Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Romain84
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

Très beau temps après les orages plus ou moins localisés de la veille après-midi. Aucun cumul de pluie sur le littoral niçois mais parfois un beau spectacle.

Les minimales sont en baisse dans une masse d'air un peu plus fraiche qui pointe son nez.

Toujours ce contraste habituel Ouest-Est, Tn de 16° à Cannes et Antibes , 20.1° à Nice-CA (Tnn provisoire du mois) , 21° du côté de Vintimille.

Près de 26° actu sous une petite brise, mer belle à 25/25.5° en petite baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 861
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Après une matinée ensoleillé, l'après midi a été plus grise, le mistral est resté faible à modéré. Tn de 15,7°C

. T°C actu de 19,4°C

, possible nuit la plus fraîche depuis fin juin à suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Belle journée malgré quelques passages nuageux en cours de journée.

Tn de 16.7° et Tx de 25.6°.

Actu 19.3° et 55% d'HR avec 1010.2 hPa stationnaire, mistral faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Des Alpes Martimes on peut voir l'orage très electrique en Italie ! pourtant c'est très loin entre Genes et Alessandria environ 2 impacts par seconde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des Alpes Martimes on peut voir l'orage très electrique en Italie ! pourtant c'est très loin entre Genes et Alessandria environ 2 impacts par seconde

Arrête, tu vas me donner envie d'aller vers Théoule (ou plus près au Mt San Peyre) pour avoir une bonne vue et me régaler! blushing.gif

Que de souvenirs ces orages lointains vers l'Italie, quasiment chaque année entre la fin août et la mi septembre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Mais vas y c'est un magnifique spéctacle ! lol biggrin.png mais fait très vite car l'activité electrique commence a faiblir ! (ca fait quand même déjçà 30min que j'ai filmé)

PS : Non elle ne^faiblit pas mais s'éloigne ! 2 cellule côte a côte avec des intensités supérieur à 400mm/h seul bémol pour les italiens c'est que tout pass en mer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

Evénement ce matin avec la fin des nuits dites chaudes (Tn ≥ 20°) et une Tn de 18.8° à Nice-CA.

C'est la température la plus basse depuis le 2 Juillet dernier.

Fin d'une série donc hier de 52 Tn ≥ 20° sur les 53 derniers jours. Une série entrecoupée d'une Tn sous les 20° lors de l'orage très violent du 29 Juillet.

À noter également les 36 Tn ≥ 22° sur l'été lesquelles on pourrait y ajouter les 4 Tn à 21.9°.

Mais vas y c'est un magnifique spéctacle ! lol biggrin.png mais fait très vite car l'activité electrique commence a faiblir ! (ca fait quand même déjçà 30min que j'ai filmé)

PS : Non elle ne^faiblit pas mais s'éloigne ! 2 cellule côte a côte avec des intensités supérieur à 400mm/h seul bémol pour les italiens c'est que tout pass en mer

Il est tombé entre 100 et 250 mm selon les zones sur l'Est génois et l'Ouest de la Spezia entre avant-hier et hier dont plus de 50 à 70 mm en une heure parfois. Effectivement, la fin Août, début Septembre voit rapidement le retour de cellules explosives et régénératrices dans le Golfe de Gènes au niveau de la convergence des vents.

édit : Superbes images Mike default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Notamment la seconde!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

13,4°C de tn ici pas chaud également ciel parfaitement dégagé et sans vent ce matin.

Toujours rien de bien intéressant en vue dommage car on entre dans la période statistiquement faste(ça sera pour l'Espagne et comme d'hab l'Italie continuera à ne pas être en reste).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli spectacle au lever de soleil ce matin! grâce à un passage de nuages élevés qui a lâché quelques gouttes:

A l'est une belle coloration "saumon" puis orangé (on devine un léger rideau de pluie sur la 2ème photo)

3105922608131.jpg

875915260820130711.jpg

et au même moment à l'ouest un bel arc-en-ciel, dont la taille est maximale en raison de la positon du soleil au plus bas sur l'horizon, du coup impossible de le prendre en entier!

179810260820130716.jpg

(malheureusement la vue n'est pas aussi belle de ce côté là!)

Tn en nette baisse ce matin avec 17.2° seulement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Comme par hasard ca fait la seconde fois qu'un orage se forme pile au nord de ma position sur le relief alors que quand je suis à Lyon ca se forme sur le nord du département peinant a redescendre. beau rideau d'intense précipitation qui cache désromais une partie de la montagne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Comme par hasard ca fait la seconde fois qu'un orage se forme pile au nord de ma position sur le relief alors que quand je suis à Lyon ca se forme sur le nord du département peinant a redescendre. beau rideau d'intense précipitation qui cache désromais une partie de la montagne

En effet superbe cumulonimbus calvus qui sévit depuis bientôt 30 minutes au Nord-Est de ma position. J'ai pu faire quelques photos, et je peux apercevoir d'ici un beau rideau de précipitations.

A voir si ça se développe plus au Sud-Ouest dans l'après-midi.

Edit : Et maintenant depuis 15 minutes un sillage turbulent très agité a fait son apparition à l'Ouest accompagné d'un rideau de précipitations d'ou sortent quelques impacts. Ça fait du bien de voir ça !

On remet ça demain ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tn fraîche ce matin avec 10,5°C, tn la plus basse depuis le 28 juin dernier.

Un petit 9.9°C ce matin à Palette en Tn. Actu 25.6°C sous un mistral modéré (direction ONO/NO). Tx de 26.5°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle journée en demi-teinte ici. Comme hier, alternance de soleil et de passages nuageux avec un dénominateur commun : la tramontane (qui souffle moins fort à vue d'oeil). Ce matin, une averse qui a bien mouillé le sol chez moi (moins sur le Nord de la ville), une surprise matinale pas des plus agréables avec la petite fraicheur (~17°c), ce temps a un goût d'automne sick.gif

Actu à mon balcon : 25°c et 55% d'HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est pas à l'abri d'une petite averse en cette fin de journée, la convection prend de l'ampleur avec de beaux bourgeonnementswink.png

Tn:15.4°C

/ Tx: 27.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

On sent que l'été s'achève par ici et que les fortes chaleurs sont loin maintenant.

Rien que ce matin c'était limite de sortir sans pull dehors avec une belle Tn de 16,5°. On avait pas eu ça depuis le 2 Juillet.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m

Tn de 14.9 °C ce matin, c'est frais ! Journée plutôt agréable avec éclaircies mais comme dit plus haut les fortes chaleurs sont bien loin !

21.4 °C et 61 % d'HR actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...