Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


lolo 76
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Une nouvelle journée sympathique aujourd'hui ... soleil et nuages et environ 23°C.

Les orages nous laissent en paix (désolé pour les passionnés).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 342
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

plus d'APN il est cassé...sick.gif alors petit exercice de visualisation façon sophrologie: vue sur une plaine blonde rousse éclairée par le soleil couchant et parcourue par une moissonneuse batteuse rouge et verte. A gauche le mur en pisé qui clôt mon jardin (ocre foncé), en face les verts variés des arbres et végétaux du jardin, à droite la belle maison en briques de mes voisins, le tout sous un ciel partiellement gris avec des trouées carrément rose orangé et un peu de mousse saumonée.

voilà, cette ambiance soleil couchant en vexin au mois d'aout vous a été offerte par mémétéo!

même s'il pleut demain quel été merveilleux et inespéré....

bonne soirée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

plus d'APN il est cassé...sick.gif alors petit exercice de visualisation façon sophrologie: vue sur une plaine blonde rousse éclairée par le soleil couchant et parcourue par une moissonneuse batteuse rouge et verte. A gauche le mur en pisé qui clôt mon jardin (ocre foncé), en face les verts variés des arbres et végétaux du jardin, à droite la belle maison en briques de mes voisins, le tout sous un ciel partiellement gris avec des trouées carrément rose orangé et un peu de mousse saumonée.

voilà, cette ambiance soleil couchant en vexin au mois d'aout vous a été offerte par mémétéo!

même s'il pleut demain quel été merveilleux et inespéré....

bonne soirée à tous!

En effet,si je trouve une personne qui ose se plaindre de l'été que nous vivons actuellement..Il aura des problèmes!

Surtout quand on voit les étés précédents..Deux jours de pluie au max et c'est le retour du soleil pendant un bon moment,qui l'aurait cru il y'a encore 2 mois ?!

En bref une journée assez nuageuse avec parfois de belles éclaircies,ça me va pour ma part.smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

21.3°c de maxi aujourd'hui, toujours un peu juste pour la saison mais le temps a été bien ensoleillé, cela compense.smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Effectivement les côtes ont au moins l'opportunité d'échapper à la convection diurne terrestre ^^ Mais bon par ici il a tout de même fait très bon, et le soleil était pas mal présent, on a même réussi à atteindre les 25.0°C

, touchdown éphémère le temps d'une réactu biggrin.png

Oui, point de vue chaleur, il faut se faire une raison quand on vit ici, mon dernier message est assez clair là-dessus, même CG n'en est pas revenu ! biggrin.png

Ici le "touchdown" fut pour les 20° ; 20.1° de Tx à Dieppe et 24ème jour consécutif avec Tx >20°. Vu les prévisions pour demain, si l'on dépasse encore les 20°, il faudra peut-être commencer à s'inquiéter d'un éventuel bouleversement majeur du climat local. laugh.png

Le temps fut donc sensiblement plus frais aujourd'hui, pas plus de 18° à 19° en cours d'après-midi sur Yport, heureusement que la brise est restée faible. Ensoleillé toute la journée avec quelques nuages élevés de temps à autre et un peu de grisaille vite dissipée en provenance des terres, vers 14h00.

13h00 :

post-1654-0-07990800-1375832211_thumb.jpg

21h45 :

post-1654-0-40924100-1375832226_thumb.jpg

En bonus, un article marrant qui résume bien la situation ici, comme ailleurs sur la côte :

http://www.rue89.com/2013/07/31/les-goelands-cannibales-invites-surprise-vacances-244659

De vrais délinquants, je vous le dis ! shuriken.gif

@+

57794ac91b109_06-08-20131copie.jpg.e6ebf

57794ac91f491_06-08-201318copie.jpg.e35e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Une ligne pluvieuse très forte actu qui me passe genre 2km à l'ouest... dégouté en plus c'est stagnant la dessous. Tonnerre de fou mais absolument rien en flotte, y'a clairement un bug avec cette ville ça suit les contours des collines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une ligne pluvieuse très forte actu qui me passe genre 2km à l'ouest... dégouté en plus c'est stagnant la dessous. Tonnerre de fou mais absolument rien en flotte, y'a clairement un bug avec cette ville ça suit les contours des collines.

