant de belles surprises.default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prie fort et embaucher un taxi pour cette nuit... ma femme! Mouhaha. On verra mais j'y crois bien entre la Manche et le Calvados pour finir la nuit en Seine-Maritime... allez les dernières photos de l'année, on croise les doigts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,smile.png

On continue avec une superbe journée tn 13° tx 30.3° avec un soleil dominateur.

Il fallait que je ma baigne c'est fait par deux fois, l'eau était très agréable.rolleyes.gif

En espérant un bon arrosage et pourquoi pas de l'orage.innocent.gif

Bonjour,

Ici, gros virgas, sûrement d'altocumulus, en provenance de l'ouest et formant quelques mammas très esthétiques.

En effet, je confirme c'était bien sympathique à regarder de la plage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil sur Vannes, castellanus, Floccus à gogo cet après midi mais peu de choses à attendre ici... Une cellule sur le Nord Finistère et une dans le golfe de GAscogne. A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Oui un vrai yoyo. Il faut savoir que la station est positionné sur les hauteurs est de Dieppe juste au bord de la falaise, la mer est donc à même pas 20m.

Mais à 1km de la mer, aucun effet de brise, vent orienté sud est depuis ce matin. La température ne cesse donc de monter à l'image de Rouen avec environ 28,2°C actuellement.

Oui, et pour une fois, la température à Yport fut comparable à celle du Havre, et pas à celle de Dieppe. Ici, la brise de nord-est n'a jamais réussi à s'imposer, c'est à peine si elle faisait flotter le drapeau des maitres nageurs sur la plage ; du coup, l'air était bien humide et la chaleur limite accablante entre les passages de nuages instables.

On a du taper dans les 28°, sans connaitre de "yoyo".

Ce soir c'est le calme plat, il fait encore 22° sans un souffle d'air. Le ciel est très nuageux, les grillons stridulent à tout va et je viens de constater à l'instant une petite invasion de fourmis-ailées sur mon Velux, où ces charmantes bestioles se collent avec frénésie par dizaines... bored.gif

Vers 19h00, ambiance tropicale bien sympa avec environ 26° dans un air qu'on devine chargé d'humidité :

post-1654-0-92855700-1377286300_thumb.jpg

P.S : Tout comme chez GD61, les moissons battent leur plein depuis deux jours et s'éternisent jusqu'à la nuit tombée. L'an dernier, malgré un été pourri, elles avaient eu lieu fin juillet, c'est dire si le début d'année a été difficile pour les cultures !

@+

57794ac947cf0_23-08-201312copie.jpg.1ff3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Encore 24 ° à Mesnil contre 22° à Boos,ça descend que très peu c'est vraiment très agréable dehors,profitons !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière journée de plein été avec 29°C à la station proche de Miniac Morvan.

Ce soir, le front arrive à s'activer malgré l'invasion froide en basses-couches.

A surveiller un risque de foudre et des pluies modérées au passage.

Demain, prévision 20°C avec vent sensible de nord-ouest ! (dur retour à la réalité)

Petite illustration du front de ce soir : très schématiquement, on a une boucle (circulation frontale) qui fait monter les hautes theta-E surtout vers 800 hPa et qui rabat les basses theta-E à l'arrière. Cette boucle permet surtout de forcer la convection même sans CAPE, c'est pourquoi on a ce soir un paquet pluvio-orageux sur la Bretagne. Mais le manque de CAPE n'aide pas à de vrais orages, ça reste surtout pluvieux.

coupegfs_96_321_298_320_9_3_1000_500_xcn4.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Pour Rouen, on m'a indiqué une Tx de 29.9°C aujourd'hui innocent.gif epic fail là mais bon c'est la vie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça doit bien chauffer encore actu en ville, profitez bien à mon avis c'est la dernière de la saison !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps très décevant aujourd'hui sur la côte Calvadosienne, après une matinée ensoleillée, après-midi assez nuageuse, bien loin du ciel tout bleu prévu par météo-france... Et moi qui avais posé un RTT exprès huh.png ! Enfin il a fait chaud, c'est déjà ça...

Actu, 23°C et quelques gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonsoir,

Un petit point météo s'impose.

Des averses en ce moment ici avec une soirée douce, 18,8 °C

. Il a fait lourd aujourd'hui, ce n'était pas une bonne journée !

Mais quel bel été.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la journée de vendredi :

C'est une nouvelle belle journée estivale qui s'annonce avec 16°C au lever du jour sous un ciel totalement découvert. Nous "décollons" des pontons de Port La Forêt vers 9h00 en direction des Glénan par une température de 21°C, un ciel toujours aussi bleu mais dans la pétole.

