Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


lolo 76
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

En effet, sacré retour d’occlusion actuellement sur une bonne partie Nord-Est de la Seine-Maritime. Pas moins de 16 mm depuis 17h00 (près de 20 mm sur 24h).

Les pp se réactivent sans cesse avec un vent sensible (plus de 50 km/h en rafales). Température de 16.5°C pour Dieppe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 342
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Un petit millimètre est tombé entre 23h15 et 23h45 hier soir et un peu vers 02h00.

Aujourd'hui, temps maussade et frais avec quelques brèves éclaircies. Juste assez humide pour s'occuper des derniers travaux de la moisson.

Presque tous les grains sont moissonnés mais encore du bottelage à réaliser çà et là.

Pour évaluer aussi l'avancée de la végétation, les premières mûres sauvages arrivent à maturité par ici.

Pluviométrie faible pour ce mois d'août : 18 mm. Ce pourrait être le 2ème mois d'août le plus sec depuis que je mesure la pluviométrie (juin 2000). Le plus sec fut celui de 2003 avec 9,3 mm.

Après, pour l'instant, c'est août 2009 avec 27,2 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Bonsoir,

En effet, sacré retour d’occlusion actuellement sur une bonne partie Nord-Est de la Seine-Maritime. Pas moins de 16 mm depuis 17h00 (près de 20 mm sur 24h).

Les pp se réactivent sans cesse avec un vent sensible (plus de 50 km/h en rafales). Température de 16.5°C pour Dieppe.

Ça ne doit pas faire semblant,j'étais du coté de Saint-Saëns et c'était vraiment un déluge par moment,ici à Rouen il pleut que depuis 21h15 environ et ce n'est pas méchant.

50 mm apparement du coté de St aubin/scie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ah ouais ça rigole pas ce retour d'occlusion en effet, la station de Bouelles située dans le Pays de Bray (à 232m) dépasse les 70 mm de cumul pour l'épisode bored.gif Globalement c'est tout le pays de Bray, le littoral de la côte d'Albâtre allant de Dieppe jusqu'au portes de la Somme (Eu) qui ont bien ramassé (>30 mm). Incroyable cumul tout de même pour de la stratiforme, les hauteurs du 76 sont légendaires.

Pour Rouen je ne suis pas sur place mais au vue des archives radars et des cumuls au alentour on doit pas dépasser les 10/15 mm c'est certain. Mais bon c'est toujours mieux que les 0 mm quelques km vers l'Ouest.

ça serait top si des gens du pays de Bray pouvait venir nous renseigner de leur cumuls, genre du côté de Neufchatel/Saint Saëns flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Ici, on se contentera de 23 mm pour la nuit (c'est déjà pas mal !) . Peu de jours de pluie ce mois-ci mais quand ça tombe, ça ne fait pas semblant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis rentrée hier et je ne peux pas te donner le cumul exact cirrus car je n'avais pas vidé le pluvio avant de partir et je pense qu'il a plu aussi dimanche dernier. mais je confirme qu'ici en vexin ça cumule dur, ça n'arrête pas depuis hier après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

eh bien, ici je m'en tire bien ... début de matinée pluvieux et depuis 11h environ, le soleil brille (en alternance avec

des passages nuageux).

Ca a l'air de se couvrir plus franchement maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonjour,

C'est un temps vraiment pourri en ce dimanche. On a du vent, de la fraîcheur, pas de pluie par contre.

T°C : 18,6 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Énorme bide avec ce retour d'occlusion : il est tombé 5 mm ici, quand Dieppe totalise 68.6 mm ! Mensuel de 29 mm ici, contre 103 mm à Dieppe... pinch.gif

...

Je suis allé sur la plage de Saint-Jouin en début de semaine, histoire de voir de plus près le gros éboulement du 15 juillet dernier.

Voici deux photos "avant-après" sur lesquelles j'ai placé des repères (1, 2 et 3), afin de baliser la zone :

post-1654-0-64567700-1377459242_thumb.jpg

post-1654-0-91910100-1377459270_thumb.jpg

Vu de plus près :

post-1654-0-24920400-1377459300_thumb.jpg

post-1654-0-50633600-1377459327_thumb.jpg

post-1654-0-15284200-1377459340_thumb.jpg

Photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-164979-voile.html?&auteur=305 (avec le lien de la vidéo de l'éboulement).

Ça n'a pas fait semblant, c'est le moins qu'on puisse dire ! shuriken.gif

...

Quel dimanche estival ! Enfin surtout pour les canapés et les programmes débiles du dimanche après midi...

laugh.png

En effet, weekend dégueulasse, gris de bout en bout, avec un peu de pluie, du vent frais et des températures honteuses... Heureusement, ça ne devrait pas durer. rolleyes.gif

Et merci à Verbacer pour son reportage sur l'archipel des Glénan, un bien beau coin de Bretagne. wink.png

@+

57794ac94d6f1_02-06-20132copie.jpg.98cd1

57794ac9534b3_21-08-20132copie.jpg.fca30

57794ac958cba_21-08-201327copie.jpg.ec6d

57794ac95d687_21-08-201330copie.jpg.1ee5

57794ac9618a1_21-08-201337copie.jpg.bf8b

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

De retour sur le forum après une longue absence. Le temps est resté plutôt calme, sec et assez chaud en ce mois d'août. Mois d'août qui s'achève dans quelques jours et ça se ressent niveau température minimales avec une certaine fraîcheur à l'approche de l'automne météo.

