Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


lolo 76
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 342
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Une journée agréable dans le coin malgré quelques nuages en cours d'aprèm. Température agréable avec une Tx de 30.3°C

. La Tn est de 16.3°C

.

Ce soir l'air se rafraîchie bien avec seulement 22.4°C

sous un banc de nuages élevés.

Pas de risque d'orage dans le coin hélas.

Retour à un temps "type" pour le week-end...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey bien non sa à grondé au loin avec le vent qui c'est mis a soufflé à 30, 40 km/h mais il a du me frôler de peut.

Sinon 23.3°c, côté chaleurs c'est THE-END, 25.6°c au max aujourd'hui contre 33.2°c hier belle dessente.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Plutôt frais aujourd'hui par ici.23° au maximum. Et ce soir l'orage gronde.

(C'est normal que le radar en début de page indique 16h15 du 31/07 ?)

Bonne soirée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bonsoir, belle journée malgré quelques gouttes ce midi. Température ce soir de 15.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Retour aux normes ici aussi, avec des nuages élevés ce matin, puis un ciel couvert à la mi-journée. Vers 15h00 le soleil est revenu en force et grâce au vent toujours très faible, le ressenti fut bien agréable.

Arrivée de l'instabilité en soirée avec des averses qui sont d'abord passées en mer, puis l'une d'elle a fini par nous affecter vers 20h30, avec une courte averse (0.5 mm), ponctuée d'un coup de tonnerre isolé.

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-163960-petite-instabilite.html?auteur=305#photo6

Avec 22.3° de maxi, Dieppe en est à sa 20ème Tx >20°. shifty.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Plutôt frais aujourd'hui par ici.23° au maximum. Et ce soir l'orage gronde.

(C'est normal que le radar en début de page indique 16h15 du 31/07 ?)

Bonne soir

Bonsoir Laura,

Pour répondre à ta réponse, jette un coup d'oeil au topic consacré au bugs sur IC : /topic/10741-bugs-sur-infoclimat/page-60'>http://forums.infoclimat.fr/topic/10741-bugs-sur-infoclimat/page-60

Sinon, comme Néant27, chui rentré bredouille aujourd'hui : pas d'orages ; mais bon, on peut dire qu'on a été pas mal gâtés ces derniers jours, on va pas trop en demandé non plus ! biggrin.png En tous les cas, je rentre avec des images plein la tête, et pas seulement dans la tête :

DSCF8451b.jpg?psid=1

P1020381.JPG?psid=1

P1020391.JPG?psid=1

P1020396.JPG?psid=1

P1020417.JPG?psid=1

P1020419.JPG?psid=1

Actu : petite pluie passagère ici, il y a un instant (à défaut d'orage... sad.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa cette moumousse Ben27 smile.png

Finalement et comme il n'est pas prévu d'orage avant longtemps je me suis laissé tenté par une petite vadrouille en Beauce en espérant voir un peu d'électricité, j'ai pu l'apercevoir vers Chartres avant qu'elle ne s'éloigne vers l'est.

Un cliché sur ma page FB: https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/1093903_386373674818913_1664328645_o.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Sur Petiville: Un temps assez frais et bien ventilé ce matin, beau ciel bleu: un cocktail estival bien local smile.png ça reste tout de même encore très agréable !

20.7°C actu toujours sur la sonde accrochée à l'arbre wink.png On attend dans les 25°C cet aprèm en vallée de Seine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tes photos sont très jolies félicitations!thumbup.gif

Clément la tienne également... comme toujours d'ailleurs...

pas d'observations pour ma part, juste un petit bonjour, je suis sur paris intra muros depuis jeudi où il fait une chaleur à crever juste atténuée par un petit orage hier soir.

Vive la vie parisienne mais y'a pas, le jardin ça manque!

bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Les températures sont plus basses et le ciel est plus nuageux.

Malgré tout, le temps test agréable et doux avec :

- un temps plutôt aux éclaircies

- des températures douces

Il fait 22°C (20°C à 9h)

Bonne journée

Note: erreur de topic, c'est pour le Nord. Désolé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite averse furtive mais surprise à l'instant sur Rennes.

Nonobstant, images sat et radar poussent à l'optimisme pour le reste de la journée... qui devrait être typiquement dans les normes du moment et de l'endroit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Belle journée dans l'ensemble, juste des températures un peu juste pour un mois de juillet.

maxi: 21.8°c

Pression en hausse: 1021.3 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen la pression atmo monte doucement = 1020 hPa , T : 19.5°c , le vent faible est remonté au N sick.gif . beaucoup de gens dînent dehors dans le secteur .

Merci Ben27 pour tes très belles photos très étudiées .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Super journée et soirée estivale, un peu de pluie sur Petiville il y a une petite heure mais rien de méchant.

Assez frais actu avec 17.4°C à la sonde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous Néant27, Soquert et Gerardlh ! blush.png

@Gerardlh : on fait ce que l'on peut et avec les moyens du bord... C'est surtout les nuages vers l'embouchure de la Seine qui m'ont gâté ce jours-là et que je remercie (même si ça n'a finalement pas abouti... ^^).

Notre modo a peut-être pu observer tout ça depuis sa résidence (principale, secondaire ou tertiaire ??? biggrin.png ) si j'en crois sa localisation, avant que le gros amas n'aillent s'endormir sur le pays de Caux.

A part cela, on a encore des troupeaux de Cumulus dans le coin aujourd'hui.

Bon dimanche à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

De retour de vacances (j'étais en Vendée, le temps a été plutôt ensoleillé avec des beaux orages en mer le week-end du 27/28 juillet avec des inondations dans le coin de saint gilles croix de vie / saint hilaire de riez. Les températures ont toujours été agréables, c'est à dire jamais en dessous des 22°C mais plutôt souvent dans les 25°C/27°C).

Je suis également surpris que depuis le 20 Juillet (date de mon départ en vacances) les témprature à la station de Dieppe ne sont jamais descendues en dessous des 20,4°C !).

Actuellement donc, il fait 21,8°C à ma station à 1km de la mer. 21,8°C enregistré à la station de Dieppe en bord de mer. En bref, un temps estival.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

temps ensoleillé ici, et température douce de 23° (eh oui ceci est doux et non frais comme cela a été dit plus haut, on est dans les moyennes faut pas exagérer), mais 2-3° de plus aurait-été la bienvenuewink.png .

Bon dimanche à tous. Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Notre modo a peut-être pu observer tout ça depuis sa résidence (principale, secondaire ou tertiaire ??? biggrin.png ) si j'en crois sa localisation, avant que le gros amas n'aillent s'endormir sur le pays de Caux.

Oui j'ai vu ces moumousses vers Caux, mais pas d'APN dans les mains à ce moment là ^^ Oui on peut dire que Petiville est ma résidence secondaire, c'est chez ma copine donc voilà default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

De retour sur Rouen actu, très beau temps de saison, pas beaucoup de vent et T° dépassant les 25°C avec 25.8°C actu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est donc la 34ème Tx>25°C de la saison, clairement un bon score ! Le record de l'année 2010 est battable (39j).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée agréable avec un soleil bien présent malgré quelques plats Cu baignés dans une certaine douceur.

Tx de 26.7°C

à ma résidence principale et encore 25.2°C

actuellement smile.png

Edit: en consultant les relevés MF de juillet je viens de voir que la SC du 26 juillet a donné 60 MM

à Evreux scared.gifscared.gifscared.gif

HALLUCINANT !

Je peux parler de flop du siècle pour ma part !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...