Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Romain84
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 861
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

28.3° de Tx au Grau où la brise a dominé une grande partie de la journée sous le soleil, on est pas passé loin des 30° à Aigues-Mortes avec une Tx de 29.9°!

A noter que la nouvelle Vantage est désormais entièrement opérationnelle, j'ai installé le pluvio cet aprem apres un étalonnage laborieux (je suis tombé sur un modèle dont les augets étaient complètement déséquilibrés, j'ai du rajouter un léger poids pour pouvoir étalonner correctement, car pas envie de renvoyer le matos... Un point négatif pour Davis sur ce coup là)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A noter que la nouvelle Vantage est désormais entièrement opérationnelle, j'ai installé le pluvio cet aprem apres un étalonnage laborieux (je suis tombé sur un modèle dont les augets étaient complètement déséquilibrés, j'ai du rajouter un léger poids pour pouvoir étalonner correctement, car pas envie de renvoyer le matos... Un point négatif pour Davis sur ce coup là)

Je crois que c'est le cas de toutes les VP2 actuelles, Matthias en sait quelquechose... on a même contacté Davis à ce suijet sans l'ombre du début d'une réponse...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Ciel voilé et 27.9°C

L'été s'en va petit à petit ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 5.8° par rapport a hier pour la Tn de ce matin et ce grace au mistral (9.7° /15.5°) Celui ci est modéré , rafales 46 km/h. Le soleil est présent mais les nuages élevés sont assez nombreux.Actu seulement 25.4° Tx : 26.8° 44% 1013.1 hpa vent NNO

A ce jour et pour ce mois d'aout on compte 1 seule température supèrieure a 35°! l'année derniere on en etait a 14!

26 jours avec T°>30° l'année dernière, 16 cette année

Pour ce qui est de la txm : 30.3° cette année, 33.9° l'année derniere, coté insolation et pluviométrie ça se tient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Quelques cirrus et rares cumulus en milieu d'après-midi. T: ~ 15°/29. Vent nul à très faible d'est. Encore plus de 30° hier... mais l'été s'éteint tout doucement. Si tout va bien, je retourne chez moi à Tarascon d'ici la fin de l'automne! clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau temps malgré un voile parfois opaque dans l'aprem. Mistral toujours au rdv. Tn: 17.9°c, tx: 27.6°c. Actu: 23.7°c. HR: 50%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

30°3

de Tx, toujours sous un ciel variable l'après-midi ( comme depuis 3 jours )

Tn toujours fraîche ( 14°7

)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10,2 mm suite à la belle averse orageuse de ce soir.

Salut Daniel, je n'ai pas trouvé sur ton site où on peut voir l'intensité maxi.

19.7°C actuellement à La Crau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Daniel, je n'ai pas trouvé sur ton site où on peut voir l'intensité maxi.

19.7°C actuellement à La Crau.

Je l'a met dans le résumé du mois, pour l'instant au mois d'août, elle est de 169,4 mm/h le 24 août, hier pas plus de 37,4 mm/h.

Ciel de nouveau clair après l'averse orageuse de 10,8 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel dégagé legérement brumeux, une tn de 20.0°c, actuellement 22.1°c. Le vent est nul et l'humidité extérieure est de 63%.

16.1°C pour la Tn ici à 12km de la capitale du Var. Actu 27.4°C, HR 54%
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ciel clair et mistral modéré. 16.4°C de Tn et 25°C actu. Il reste encore quelques cigales.

Mes prévisions sont à jour sur IC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle monocellule surprise qui s'est formée pile sur La Garde, vers 12h50, avec un beau déluge à grosses gouttes pendant une vingtaine de minutes donnant 4.8mm au niveau de la Ste-Musse. Malheureusement aucune activité électrique n'a été vu..

L'eau s'est vite accumulée sur les terrains et routes, ce qui a formé un beau ruissellement. Une heure avec cette intensité et on avait des inondations par endroits

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...