Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


lolo 76
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Bon .. aujourd'hui c'est quand même crachin, crachin, crachin à n'en plus finir ... déjà que hier n'a pas été si beau

qu'escompté ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 342
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Bon .. aujourd'hui c'est quand même crachin, crachin, crachin à n'en plus finir ... déjà que hier n'a pas été si beau

qu'escompté ...

C'est pareille ici aussi, cela ne veut pas se lever, pourtant le soleil n'est pas loin.

18.1°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Bon ben ici ça s'est bien couvert, merci la Manche et ses entrées maritimes inutiles default_flowers.gif21.8°C actu et 22.3°C de Tx pour l'instant ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet le temps type persiste et devrait persister AU MOINS jusqu'au 15 août. Néanmoins c'est un temps parfait pour manger en terrasse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn froide de 8.6°C

, Tx correcte de 23.6°C

, Ta: 22.2°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

J'ai quand même eu 19.6 mm, les nuages ont stagné au-dessus

de chez moi (voir photo dans message précédent).

Pas d'orage. Là, le temps s'est éclairci, mais reste quand même nuageux au nord de ma position.

H2o a quelques kilomètres de chez moi n'a eu que 2.6 mm.

Température actuelle : 15.6°C

Je viens seulement de lire ton message Yannick ! Quelle différence impressionnante a même pas 5 Kms d'écart, c'est incroyable. Je voyais effectivement bien ce nuage de chez moi, ça devait tomber la dessous..

Actu ici encore 21 degrés après une journée mitigée (et la je parle pour la cote D'Emeraude).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Minimale bien basse ce matin avec seulement 10.6°c.

17°c actuellement. Ciel tout bleu, belle journée en vue.

Edit 16h00: Finalement le ciel s'est chargé en cours de matinée devenant même menaçant vers midi.

Puis cela s'est à nouveau découvert avec actuellement de belles éclaircies mais le vent s'est levé.

Température de saison avec 22°c d'affiché sur ma station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment sur le forum c'est: forever-alone-dancing-smiley-emoticon.gifcrying-forever-alone-smiley-emoticon.gifforever-alone-happy-troll-smiley-emoticon.png

Bonjour, toujours le même temps type aujourd'hui avec soleil, nuages, vent et une température quelconque.

Tn: 12.6°C

Tx: 21.9°C

Ta: 20.3°C

Bonne soirée photorealistic-forever-alone-rage-face-smiley-emoticon.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

C'est clair, journée morne ... 22.0°C

de Tx, un ciel nuageux avec quelques éclaircies et puis ben ... c'est tout smile.png Actu 20.7°C

yao-ming-forever-alone-smiley-emoticon.png

nothing-to-do-here-troll-smiley-emoticon.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

Beau temps malgré un ciel voilé, mais que 19°C actuellement.

hier Tx de 21°6 soit tres inférieure (-5°C) aux normales de saison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la nuit dernière par contre le ciel était totalement dégagé, ce qui m'a permis de voir quelques étoiles filantes dont un petit bolide qui a laissé une longue trace dans le ciel vers 1h du mat'. N'oubliz pas que ce soint les perséides en ce moment!

bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour,smile.png

L'été continue même si on est en perte de vitesse.

Hier, on a frolé "la catastrophe"laugh.png avec la tx la plus basse de ce mois d'août 20.3°

Début de nuit très claire "un peu trop de lune pour voir les étoiles fillantes (c'était mieux la semaine dernière) mais parfait pour les satellites".

Il faisait frais 14° puis tn 9.2° alors qu'à cinq kilométres seulement 5.1°

Actuellement 18°, des cumulus, du vent, du soleil.

Ici c'est sec 5 mm, je dis ça pour notre paquebot.devil.gif

Hier:

post-126-0-39770500-1376388295_thumb.jpg

post-126-0-49996500-1376388349_thumb.jpg

P1450989.jpgatte.jpg.f1e41cf20fbf725e2e7

P1450996.jpgvent.jpg.be2e9c8cc7d1723a800

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Les premiers "frimas" matinaux tout de même aujourd'hui, ND de Bliquetuit a relevé 6.7°C de mini, caillant ! Je ne sais pas si on a eu une Tn<10°C à Rouen n'étant pas sur place, je vous dirai ça demain.

