Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Romain84
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 861
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Du côté de l'Hérault, rien à signaler. La fine ligne instable qui venait de l'Ouest s'est disloquée en arrivant dans le département. Le ciel reste instable mais non... ça ne voudra pas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre la tramontane elle n'a pas oublié de nous rendre visite, ça souffle fort depuis ce matin, insupportable.

Côté températures c'est plus frais, surtout avec le vent, mais il fait encore bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coups de tonnerres fracassants toutes les minutes sur Draguignan. Pas encore de pluie par contre.

Edit: 6 fois la foudre est tombée à moins de 500m, je ne vous pas les claquements que ça fait ^^

Edit2 à 18h17: Déluge en cours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Je pense que cet orage de Draguignan va traverser ts les AM, comme à chaque fois !

Je paris même qu'il va se renforcer en arrivant vers antibes cannes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour d'une des plus belles chasses de l'année, mais aussi de la plus sensationnelle avec tous ces impacts à 100, 200 ou 300m et à 360° à hauteur de Puget-Ville. J'adore être dans la zone de foudroiement, mais là j'étais surtout dans la zone pour filer à la morgue, un vrai bombardement (les impacts tombaient surtout depuis l'enclume) ! La radio AM était éloquente avec une fréquence fortement perturbée...C'est la première fois que la foudre m'oblige à quitter le spot (et ceux qui me connaissent savent qu'il m'en faut beaucoup). Sur ce même orage j'émets un soupçon de Sc HP. Le nuage mur était présent à l'avant de l'orage et il a nettement dévié du flux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que cet orage de Draguignan va traverser ts les AM, comme à chaque fois !

Je paris même qu'il va se renforcer en arrivant vers antibes cannes

Si seulement!

En tout cas à l'avant du système le ciel est pour la première fois de la journée menaçant ici. Enclume débordant jusqu'ici mélée à de l'insta naissante sous l'enclume, comme si un orage se formait à l'avant. A surveiller, en tout cas contraste lumineux interesssant entre le sud ou le ciel est bleu et ici (et vers le nord-ouest) ou la nuit tombe quasiment (sans aucune précipitation proche pourtant).

Edit : on dirait en fait une sorte d'arcus qui se forme à l'avant du système, assez esthétique! Je pars toffer vers le San Peyre pour avoir une vue pas trop mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Ca bombarde bien sur le Nord de Fréjus pas grand chose ici tous passe au Nord dommage ! quelques averses ce forment au large du 13

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal d’agitation entre haut Conflent et Capcir dans les PO en milieu d’après midi avec un bel orage de grêle à 15h, mais effet rafraichissant garanti à 1700m où la t° a chuté à 12°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Ca bombarde bien sur le Nord de Fréjus pas grand chose ici tous passe au Nord dommage ! quelques averses ce forment au large du 13

Orage enorme devant moi (il se dirige pas vers moi par contre) impactes très frequent il se dirige vers Alexb je pense

enorme rideau de pluie sur L'esterel le vent se leve !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Orage enorme devant moi (il se dirige pas vers moi par contre) impactes très frequent il se dirige vers Alexb je pense

enorme rideau de pluie sur L'esterel le vent se leve !

Justement, je reviens de l'aérodrome de Fayence ou j'étais en chasse depuis le début d'aprem mais malheureusement les orages tendaient à mourir en arrivant sur place. Cependant, quelques ambiances sympathiques.

J'ai préféré repartir en direction de Grasse en voyant la grosse cellule prendre de l'ampleur sur le Nord du Var et je me suis donc lancé dans une course poursuite avec l'orage. J'ai pu voir un bel arcus au début quand l'orage était encore dans le Var, mais actuellement tout cela s'est amassé en une ligne dont seule la partie Sud survit.

Le rideau que tu indiques passe au Sud de ma position c'est à dire donc entre nous 2 laugh.png

Personne pour en profiter donc mais cette chasse a été bien agréable et je pense que d'autres suivront dans la semaine vu l'instabilité qui devrait croître !

Edit : A l'instant superbe impact au Sud avec au moins 3/4 rallumages !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps devient plus incertain. Le ciel est couvert actuellement après un samedi plutôt ensoleillé. Tx de 30.7°c. Actu 26.6°c. Tn 20.4°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On suit tous le même orage actu. smile.png

J'ai fait quelques vidéos de l'approche de l'orage, dont la zone active passe juste au sud d'ici (un peu là où je filmais tout à l'heure en fait ^^), sur l'Esterel, avec de bons coups de tonnerre (et certains impacts assez puissants avec plusieurs "rallumages"). Ici pluie modérée et ambiance bien orageuse, ça fait plaisir!

Edit : quel spectacle à l'arrière, pfiou! En fait c'était ça le feu d'artifice de Cannes prévu ce soir (quoi que, ptèt annulé, à surveiller), avouez? tongue.png

Ciel superbe au sud-est. On remet ça lundi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Je pense que cet orage de Draguignan va traverser ts les AM, comme à chaque fois !