Le cumul de ce mois d'août s'établit à 12,5mm, en déficit. Quelques passages pluvieux réguliers mais de faibles intensités ont balayés la région et sans véritable dégradation orageuse.

Le temps de ce 26 août en cours de nuit est actuellement très nuageux avec une lune légèrement visible. Humidité et fraîcheur sont au rendez-vous. 15,0°C humidité 95%.

Pression 1014hPa et vent nul.

Bonne fin de nuit. wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Un weekend qui s'est clos hier soir avec un minuscule crachin.

Bilan de ce dimanche, 1,3 mm essentiellement tombé dans la nuit de samedi à dimanche.

Bofff. 19,3 mm sur ce mois d'août.

Grand bleu ce matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos photos qui illustrent parfaitement le fil, dommage qu'on ne puisse pas en rajouter avec les smartphones.

Sinon hier a saint malo ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un temps aussi frais et sombre, heureusement un bon petit vent du nord de 15-20noeuds a permis de faire de la planche une fois de plus.

Le soleil avait fait une courte apparition en milieu de journée.

Je ferai un reportage complet sur l'ensemble des coins de Bretagne que j'ai pu admirer cet été d'ici une grosse semaine (faudra bien chercher les nuages default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

71,6 mm de pluie sont tombés ce week-end à Dieppe ! Pas mal quand, je ne m'attendais pas à tant...

Sinon actuellement, ciel gris et 18,6°C. Tn de 13,6°C cette nuit. En attendant le soleil cet après-midi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour. Le soleil est revenu aujourd'hui sur la région avec un temps peu nuageux, simplement des altocumulus et des cumulus, la sensation est quand même agréable.

Les températures ne sont pas très élevés mais je relève un 22,5°C et une faible humidité par rapport à hier avec seulement 45%.

La pression est stable avec 1015hPa. Vent très faible de secteur nord-est.

Bon après-midi. flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait beau également sur le Finistère, atmosphère assez étrange que l'on retrouve au creux des mois d'automne avec une brume/brouillard peu dense qui blanchit le ciel, sans altérer l'impression de beau temps.

20.7°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le temps s'instabilise légèrement ce soir avec des cumulus qui prennent une certaine ampleur et une masse plus sombre qui semble descendre du nord-est. De l'orage signalé dans le département. Rien pour l'instant par ici. Les températures sont toujours assez agréable ce soir avec 22,4°C, humidité 59%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Quelques gouttes tout à l'heure au passage du système instable sur la région venu du nord. Pas de tonnerre ou d'éclairs.

Ce soir retour au calme mais dans un ciel couvert. Les températures sont assez douces ce soir avec 17,1°C. 89% d'humidité. Vent de nord qui souffle légèrement et pression 1016hPa qui joue au yoyo depuis ce matin.

Bonne nuit à tous. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour,smile.png

On continue avec l'été mais c'était prévu.

Bon il y a eu le petit interlude pluvieux mais quelle misère (samedi) de perdre 12° de tx en 24h pour seulement 4.8 mm et sans orage (au passage le pluvio de la vp2 bouché gggrrrr) il ne pleut pas assez dans ce pays.

Dimanche un peu plus de pluie 5.6 mm ça remettra un petit coup de peinture verte car ça a grillé en Normandie whistling.gif

seulement 21.4 mm.

Hier, un petit flux de ne avec (enfin) un magnifique couché de soleil sur la mer mais je n'ai pas bougé grrrr.

Ce matin, brouillard dense < 50 m se dégageant vers 10h30 et nous baignons sous le grand bleu.

ps:

merci à nos photographesflowers.gif , Yann, Verbacer, Clément, mon apn est en grève depuis 3 semaines ça bougera lorsque je ne serais plus là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Hello la compagnie ! De retour dans les contrées Normandes après 10 jours de trip savoyard, la rentrée sous les stratus matinaux m'a rappelé les douces joies de la région cat.gif Il a bien plu durant mon absence avec au total 33.0 mm depuis le 16 Août, un beau score qui s'ajoutent aux 60.1 mm grâce à l'orage diluvien du début de mois, on obtient donc un copieux mensuel de 93.1 mm

smile.png On aura pas la centaine à l'instar de Dieppe dommage ! Côté annuel on arrive désormais proche des normes avec 481.1 mm

(norme = 491.4 mm, si j'étais ch*eur je dirai qu'on est déficitaire biggrin.png )

Quoi qu'on en dise les pelouses sont bien vertes ce mois-ci, et pourtant l'été est loin d'être pourri avec encore 24.84°C de Txm ce mois-ci, l'ensoleillement dépasse les normes... Bref un duo Juillet/Aout assez inespéré après le printemps et jusqu'à Juin qu'on a pu connaitre.

Actu ça se dégage un peu, la journée est restée assez moche avec un ciel le plus souvent baché aux stratus et stratocumulus, Tx en cours actu avec 21.8°C

PS: Pour en revenir à Dimanche dernier: 13.9 mm répartis sur toute la journée et 18.1°C de Tx, ça a effectivement du être bien moisi le repos dominical cat.gif J'aurai câblé !

PS2: Je vois que Boos n'émet plus les T°/HR, c'est toi Fabien qui a été plastiquer le Socrima ? cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...