Heureusement c'est bien remonté dans la journée, entre 23/24°C en vallée de Seine, soit des températures de saison vraiment très agréables pour bronzer par exemple default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Demain on réhausse d'un cran, probablement 27/28°C pour mon retour (très court) sur Rouen default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle journée aujourd'hui sur Brest.

Plein soleil (avec toutefois quelques nuages visibles sur la cote nord par moment) et une température agréable de 22/23° durant l'après-midi avec un vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Quel beau temps aujourd'hui ! Une journée estivale comme on les aime mais la fraicheur était bien présente au lever du jour !!!

Tn : 7.7°c seulement !

Tx : 24°c

Actu : 22.8°c, 54% d'humidité, 1024.5 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour. Beau soleil ce matin sur le bassin Rennais, Tn de 11,6 degrés, actu déjà 19,5 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher ICiens du Nord-Ouest,

Aujourd'hui, vers 10h, t°c plus chaude que les jours précédents : plus de 19 °C. Arrivée vers 10h d'une large couche d'altostratus undulatus (selon toute vraisemblance) par l'ouest (augmentation sensible de la température : on passe la barre des 20 °C).

Ensuite, succession de nuages annonçant une instabilité (il me semble bien biggrin.png nuages pré-orageux ??). Et à présent arrivée d'une armée de Cu humilis et quelques mediocris par le sud-ouest (~ 23,5 °C).

Je laisse aux connaisseurs le soin d'interpréter tout cela. wink.png

Bon appétit.

P.s. : désolé pour le manque de rigueur scientifique.

Edit : je crois que je vais interpréter tout seul comme un grand... : ces nuages proviennent sûrement des Cb qui sont au-dessus de l'Angleterre (http://www.meteo60.fr/sat_ir.php).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que se passe t'il le message part tout seul avant d'ètre terminé il me semble important de poursuivre cette information , car il est inutile de laisser des données éronnées affichées sans en avertir les participants au forum , http://www.meteo24.fr/fr/home/meteo-france-et-europe/temps-dans-le-monde/stations-meteo/obsid/7210.html

http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature-sous-abri/nord-ouest-de-la-france.html

pour comparaison , il y a une demi heure météociel et météo24 ne donnait ni insolation et 24 dehgrés ..cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher ICiens du Nord-Ouest,

Aujourd'hui, vers 10h, t°c plus chaude que les jours précédents : plus de 19 °C. Arrivée vers 10h d'une large couche d'altostratus undulatus (selon toute vraisemblance) par l'ouest (augmentation sensible de la température : on passe la barre des 20 °C).

Ensuite, succession de nuages annonçant une instabilité (il me semble bien biggrin.png nuages pré-orageux ??). Et à présent arrivée d'une armée de Cu humilis et quelques mediocris par le sud-ouest (~ 23,5 °C).

Je laisse aux connaisseurs le soin d'interpréter tout cela. wink.png

Bon appétit.

P.s. : désolé pour le manque de rigueur scientifique.

Edit : je crois que je vais interpréter tout seul comme un grand... : ces nuages proviennent sûrement des Cb qui sont au-dessus de l'Angleterre (http://www.meteo60.fr/sat_ir.php).

Actu : quelques pileus et velum sont visibles parfois dans la masse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Journée d'été aujourd'hui avec une grande amplitude thermique !

Tn : 9.6°c

Tx : 28.8°c

Actu : 26.3°c

A noter qu'on est au 42ème jour consécutif où la Tx > 20°c !

ça ne doit pas arriver tous les ans ...

On attendra sans problèmes les 50 jours !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Sur la presqu'île de Crozon, temps merveilleux depuis 3 jours : soleil à gogo, peu de vent et une bonne vingtaine de degrés l'après-midi.

La Bretagne resplendit, la mer est transparente et délicieuse !

Seule ombre au tableau : les nuits très fraîches, même sur la côte.

Kenavo ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...