Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Romain84
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 861
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Journée peu captivante d'un point de vue météorologique pour le moment. Quelques orages faibles dans la soirée avec quelques flashs et plus ou moins de pluie (pas de quoi noyer le jardin).

Pour le moment, l'intérêt s'est plutôt porté pour ma part sur la beauté du ciel chargé et le fait que les plantes auront été gentillement arrosées.

Une dernière vague est prévue pour la suite de la nuit mais j'ai bien peur que l'instabilité ait déjà traversé le Rhône et que hormis surprise ou supercellule, la nuit soit plutôt calme ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Pas mal de baisses spontanées de luminosité depuis une demi-heure/ une heure sur Nice. Ca doit bien cogner à environ 200 km d'ici plus à l'ouest sur la seule grande ligne à haute tension du Sud PACA.

Ici la brise nocturne a enfin pris le relais faisant baisser la sensation de touffeur. On passe de près de 90% à 60% de HR au sol. 25° à 26° des plages à la ville. L'humidité reste bien présente à tous les étages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

83 et 06 en alerte orange.

Vers 1h du matin, il est à noter que la ligne marseillaise était très fortement électrique ! Certains quartiers toulonnais perdaient le courant pendant quelques minutes !

A suivre dans les prochaines heures ce qui remonte de la mer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la première salve que dalle, ne reste au final qu'une pluie stratiforme qui est actuellement sur le 83 et va passer le 06.

A voir dans la journée, ça devrait (à priori) se développer, même si je le sens pas je ne sais pas pourquoi (à cause de la vigilance?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chasse à l'orage mémorable du côté de Vitrolles cette nuit...Les photos de l'année sans doute pour ma part voire même les meilleures photos depuis que j'ai commencé il y a 5 ans (un extranuageux bifide à 500m par exemple)...C'était vraiment terrible !A la Crau, pluie faible et 0.6mm actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modéré: Pas de polémique, merci de rester sur l'objet principal du topic à savoir l'observation...

Ce matin le ciel est bien gris la pluie a cessé et la température est agréable avec la tn en cours de 17,9°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Intensités de malade cette nuit avec pas moins de 0.4mm en cumul par heure !!! Quelqu'un a vu quelque chose a Nîmes ? Sûrement bercé par le tonnerre j'ai dormi comme un loir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon après cet interlude printanier on pourrait retrouver l'été SVP? ^^

18degres ce matin ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de Nîmes

Intensités de malade cette nuit avec pas moins de 0.4mm en cumul par heure ! Quelqu'un a vu quelque chose a Nîmes ? Sûrement bercé par le tonnerre j'ai dormi comme un loir biggrin.png

Bon après cet interlude printanier on pourrait retrouver l'été SVP? ^^

18degres ce matin ici.

Lol toi aussi tu as été surpris par l'intensité de l'évênement ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est passé un peu au nord je crois.

ça aura eu le mérite d'arroser le jardin et le potager !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

Une pluie continue modérée à forte et associée à quelques coups de tonnerre a donné 10,8 mm en une heure à partir de 23h.

J'ai également entendu un énorme coup de foudre qui a été très très surprenant aux alentours de 23h40.

Bilan de l'épisode ici : 21,7 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une cellule s'organise au large d'Antibes, à suivre...

En effet, ça prend forme au large, mais ça semble éviter une bonne partie du département. Antibes ou Nice ont peut-être une chance d'avoir quelque chose. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ici, c'est le déchet météorologique : pluie faible stratiforme continue, l'horreur quand on attend un épisode digne de ce nom. Quelques coups de tonnerre au large histoire de rappeller qu'on passe juste à côté. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vivement que ça donne quelque chose dans la journée. :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Sûrement bercé par le tonnerre j'ai dormi comme un loir biggrin.png

Même chose pour moi sur Rochegude où il est quand même tombé 21,2mm cette nuit avec des intensités proches des 130mm/h mais rien de comparable à ce qu'il s'est passé hier.

J'irai voir d'un peu plus près les dégâts notamment dans les vignes dans la matinée.

Cumul de l'épisode : 42,8mm alors qu'il est tombé seulement 12mm à Orange à une quinzaine de kilomètres mais plus au nord-est les cumuls sont de 58mm à Visan et jusqu'à 75mm à Taulignan.

Une photo que j'ai prise hier après-midi, 20 minutes après l'orage de grêle à Mondragon près de Bollène :

988058GetAttachment.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, ça prend forme au large, mais ça semble éviter une bonne partie du département. Antibes ou Nice ont peut-être une chance d'avoir quelque chose. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ici, c'est le déchet météorologique : pluie faible stratiforme continue, l'horreur quand on attend un épisode digne de ce nom. Quelques coups de tonnerre au large histoire de rappeller qu'on passe juste à côté. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vivement que ça donne quelque chose dans la journée. :/

Une cellule touche Cannes non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 mm à Toulon-le Baou, Toulon-la Mitre et à St Mandrier-Cépet, 0.8mm à Sanary et 0.6 mm à Six-Fours suite au passage pluvieux ente 7 et 8h, une pluie qui a cessé mais d'autres épisodes pluvio-orageux sont attendues dans le courant de la journée. Reste à voir ce que ça donnera, c'est toute la magie et l'incertitude des orages.

Actu 20.1°C à Toulon-le Baou sous un ciel gris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Pour l'instant la vigi sert completement à rien aucun orage ici juste de la flotte et un ciel gris on se croirait en novembre default_sick.gif Actu pluie faible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une cellule touche Cannes non ?

Une petite cellule a touché l'est de Cannes (pointe croisette et hauteurs de Cannes) en effet. smile.png Par contre ici on ne dépasse toujours pas le mm, et on semble parti pour plusieurs heures de calme.

Quand je disais que je le sentais pas cet épisode. dry.png A suivre dans la journée, mais ça part franchement mal (comme chaque fois qu'on est en vigilance, ça nous porte la poisse).

Ciel blanc avec ciel bleu visible au sud-ouest désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10,8 MM. Tombé lors de l'orage de 23h mais surtout 20,4 MM. Tombé en 15 min lors de l'orage à 18h qui était impressionnant avec aucune visibilité et même quel que grêlons

Total : 31,2 MM.

Actuellement par rapport aux autres jours il fait froid dehors avec seulement 18° avec un vent froid le ciel s'ennuage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...