Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


aircraft
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

Sacrée non d'une pipe ! j'ai l'impression de m'être transformé en chipo sur un grill de BBQ !

Le soleil frappe fort et ça pique pourtant, on va seulement atteindre les 32° (ce qui est tout de même pas mal!)

Ciel de plomb.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

On vient de recevoir une Photolive montrant la chute d'un Catalpa (ou de grosses branches) sur une voiture, causée par un coup de vent (d'après le commentaire)... Le soucis c'est que cela se serait produit la nuit dernière à Nancy.

Et, vu les conditions météorologiques actuelles, je ne vois pas ce qui aurait pu causer un tel coup de vent nocturne... Donc, ceux qui habitent Nancy, vous me confirmez que la nuit fut... calme ? ^^

Vivant à l'ombre d'un grand et vieux catalpa depuis plus de 20 ans, j'ai pu observé au moins deux fois la chute d'une grosse branche par temps calme.Il semblerait que sous l'effet d'un fort coup de vent que le bois se fende, la branche restant cependant solidaire du tronc;je pense que des parasites colonisent la brèche, entraînant le "pourrissement" du bois, la branche finissant par tomber à un moment où on ne s'y attend pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ce début du mois d'aout commence dans la chaleur, chaleur assez humide puisque la Td tourne autour de 18/19° malgré le léger vent de NE. T° actu 31,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Vivant à l'ombre d'un grand et vieux catalpa depuis plus de 20 ans, j'ai pu observé au moins deux fois la chute d'une grosse branche par temps calme.Il semblerait que sous l'effet d'un fort coup de vent que le bois se fende, la branche restant cependant solidaire du tronc;je pense que des parasites colonisent la brèche, entraînant le "pourrissement" du bois, la branche finissant par tomber à un moment où on ne s'y attend pas.

Phénomène déjà observé ici aussi par fortes chaleurs mais plutot sur des arbres fruitiers potentiellement surchargés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tx de 32,7° ici, un poil chaud pour rouler.

Mais bon ça n'a pas empêché de claquer 163km : Rupt, Vagney, Gérardmer, Col de Grosse Pierre, La Bresse, Col du Bramont, Kruth, Moosch, le Grand Ballon et retour à la casa par la Schlucht, Xonrupt, etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tx de 30.2°C

à 16h55

Actu : 26.1°C et 57% HR

Ciel bleu toute la journée.

Vous pouvez voir le récapitulatif du mois de juillet à Altenbach ici :

http://www.altenbach.meteoamikuze.com/noaa2/rapports-mensuels.php?fichier=2013%2F07%2F2013_07_NOAA

3 petites erreurs dans les graphiques (les valeurs du tableau sont exactes) :

- la Tx du 28 n'est pas de 26.6°C mais de 26.7°C,

- la Tn du 30 n'est pas de 13.0°C mais de 12.9°C,

- la rafale maxi du 30 n'est pas de 19.3 km/h mais de 22.5 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Soleil de plomb et forte chaleur, presque pas un seul nuage de la journée.

Tn:15.2° Tx:32.8° Tact:31.4°

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou du Morvan, je suis actuellement à la rencontre d'infoclimat wink.png

Je vais ensuite à Grenoble pour deux semaines

Le temps est très ensoleillé à Brassy (58)

Je serai de retour le 17 août en Alsace biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Je te MP avant ce w-e wink.png.

Je n'ai pas trop le temps ces temps-ci.

Biz.

Ok ça marche pas de prob, plutot sur mon mail ou mon FB, ma boite IC marche une fois sur deux.

On a dû se croiser cet aprem car c'est j'ai emprunter quelques routes de ton périple, n'empêche 30/31° au thermo voiture à 15h30 au col de la grosse pierre (955m) tu as dû faire de l'huile tongue_smilie.gif . J'avais aussi 32°/33° à Rupt et 34° à Ramonchamp, sacré cagne !

Sinon le démontage de la VP2 a été rapide, le plus long aura été de la nettoyer complet, mais aussi et j'ai été surpris par le fait qu'un de mes augets était légèrement déréglé il ne basculait plus à +/- 4.2mL. Enfin le calibrage des 2 augets a été réalisés et testés c'est tout bon.

Tn de 11.1° ce matin pour la Tx ce n'est pas la définitive je pense mais à 16h j'avais 31.1°. Amplitude de plus de 20° sans aucun doute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ok ça marche pas de prob, plutot sur mon mail ou mon FB, ma boite IC marche une fois sur deux.

On a dû se croiser cet aprem car c'est j'ai emprunter quelques routes de ton périple, n'empêche 30/31° au thermo voiture à 15h30 au col de la grosse pierre (955m) tu as dû faire de l'huile tongue_smilie.gif . J'avais aussi 32°/33° à Rupt et 34° à Ramonchamp, sacré cagne !