Mais il à plus de 10mm :J

Vise 50mm mec default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me contenterai de traces default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Effectivement je m'excuse car POUR UNE FOIS, la ligne s'est décalée sur Rouen, on en est a 18.0 mm sur l'orage et 31.5 mm depuis 0h à l'auto default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enorme !

Il pleut encore pas mal là, mais pas autant qu'il y a 30 min.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Un peu surpris par ce réveil orageux. il est tombé plus de 20mm en moins d'une heure et ce n'est pas fini !

D'après les radars, on a l'impression que tous les nuages ont décidé de converger ici :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je m'excuse car POUR UNE FOIS, la ligne s'est décalée sur Rouen, on en est a 18.0 mm sur l'orage et 31.5 mm depuis 0h à l'auto default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enorme !

Il pleut encore pas mal là, mais pas autant qu'il y a 30 min.

OK

JE VEUX UN CHANGEMENT DE PSEUDO IMMÉDIAT SVP !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

OK

JE VEUX UN CHANGEMENT DE PSEUDO IMMÉDIAT SVP !

Pour une fois que c'est pas dans ton sens, tu comprends mieux mes réactions antérieures :J

Bon niveau pluie ça se calme par ici, mais tout de même 25.3 mm à l'auto pour cet orage et 38.3 mm depuis 0h ... Peut-être un record personnel de pluvio maximale sur 24h !

La pluie s'intensifie à nouveau ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Bon et bien mon record personnel de pluvio est tombé à l'automatique: 46.6 mm pour l'instant, attention car celui-ci a une petite tendance à surestimer, mais y'a clairement >40mm au Spiea ...

Donc 12.1 mm sous des précips nocturnes + 33.5 mm sous cet orage depuis 8h25.

Va y avoir des inondations c'est clair et net, surtout du côté de Maromme/Le Houlme !

Actu pluie modérée, on sent que l'orage est en fin de vie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Je suis sur et certain que doit y avoir des 60mm au Nord de Rouen, j'ai pas eu le max et pourtant j'ai un cumul vachement balèze.

D'ailleurs le graph à la réactu de 9h30 (1 réactu/10 min) pour le pluvio auto

rad130E5.jpg

fear.giffear.giffear.gif 49.7 mm actu, pluie faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Whatttt, attendez les gars ici (Rouen est) il pleut certes, mais on doit être loin(très?) de vos cumuls plus à l'ouest ! Pour dire j'ai même pas été réveillé par le tonnerre alors que mes oreilles sont très sensibles à ce dernier.. Mais c'est mérité, bien souvent ce sont les plateaux est qui ramassent. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La sud 3 à l'entrée de Rouen est inondé d'après 76 actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

La Sud 3 est fermée ...

http://www.76actu.fr/fortes-pluies-et-difficultes-de-circulation-la-sud-iii-fermee-a-rouen_46819/

Pas étonnant, mais je le signale tout de même !

51.8 mm à l'auto désormais, oué bon ça commence à faire là ermm.gif il pleut faible à modérée.

EDIT: rattrapé par Alexis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Pluie modérée actuellement sur Dieppe depuis un bon petit moment. Il ne faudrait pas que ça dure (comme à l'image de Rouen), puisque le centre ville est facilement inondable (j'ai remarqué que dès que l'on atteint les 20mm en 1h, le centre ville s'inonde). Pour l'instant rien de tout cela et heureusement puisque Dieppe a déjà connu ça beaucoup de fois (la dernière lors de l'orage du 27 Juillet 2013).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Maintenant c'est un amas stratiforme qui est sur nous, relativement immobile, et qui nous assure encore facile 1 bonne heure de précip faible/modérée.

Le cumul continue à monter avec 55.4 mm actu à l'auto, ça prend une tournure proche de l'hors du commun là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Pluie beaucoup plus faible mais le cumul s'élève pour l'instant à 48 mm : ce n'est pas tous les jours quand même !

http://www.paris-normandie.fr/article/rouen/en-direct-importantes-inondations-dans-lagglomeration-rouennaise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...