Le moteur sera de rigueur jusqu'à la pointe de Beg Meil, ensuite un léger vent de Sud-Ouest s'est mis à s'engouffrer dans les voiles permettant au bateau de rejoindre l'archipel avec une vitesse de croisière de 5/6 noeuds.

On arrive donc aux Glénan vers 12h à marée basse (coef de 108) avec toujours un ciel quasiment bleu, peu de vent et des couleurs magnifiques. La températures est plus fraîche : 21°C.

32018060f.jpg

(entrée de la chambre)

Comme sur le continent, le temps estival continue jusque vers 15h00 : plein soleil, vent faible, température agréable et une eau de mer excellente :

87028494c.jpg

14945793e.jpg

Pourtant, en direction de l'Ouest, on aperçoit le changement qui se profile:

83052932d.jpg

Et quelques minutes plus tard, le brouillard recouvre l'ensemble de l'archipel et tout devient gris. La température baisse sérieusement et le vent se renforce légèrement renforçant la sensation de fraîcheur.

La tour du fort Cygogne commence à disparaître.

35808089h.jpg

Les navettes transportant les visiteurs depuis le continent continuent de déverser un flot incessant de visiteurs sur saint-Nicolas :

99794827b.jpg

Et puis, au bout de 45 minutes, le brouillard s'en est allé aussi vite qu'il est apparu laissant derrière lui une légère brume et un vent de Nord-Ouest modéré.

75507523a.jpg

Les activités nautiques ont repris de plus belle ensuite avec le renforcement du vent.

72667447i.jpg

Sur le retour, les nuages commençaient à s'installer sérieusement dans la soirée annonçant une dégradation qui allait laisser derrière elle 1.2 mm de pluie.

15282397g.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Me voilà debout après une nuit qui a jouée avec mes nerfs! Hier soir direction Arromanches. En effet j'attends un faible risque orageux dans le coin et l'envie de faire mes premières photos de bord de mer confirme ce choix.

Pour commencer une petite crêperie, histoire d'avoir le ventre plein pour la soirée, mais egalement remercier chérie de faire le taxi.^^

Vers 20h30, je vois les premiers impacts sur la Bretagne et tout ceci m'encourage pour la suite.

On prend de la hauteur et patientent sur un parking. Vers 23h, la première ligne passe. Je suis au bon endroit mais ca ne prend pas... en effet les forçages ne sont pas présents. Prévue vers 2h du matin, le phasage ne s'effectue pas au passage des 2 lignes pluvieuses.

Vers minuit je decide de me rapproche de Caen afin de boire un café. Un petit check des mises à jour des modèles et c'est loin d'être probant. Plus rien d'annoncer par WRF... je dis a ma femme en regardant un peu plus attentivement les indices que je sens que l'orne pourrai être touché. Elle me propose de descendre direction Argentan mais voyant bien sa fatigue, je décide de rentrer.

C'est déçu que je pose mes fesses sur la chaise de la terrasse. Et là tout mes sens du chasseur s'éveille! Le ciel vient de s'illuminer! Je regarde les radars et Bingo ca clac sur l'orne! Allez hop il est 2h15, tout le monde dans la voiture. Dire que je le sentais... On se pose au sud du Calvados et là plus rien... après au moins 50 impacts sur l'orne, plus rien...

On attendra jusque 4h du matin en reprenant quelques flashs lointains mais sans pouvoir prendre la moindre photo.

La question d'aujourd'hui c'est pourquoi je n'ai pas suivi ma première intuition...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, peu de choses à dire côté temps ces derniers temps, ce mois d’août est d'une monotonie rare ! De plus il fait beau et chaud la semaine et gris et frais le week-end sick.gif

Hier chaude journée mais fail de Tx avec seulement 29.2°C

. Aujourd'hui en ce 24 octobre il fait plus de 10°C de moins, il fait gris et y a un vent bien froid tongue_smilie.gif

A noter une averse ce matin donnant environ 4mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise je sent la tangente milléniale avec ce retour d'occlusion scared.gif, ça sent à coup sur le 0mm ici et 30mm à 10km au nord. Je ne préfère pas voir ça, je coupe tout radar !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais le trajet Lille - Rouen cet aprèm, grosses intensités sous le paquet pluvieux qui redescend de la Manche par le retour d'occlusion. Chaussées très détrempées, gros cumuls sans doute à prévoir. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commpe prévu par les modèles grosse session de Windsurf toute la journée !

6h de navigation avec quelques pauses en 4,7m avec un vent de 25 a 30 nuds oriente NO bien frais.

3mm de pluie cette nuit, ciel bâche jusqu'à 16h puis le soleil a pointé le bout de son nez.

17 degrés actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...