Je paris même qu'il va se renforcer en arrivant vers antibes cannes

Et encore une fois c'est exactement ce qu'il s'est passé ! J'étais à la fête foraine d'Antibes au moment où l'orage est arrivé. On s'est donc replié dans la voiture et on est allé au bord de l'eau regarder l'orage.

Superbe activité électrique qui s'est renforcé en effet à l'approche du littoral. On pouvait voir des éclairs avec de nombreux rallumages et de bonnes rafales de vent.

Très belle ambiance de fin d'été ça fais plaisir flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

2 gouttes aux Arcs en milieu d'après-midi, les orages ont évité totalement le coin. 0mm aux Arcs comme à Fréjus, 1mm au Luc et 8mm à Draguignan. Bel orage sur l'Estérel juste au nord de Fréjus/St-Raphaël vers 18h. Actu ciel très nuageux et 24° environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Cannes Grasse Mandelieu et Antibes encore en 1ere place pour se recolter du lourd ^^ moi a Cagnes ca passait pile mais les intensités étaient bieeen moins forte qu'a l'Ouest.

On suit tous le même orage actu. smile.png

J'ai fait quelques vidéos de l'approche de l'orage, dont la zone active passe juste au sud d'ici (un peu là où je filmais tout à l'heure en fait ^^), sur l'Esterel, avec de bons coups de tonnerre (et certains impacts assez puissants avec plusieurs "rallumages"). Ici pluie modérée et ambiance bien orageuse, ça fait plaisir!

Edit : quel spectacle à l'arrière, pfiou! En fait c'était ça le feu d'artifice de Cannes prévu ce soir (quoi que, ptèt annulé, à surveiller), avouez? tongue.png

Ciel superbe au sud-est. On remet ça lundi?

ouéééé avant que je reparte biggrin.png! Mon avion est à 18h j'aurais peut être l'honneur de traverser un Cb bien electrique !

Et encore une fois c'est exactement ce qu'il s'est passé ! J'étais à la fête foraine d'Antibes au moment où l'orage est arrivé. On s'est donc replié dans la voiture et on est allé au bord de l'eau regarder l'orage.

Antibes Land la chance ! ca fait 6ans que j'y suis pas retourné sad.png lool

PS : De chez moi je vois l'orage en Ligurie ! Enormement dimpacts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

Bonsoir,

Le temps était menaçant sur le Roussillon cet après midi mais la tramontane a fait son oeuvre. Seulement 0.4 mm, alors que le ciel était bien menaçant sur les Pyrénées et vers l'Espagne.

Tn 21.7°C

Tx 25.2°C

Actu 22.6°C

Pression 1014.9 hPa

Humidité 52%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Journée plutôt maussade, une cellule est passée vers le Sud et n'aura donnée qu'une petite averse à la station, le reste de la journée s'est déroulée sous un ciel alternant entre passages nuageux et éclaircies.

Tn de 17.3° et Tx de 28.4°, 0 mm au pluvio.

Actu 20.8° et 71% d'Hr avec 1013.1 hPa en hausse, le mistral commence à se lever.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Les orages auront contourné le secteur littoral niçois qui n'aura rien eu du tout finalement de cette journée, à part quelques gouttes.

Très belle averse orageuse cependant du côté d'Antibes où j'étais en route pour le sublime feu d'artifice, le vrai cette fois, cannois (c'était en plus les Français à la manoeuvre ce soir lol).

[...]

PS : De chez moi je vois l'orage en Ligurie ! Enormement dimpacts

Cette nuit, les orages ligures, qui continuent tout en se décalant, donnent un ciel sublime en direction de l'Est et du Golfe de Gènes avec plus de 2 à 3 éclairs à la secondes - vraiment - visibles vers le large. Orages très impressionnants pour une région tellement habituée..

Il est d'ailleurs tombé entre 100 et 140 mm à l'heure actuelle sur l'Est génois et ça continue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 19.1°c, cela faisait un bout de temps que l'on était pas passé en dessous des 20°c. Le Mistral souffle fort ce matin sur les caps exposés. Côté ciel, c'est voilé. Actu 22.4°c et HR de 40 %.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Antibes Land la chance ! ca fait 6ans que j'y suis pas retourné sad.png lool

PS : De chez moi je vois l'orage en Ligurie ! Enormement dimpacts

Hey hey j'avoue c'est super sympa comme fête foraine tongue_smilie.gif Même si la pluie a écourté un peu ^^

Ce matin temps frais et agréable sur Antibes. Avec quelques nuages pour décorer le ciel. Ce soir retour à Marseille. Pour retrouver notre bon vieux mistral..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles eclaircies ce matin, mistral modéré, rafales 38 km/h. Tn 15.6° actu : 21.8° hygro : 52% pression : 1011.2 hpa

A noter un ressenti de -3.7° a l'Aigoual a 9h ce matin (3.9°/85.2 km/h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...