Sinon le démontage de la VP2 a été rapide, le plus long aura été de la nettoyer complet, mais aussi et j'ai été surpris par le fait qu'un de mes augets était légèrement déréglé il ne basculait plus à +/- 4.2mL. Enfin le calibrage des 2 augets a été réalisés et testés c'est tout bon.

Tn de 11.1° ce matin pour la Tx ce n'est pas la définitive je pense mais à 16h j'avais 31.1°. Amplitude de plus de 20° sans aucun doute.

J'ai carrément sué oui. J'adore la chaleur, surtout quand je fait du sport mais je suis très prudent depuis mon malaise l'été dernier en descendant le Ballon d'Alsace l'été dernier. J'essaie de prendre pas mal de ravitaillements, quitte à ne pas tout manger. Puis je remplis mes gourdes dès que je trouve des sources.

Sinon, pour tes réglages d'augets, tu sais personnellement je ne les ais jamais réglé en fait. J'avais fait un réglage qui me paraissait bon et ensuite à chaque épisode je mettais des demi-tours de visse pour régler le tout. Mes relevés sont quasi parfaits mais simplement lors de fortes intensités, ces dernières sont un peu biaisées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

tempête de ciel bleu pas un nuage du matin au soir. T°x bien chaude (31.5°) après la fraicheur matinale agréable pour aérer (13.5°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg ouest

Tx de 32,7° ici, un poil chaud pour rouler.

Mais bon ça n'a pas empêché de claquer 163km : Rupt, Vagney, Gérardmer, Col de Grosse Pierre, La Bresse, Col du Bramont, Kruth, Moosch, le Grand Ballon et retour à la casa par la Schlucht, Xonrupt, etc.

Tu fait du vélo toi aussi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tu fait du vélo toi aussi?

Ouais enfin pas des masses, juste en complément de la course à pied.

J'en suis à 2400km cette année. Pendant les vacances ça me permet de bosser un peu le foncier et de perdre du poids. J'essaie de faire 3-4 sorties/semaine entre 70 et 120km, de temps en temps un peu plus ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonsoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Changement de programme cet après-midi, mon père m'a demandé de l'aider à monter des volets, du coup je n'ai pas pu commencer la StatIC.

Je récupère encore vos données si jamais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore 23,3°C sous abri actuellement.

Les relevés du jour :

Température maxi/mini : 34,3°C

/ 14,5°C

Raf. maximale : 13,7 km/h

Au SPIEA : traces

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses Kévin et Phil ! C'est bien ce que je me disais, il n'y a pas eu un pet de vent cette nuit ^^

Vivant à l'ombre d'un grand et vieux catalpa depuis plus de 20 ans, j'ai pu observé au moins deux fois la chute d'une grosse branche par temps calme.Il semblerait que sous l'effet d'un fort coup de vent que le bois se fende, la branche restant cependant solidaire du tronc;je pense que des parasites colonisent la brèche, entraînant le "pourrissement" du bois, la branche finissant par tomber à un moment où on ne s'y attend pas.

Ça me paraît déjà plus crédible comme cause en effet ! Merci de l'info Phil ! wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, Tx "que" de 31.9º

pour une prévision de 34

. ( tant mieux, car bien suffisant pinch.gif)

Actu, mercure en forte baisse a comparé à Langres et Macon ou il fait respectivement 23º et 25.2º alors q'ici il ne fait plus que 21º.

La Tx qui n'est "que" de 31.9º ainsi que la forte chute s'explique surement par les 60mm dimanche...whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Très calme ce matin avec un ciel dégagé et une fraîcheur toute relative en attendant la fournaise.

Tn:17.8° Tact:18.3°

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel totalement bleu ce matin, Tn en cours 17.7° pression 1013hPa, HR 85% le vent est nul;

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Ciel dégagé.

Cette nuit, la température n'est pas descendu sous les 20°C, avec une mini de 20.2°C. C'est lapremière fois que ça arrive ici, depuis le début des mes relevés en 2008.

Actu ça monte doucement. 21.3°C

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel bleu ici également à Mertzwiller, et très belle photo Guillaume !

Actuellement déjà 19,6°C sous abri et une minimale de 16,4°C.

Allez, c'est parti pour la muscu, bonne journée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Bonjour à tous

Ciel dégagé.

Cette nuit, la température n'est pas descendu sous les 20°C, avec une mini de 20.2°C. C'est lapremière fois que ça arrive ici, depuis le début des mes relevés en 2008.

Actu ça monte doucement. 21.3°C

Bonne journée

moins extrême mais a signaler qu'après être redescendu à 17.5°, le mercure est remonté en fin de nuit (5h du matin) jusqu'à 24.3° sous l'effet d'un vent modéré de sud. Du coup à 7h30 il faisait déjà presque 25° whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...